Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau Plan with me, celui de Novembre 2023 !
Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo. Si vous souhaitez encore plus de contenus bullet journal je vous invite à suivre mon compte Instagram spécial bujo @bujowithcam_.
Au cours de cet article, je vais vous présenter le thème que j’ai choisi, les différentes mises en page que j’ai réalisées, et le matériel utilisé. Bonne lecture !
Le thème du mois de Novembre 2023 dans mon bullet journal
Si vous lisez mes plan with me depuis longtemps, vous devez sans doute commencer à me connaître et savoir que je suis souvent influencée par les saisons pour mes différents thèmes. Une fois de plus, c’est le cas pour ce mois de novembre.
J’avais envie pour le mois de novembre d’un thème très automnal et champêtre, avec des couleurs chaudes et de saison. On retrouve donc des citrouilles bien entendu, mais également des feuilles d’arbre, des éléments comme de la paille, ou encore du bois, ainsi que des petites lanternes.
J’espère que ce thème vous plaira autant qu’à moi, j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.
Les pages pour le mois de Novembre 2023 dans mon bullet journal
La page de couverture
J’avais envie d’une page de couverture un peu festive, et bien sûr aux couleurs de l’automne.
Dans un premier temps, j’ai noté « Novembre » au centre de la page avec le Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir), en lettres capitales avec un décalage entre chaque lettre. Puis, avec le Tombow Gris : N60 j’ai ajouté des ombrages au niveau des lettres pour apporter un peu de profondeur.
J’ai ensuite dessiné une guirlande avec un Stabilo vert 88/36 sur le haut de la page. Avec les Stabilo rouge 88/40, Stabilo orange 88/54, et Stabilo jaune 88/44, j’ai ajouté des feuilles sur la guirlande dont j’ai tracé les contours avec les Stabilo. Puis, j’ai colorié chaque feuille avec un crayon de couleur de la couleur correspondante.
Sur cette guirlande j’ai également ajouté des petites lanternes que j’ai dessinées avec le Tombow Fudenosuke. Dans l’optique d’apporter un peu de relief j’ai ajouté des détails blancs avec le crayon Sakura Gelly Roll blanc en pointe 10. Enfin, j’ai colorié les flammes des bougies avec le Stabilo jaune 88/44, et j’ai ajouté des reflets aux vitres avec un crayon de couleur bleu ciel.
Pour continuer la décoration de cette page de couverture, j’ai dessiné deux bottes de paille en bas à gauche de la page. Puis j’ai ajouté deux citrouilles sur ces bottes, ainsi qu’une petite lanterne.
J’ai également ajouté une petite feuille d’érable en bas de page. J’ai dessiné la tige de celle-ci avec le Stabilo marron 88/45 et je l’ai coloriée avec un dégradé du rouge au jaune à l’aide de crayons de couleur.
Enfin, j’ai dessiné des petites feuilles volantes pour combler les vides de la page, sur le même modèle que les feuilles de la guirlande.
Le calendrier
Pour ce qui est du calendrier du mois de novembre 2023, celui-ci se trouve sur la même double page que la couverture. On retrouve donc les mêmes éléments décoratifs, à savoir la guirlande en haut de page ainsi que des bottes de paille et des citrouilles en bas de page.
Concernant la réalisation de ce calendrier, j’ai décidé de dessiner deux poteaux de bois, reliés grâce à une ficelle, et d’y accrocher grâce à des pinces une feuille sur laquelle on retrouve le calendrier.
J’ai tout d’abord commencé par dessiner les contours et les détails des poteaux avec le Stabilo marron 88/45 et j’ai colorié ces derniers avec un crayon de couleur marron. Ensuite, j’ai dessiné le fil entre les poteaux et les contours de la feuille avec le Tombow Fudenosuke. Puis, j’ai dessiné les pinces que j’ai coloriée avec des crayons de couleur rouge et orange.
À l’aide du crayon en pointe 0,7mm de Cultura, j’ai noté les numéros de chaque jour sur la feuille pour réaliser le calendrier. J’ai également laissé un espace pour noter les évènements importants du mois.
Enfin, avec un crayon de couleur marron et sans appuyer j’ai colorié cette feuille pour obtenir un effet de papier vieilli.
Le suivi lecture et le suivi des habitudes
Ce mois-ci j’ai décidé de regrouper les suivi de lecture et des habitudes car ils se trouvent sur la même double page.
Dans un premier temps, j’ai noté « lecture » et « habitudes » en écriture cursive sur toute la longueur de la page.
Ensuite, comme pour le calendrier, j’ai dessiné deux poteaux en bois à chaque extrémité gauche et droite de la double page. Puis, j’ai réalisé une grande feuille rectangulaire sur laquelle on retrouve d’un côté le suivi lecture et à droite le suivi des habitudes. J’ai procédé exactement de la même façon et utilisé les mêmes crayons que pour le calendrier.
Du côté du suivi lecture, j’ai tracé avec le Tombow Marron cuir : 977 trois traits sur lesquels je noterai les titres des livres que je lis durant le mois. J’indiquerai également sous les titres, la date à laquelle j’ai commencé ma lecture. J’ai aussi réalisé 20 cases à colorier au fur et à mesure de ma progression. Enfin, j’attribuerai une note lorsque j’aurai terminé une lecture.
Côté habitudes à suivre, la mise en page est très simple. Avec le Tombow Terre de Sienne brûlée : 947 j’ai tracé quatre traits sur lesquels j’ai écrit les habitudes que je souhaite suivre. Puis, j’ai tracé sous chaque habitude un petit calendrier sous forme de cases, à colorier lorsque j’aurai réalisé l’habitude en question.
En termes de décoration, on retrouve des feuilles volantes, ainsi que deux feuilles d’érables, des bottes de paille, une lanterne et une citrouille.
La page de pense-bête pour les cristaux
Je possède trois cristaux mais je ne pense pas forcément à les purifier et à les recharger régulièrement. C’est pour cela que ce mois-ci j’ai décidé de consacrer une page à mes cristaux afin de noter les dates appropriées et les méthodes de purification et de rechargement de chaque pierre. Par exemple certaines pierres peuvent se recharger à la lumière de la lune, le soir de pleine lune est donc le moment idéal pour cela.
Tout d’abord, j’ai réalisé une guirlande sur le haut de la page, comme sur la page de couverture.
En-dessous, j’ai noté « cristaux », de la même manière que j’ai écrit « lecture » sur la page précédente.
Puis, j’ai dessiné deux poteaux en bois, sur lesquels j’ai essayé de donner l’illusion qu’une feuille est tendue. J’ai d’ailleurs utilisé les mêmes crayons pour ces dessins que précédemment.
Sur cette feuille de papier tendue j’ai donc noté « purification » ainsi que les trois cristaux que je possède, afin de noter les dates et les méthodes de purification pour chaque pierre. J’ai fait la même chose juste en-dessous pour le rechargement des cristaux.
Enfin, pour ce qui est de la décoration, j’ai dessiné une petite feuille d’érable, ainsi qu’une botte de paille sur laquelle est posée une citrouille.
Les phases de la lune
J’ai réalisé cette page en support à celle des cristaux pour avoir en tête les dates de différentes phases de la lune, notamment la pleine lune.
Pour réaliser cette page, j’ai tout d’abord noté « phases de la lune » de la même façon que j’ai noté « cristaux » sur la page de gauche.
J’ai également prolongé la guirlande en haut de la page pour conserver une certaine harmonie entre les pages de ce thème du mois de novembre.
Afin de noter les phases de la lune, j’ai décidé de dessiner un poteau sur lequel j’ai dessiné un drapeau. J’ai colorié le drapeau avec la même méthode que j’ai utilisée pour les feuilles de papier vieilli.
Sur ce drapeau j’ai donc noté les dates de quatre des phases de la lune, et j’ai dessiné deux lunes pour ajouter un peu de décoration.
Enfin, j’ai dessiné deux bottes de paille avec une lanterne, ainsi que des feuilles volantes aux couleurs automnales.
Le weekly spread
Concernant le weekly spread (ou mise en page hebdomadaire) de ce mois de novembre 2023, j’ai décidé de réaliser des « volets » ou « dutch door ». C’est-à-dire que mes pages sont coupées de sorte à pouvoir naviguer facilement entre elles.
Pour commencer, sur la partie gauche de la page j’ai utilisé une colonne pour noter mes visionnages de séries durant le mois. Au-dessus, j’ai de nouveau dessiné la guirlande comme sur les autres pages. En bas de page, j’ai également dessiné une botte de paille avec une citrouille et une lanterne.
J’ai réalisé la même chose sur l’extrémité de la page de droite pour faire une zone de notes.
C’est donc au centre de la double page que se trouvent les cinq semaines composant mon mois de novembre. Chaque semaine est donc séparée par des demi-pages, sur lesquelles j’ai laissé des petites languettes afin de naviguer facilement entre chaque semaine.
Une couleur est attribuée à chacune des semaines. Pour la première semaine du mois, j’ai choisi de noter les jours de la semaine avec le Stabilo vert 88/36, la deuxième semaine est de couleur jaune, puis orange pour la troisième semaine, rouge pour la quatrième et enfin marron pour la dernière semaine de novembre.
J’espère que ce nouveau weekly spread vous plaît !
Avant de terminer cet article je vous propose de faire un récapitulatif du matériel que j’ai pu utiliser au cours de ce plan with me de novembre.
Le matériel utilisé pour le Plan with me de Novembre 2023
Mon bullet journal
Les crayons
- Lot de 12 Tombow « portrait »
- Tombow Fudenosuke pointe dure (noir)
- Lot de 3 Sakura Gelly Roll blancs
- Tombow Noir : N15
- Lot de 5 crayons Cultura
- Stabilo vert 88/36
- Stabilo rouge 88/40
- Stabilo orange 88/54
- Stabilo jaune 88/44
- Stabilo marron 88/45
- Crayons de couleur
C’est terminé pour ce nouvel article bullet journal, j’espère que celui-ci vous a plu !
Dites-moi en commentaire votre thème pour le mois de novembre !
Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.
0 commentaires