Il y a tout juste 1 an je suis allée pour la première fois à Disneyland Paris avec mon copain et des amis, et j’ai vraiment passé un très bon moment !
Dans ce nouvel article je vais notamment vous partager les attractions que j’ai pu faire, et celles que j’ai le plus aimé. On parlera également budget et transport.
Je tiens d’ailleurs à vous préciser que lorsque nous y sommes allés, le parc avait rouvert ses portes depuis quelques semaines seulement étant donné qu’il était fermé dû à la pandémie. Ainsi, même s’il y avait du monde, les files d’attentes étaient moins importantes qu’habituellement, et nous avons pu faire pas mal d’attractions.
Vous savez tout, alors on démarre sans plus attendre !
Quel budget prévoir pour visiter Disneyland Paris ?
Pour 1 jour (billet daté)/adulte, à partir de :
Pour 2 jours (billet daté)/adulte, à partir de :
Pour ce séjour à Disneyland Paris, étant donné que j’habite en région parisienne, je n’ai pas eu besoin de prendre un hôtel et nous avons donc opté pour un billet 1 jour. Aussi, nous n’avons pas eu de frais de transports. De plus, nous avons pu avoir des réductions grâce à l’un d’entre nous et son comité d’entreprise. Nous avons donc eu des billets pour 37€ par personne pour 1 jour et les 2 parcs.
Nous ne savions pas si nous aurions le temps de faire les 2 parcs en un seul jour. Cependant, la différence de prix entre les billets pour 1 parc et 2 parcs n’était pas significative, c’est pour cela que nous avons décidé de prendre des billets pour 2 parcs.
Si vous souhaitez faire quelques économies sur le repas du midi, je vous recommande d’emporter votre sandwich ou votre salade, vous ferez à la fois des économies de temps et d’argent.
Vous pourrez ainsi choisir de manger un peu plus tôt ou plus tard, afin de profiter de files d’attentes un peu plus rapides sur la pause du midi. De plus, vous gagnerez du temps si vous prévoyez de faire le plus d’attractions possible, car il sera bien plus rapide de manger votre sandwich que de déjeuner dans un restaurant.
Comment se rendre à Disneyland Paris ?
Vous pouvez facilement vous rendre à Disneyland Paris en train ou en voiture.
Pour ce qui est du train, la plupart des grandes lignes desservent la gare de Marne-la-Vallée/Chessy. Si vous voyagez en voiture, voici les coordonnées géographiques du parc Disneyland Paris.
Comme je vous le disais, j’habite en région parisienne. Le plus simple pour moi était donc de prendre le RER A en partant de La Défense pour arriver jusqu’à Disneyland Paris. Le trajet dure environ 50 minutes.
Si vous partez également de Paris et que vous ne possédez pas de Pass Navigo, le tarif du ticket sera plus élevé qu’un ticket classique. Vous pourrez vérifier le tarif du ticket directement aux bornes du métro selon votre station de départ.
Je vous ai tout dit à propos du budget à prévoir et du transport pour vous rendre à Disneyland. Passons maintenant au cœur de cet article, les attractions !
12 attractions à faire à Disneyland Paris
Parc Walt Disney Studio
1. The Twilight Zone Tower of Terror – La Tour de la Terreur
À la fois la meilleure et la pire façon de commencer notre journée à Disneyland !
C’était la meilleure façon de démarrer la journée car si nous n’avions pas fait cette attraction dès notre arrivée, on se serait probablement dégonflés par la suite. C’était également l’attraction parfaite pour nous mettre dans le bain !
L’attraction était assez longue, l’ascenseur nous lâche plusieurs fois du haut de la tour (mais pas toujours de la même hauteur). C’est très impressionnant, et tout le monde crie. J’ai fermé les yeux une grande partie de l’attraction. J’ai très peu regardé l’écran devant nous qui diffusait une image avec une petite fille, j’avais déjà assez peur de dégringoler d’une dizaine d’étages dans cet ascenseur géant.
Toutefois, l’attraction est très bien faite, l’ambiance de ce vieil hôtel délabré est très bien retransmise et ce même pendant la file d’attente !
Vous pourrez également admirer pendant à peine 2 secondes une grande partie du parc (gardez bien les yeux ouverts à ce moment-là), lorsque l’ascenseur se trouvera tout en haut de la Tour de la Terreur. Mais préparez-vous car ensuite la chute n’en sera que plus grande !
C’est une attraction incontournable à Disneyland Paris et on comprend pourquoi !
2. Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy
Après avoir démarré la journée comme il se doit dans la Tour de la Terreur, nous avons voulu faire une attraction assez proche, de façon à optimiser notre parcours au sein du parc, et aussi plus tranquille. On s’est donc dirigés vers l’attraction de Ratatouille !
Encore une fois, l’attraction est très réaliste et nous transporte complètement dans son univers, même à l’extérieur dans la file d’attente.
Dans cette attraction vous serez équipés de lunettes 3D. Assis dans une petite navette, vous découvrirez votre environnement qui est démesurément grand puisque vous aurez la taille de Rémy. S’ensuivra une course poursuite au cœur de la cuisine du restaurant !
Les décors sont impressionnants et très bien réalisés, j’ai beaucoup aimé cette attraction.
Parc Disneyland
3. Big Thunder Mountain – Le Train de la Mine
Pour cette attraction la file d’attente était assez longue mais ça en valait la peine. Le Train de la Mine est une montagne russe sur le thème du Far West. Comme pour toutes les autres attractions, les décors sont bien faits et on se croirait vraiment dans l’Ouest Américain !
Si vous vous posez la question, cette attraction ne possède pas de looping, contrairement à deux autres que je mentionnerai un peu plus tard.
L’attraction est tout de même plutôt longue et ne passe pas trop vite même si bien sûr on aimerait probablement enchaîner avec un deuxième tour.
La sensation de vitesse est vraiment là et on est complètement plongé dans l’univers du Far West.
C’est selon moi une attraction à ne pas rater à Disneyland Paris !
4. Pirates of the Caribbean – Pirates des Caraïbes
L’attraction Pirates des Caraïbes nous a beaucoup plu à tous puisque nous l’avons faite deux fois !
Pour celle-ci vous serez assis dans une petite barque sur l’eau. Vous allez ensuite partir à la découverte de différentes scènes de l’univers de Pirates des Caraïbes. C’est une attraction très contemplative que j’ai vraiment appréciée.
Les décors sont magnifiques et plutôt réalistes. J’ai d’ailleurs un souvenir d’une atmosphère très humide, ce qui renforce l’immersion de se trouver dans une zone tropicale.
Je vous conseille vivement de prendre un moment pour découvrir cette attraction si elle n’était pas déjà sur votre liste, j’en garde un très bon souvenir !
5. Indiana Jones et le Temple du Péril
Indiana Jones est également une attraction de montagnes russes, tout comme le Train de la Mine. Vous l’aurez sûrement compris maintenant, cette attraction possède un looping !
Il me semble que la file d’attente était d’ailleurs moins longue que pour le Train de la Mine.
Une fois installé dans votre wagon, l’aventure commence ! La vitesse est présente et vous ne verrez pas le temps passer.
Pour ceux d’entre vous qui ont peur des loopings, pas de panique. C’était la première fois pour moi et le wagon va si vite qu’on n’a même pas le temps de réaliser !
L’attraction était vraiment sympa, donc si vous êtes amateur de montagnes russes je vous conseille définitivement Indiana Jones et le Temps du Péril !
6. Star Tours : L’Aventure Continue
Pour l’attraction Star Tours nous ne savions pas exactement à quoi nous attendre.
La file d’attente pour Star Tours était assez longue mais une fois à l’intérieur du bâtiment, malgré le fait que la file d’attente se poursuive, vous pourrez vous imprégner peu à peu de l’univers de Star Wars. Ce qui est très appréciable pour tout le monde, et encore plus pour les fans. Vous pourrez d’ailleurs croiser C-3PO et R2-D2 !
Vous allez ensuite monter à bord d’un vaisseau spatial de la Rébellion et prendre part à une course poursuite face aux vaisseaux de l’Empire.
Vous êtes équipé de lunettes 3D et la plateforme sur laquelle se trouvent les sièges bouge. L’immersion dans ce vaisseau spatial est donc complète et très réussie !
C’est définitivement une attraction à ne pas manquer, que vous adoriez Star Wars ou non !
7. Star Wars Hyperspace Mountain
Je vous avoue qu’avant de monter dans cette montagne russe je n’étais pas très rassurée. On entend de l’extérieur les gens crier lorsque l’attraction démarre, et ce n’était pas pour me rassurer. Mais accompagnée de mes amis je me suis dit : « c’est maintenant ou jamais ».
J’étais un peu moins rassurée que pour les attractions du Train de la Mine et d’Indiana Jones qui sont elles aussi des montagnes russes, tout simplement car Hyperspace Mountain se trouve sous une sorte de grand chapiteau et on ne voit donc pas le parcours de l’extérieur.
Je m’installe donc dans le wagon avec mes amis et c’est parti pour un tour dans l’univers de Star Wars ! Les wagons vont très vite et on ne sait tout simplement pas où donner de la tête ! Entre la vitesse, les décors (on se croit dans l’espace), les virages, les loopings et la musique, on en prend plein les yeux.
J’étais tout de même plutôt contente que l’attraction se termine après quelques minutes car je commençais à me sentir un peu oppressée dans le wagon (notamment à cause de la barre de sécurité qui prend beaucoup de place, mais qui est bien sûr indispensable).
Hyperspace Mountain est bien entendu une attraction emblématique du parc et je vous la conseille vivement ! Je préfère tout de même vous prévenir, pour les plus sensibles d’entre vous aux manèges à sensations, celle-ci secoue beaucoup et peu donc ne pas convenir à tout le monde.
8. Les Mystères du Nautilus
Les Mystères du Nautilus n’était pas spécialement sur la liste des attractions que nous voulions faire à tout prix, mais nous avions un peu de temps devant nous, donc pourquoi pas !
Ce n’est pas réellement une attraction mais plutôt une reconstitution du sous-marin de 20 000 Lieues sous les mers de Jules Verne.
La reconstitution est très bien faite et on s’y croit. On peut même découvrir un hublot dans une des pièces du sous-marin qui nous permet de regarder sous l’eau. Vous verrez d’ailleurs que quelques surprises peuvent se cacher dans les fonds marins …
Les Mystères du Nautilus n’est pas l’attraction qui m’a le plus marquée mais j’en garde tout de même un bon souvenir. C’est une visite assez rapide à faire si jamais vous avez un peu de temps et que vous voulez découvrir ce célèbre sous-marin.
9. La Cabane des Robinson
Direction maintenant une cabane dans les arbres, et pas n’importe laquelle, celle de la famille Robinson. Là encore, il s’agit davantage d’une balade qu’une attraction. Vous allez découvrir la cabane des Robinson à travers plusieurs espaces situés à différents niveaux de l’arbre.
L’aménagement de chaque pièce est réalisé avec minutie et on a l’impression que quelqu’un pourrait vraiment vivre ici, on retrouve des objets du quotidien.
La cabane des Robinson n’est pas une visite incontournable selon moi, mais elle reste une bonne distraction entre deux attractions plus réputées de Disneyland Paris.
10. Discovery Arcade
Une nouvelle fois, je ne vais pas vous présenter une attraction, mais plutôt une balade. Discovery Arcade est un passage qui vous plonge au cœur du 20ème siècle et des inventions de cette époque.
Je ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette galerie puisque nous y avons fait un bref passage. Toutefois, les décors restent très jolis, et comme toujours à Disneyland, ils sont plutôt réalistes.
11. Phantom Manor : L’Attraction du Manoir Hanté
N’étant pas très friande de tout ce qui tourne autour de « l’horreur », j’ai préféré ne pas m’aventurer dans cette attraction. Nous sommes donc restées avec une amie devant le Manoir Hanté.
Une fois nos amis sortis du manoir, ils nous ont dit que ça ne faisait pas vraiment peur et que nous aurions pu entrer. Si je retourne à Disneyland, je tenterais peut-être l’expérience !
La file d’attente était assez longue puisqu’ils ont attendu 1 h avant de pouvoir faire l’attraction.
Vous entrerez ensuite dans une grande pièce décorée avec des tableaux où vous serez invités à vous rassembler en petits groupes. Dans le même temps, on vous contera l’histoire d’une femme qui vivait dans ce manoir et du destin funeste de ses prétendants.
Vous monterez ensuite dans une attraction où l’histoire de la femme se poursuivra et vous pourrez voir des choses étranges …
De mon côté, j’ai pu contempler le Manoir Hanté de l’extérieur. On se retrouve devant un vieux manoir qui semble délabré. Les grilles devant le manoir retransmettent plutôt bien cette atmosphère « hantée ». J’aime beaucoup le décor vu de l’extérieur !
12. Le Château de la Belle au Bois Dormant
Pour terminer ce tour des attractions immanquables à Disneyland Paris, je vais vous parler d’un passage obligé selon moi.
Il s’agit bien entendu du très beau château de la Belle au Bois Dormant ! Impossible pour moi d’aller à Disneyland sans faire un arrêt et prendre en photo le château de la Belle au Bois Dormant.
Le château de la Belle au Bois Dormant est un emblème de Disneyland Paris. Nous ne sommes pas entrés à l’intérieur, donc je prévois ça pour une prochaine fois !
C’est ainsi que s’achève ma journée à Disneyland Paris ! J’espère que cet article vous a plu et a pu répondre à quelques questions que vous vous posiez sur le parc.
Si vous avez toutefois encore quelques questions, les commentaires sont là pour ça et je vous répondrai avec plaisir !
0 commentaires