camille-b-logo

Bullet Journal – Mars 2022 – Plan with me

par 25 février 2022Plan with me 20222 commentaires

Nous sommes fin février, et vous le savez si vous lisez mes autres articles Bullet Journal, il est temps pour moi de vous partager mon Plan with me pour le mois de Mars 2022 !

N’oubliez pas de m’identifier sur vos posts et stories (@bujowithcam_) consacrés au bullet journal, je pourrais ainsi voir vos créations !

Comme d’habitude, dans cet article je vous présenterai mon thème pour ce mois-ci, les pages que j’ai intégrées, et le matériel que j’ai utilisé. On démarre sans plus attendre !

Le thème du mois de Mars 2022 dans mon bullet journal

Pour tout vous dire, je n’étais pas très inspirée concernant le thème du mois de mars. J’ai donc essayé de trouver à quoi me faisait penser ce mois, cette saison, et quelles étaient mes envies du moment. La réponse est : la lecture !

Depuis l’année dernière j’essaie de lire beaucoup plus régulièrement qu’avant. C’est un passe-temps que j’apprécie vraiment, et en ce début d’année 2022 j’ai lu bien plus que je ne pensais !

Le thème de la lecture et des livres s’est donc assez naturellement imposé à moi, pour réaliser mon thème du mois de mars 2022.

Nous sommes toujours en hiver, c’est pourquoi j’avais envie de garder une ambiance assez chaleureuse dans mon bullet journal, en apportant toutefois une ou deux touches un peu plus printanières.

Les principaux éléments que l’on va retrouver tout au long de cette mise en page mensuelle sont les suivants : des bibliothèques et des étagères remplies de livres, des petites plantes et des bouquets de fleurs, quelques tableaux au mur, des tables avec des tasses de chocolat chaud, ainsi que des fenêtres.

J’espère que vous avez envie de découvrir le thème plus en détails, et qu’il vous plaira. Je vous présente maintenant les différentes pages que j’ai intégrées à mon bujo pour ce mois-ci !

Les pages pour le mois de Mars 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Pour cette nouvelle page de couverture sur le thème des livres, j’ai tout de suite su à quel endroit je souhaitais noter le nom du mois.

C’est très simple, j’avais dans l’idée de dessiner une grande bibliothèque au centre de ma double page de couverture, et sur l’une des étagères, de noter le mois ! Je trouvais le système sympa et c’est donc ce que j’ai fait. Comme souvent, j’ai utilisé le Tombow Noir : N15 pour noter le mois.

J’ai donc dessiné une grande bibliothèque remplie de livres, mais également de quelques petites plantes, et d’une boule de cristal pour apporter un peu de diversité et de réalisme. D’ailleurs, tous les contours de mes dessins ont été réalisés avec le même crayon, le Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir).

Les dessins sont vraiment très simples à réaliser, et si tout n’est pas parfaitement droit, ce n’est pas grave. Au contraire, je trouve que ça donne du charme !

La page était malgré tout assez vide, j’ai donc décidé d’ajouter plusieurs éléments. On retrouve alors une horloge, un petit tableau, une table avec une tasse et un bouquet de tulipes (c’est d’ailleurs la saison des tulipes, c’est pour ça que j’ai choisi ces fleurs), ainsi qu’une fenêtre et un rideau. Le dessin représente donc la vision d’un mur de face, et ça change énormément de ce que j’ai pu faire jusque-là. Ça me plaît beaucoup !

Voici les références des couleurs utilisées pour les différents dessins :

Cependant, après avoir dessiné tous ces éléments, je trouvais que certains espaces de ma double page restaient assez vides. C’est pourquoi, une fois toutes les pages de mon bullet journal réalisées pour ce mois de mars, je suis retournée sur ma page de couverture. Pour combler ces zones vides, j’ai dessiné de petits traits à l’aide de mon Tombow Jaune : 942, et ainsi donné un peu de relief au mur que représente cette double page.

Je suis très satisfaite de cette page de couverture !

couverture-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me

Le calendrier

J’avais envie de quelque chose de différent pour ce calendrier du mois de mars, notamment d’un calendrier sous forme de grille. Toutefois, je trouvais qu’utiliser une double page entière pour le calendrier n’était pas nécessaire. C’est pourquoi, j’ai décidé de réunir trois éléments sur cette seconde double page, dont le premier est le calendrier.

J’ai donc, comme prévu, réalisé un calendrier sous forme de grille, pas trop grand, afin qu’il ne prenne pas une trop grande partie de ma double page. Pour vous donner une idée, mes pages étant pointillées, mes cases ont pour dimension 4 carreaux de côté.

Afin de personnaliser un peu ce calendrier j’ai utilisé le Tombow Noir : N15 pour surligner la première ligne de chaque case, et ainsi inscrire avec un Gelly Roll blanc Sakura en pointe 10 les jours.

Côté décoration j’ai dessiné une fenêtre sur la gauche du calendrier, où j’avais laissé un peu d’espace. Pour les couleurs utilisées, il s’agit des mêmes que sur ma page de couverture.

J’aime vraiment ce petit calendrier qui me permettra de noter les évènements importants du mois.

calendrier-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me

Les objectifs du mois

Je consacre un espace à mes objectifs du mois depuis le mois de janvier, et j’aime plutôt bien ce principe ! Les objectifs du mois sont donc le second élément à faire partie de la double page, avec le calendrier. J’ai deux zones différentes pour mes objectifs ce mois-ci.

La première me permet de noter mes objectifs globaux du mois, personnels et professionnels. Le second espace est consacré au suivi de mon compte Instagram Bullet Journal (@bujowithcam_).

J’ai positionné mes deux cases d’objectifs du mois à droite du calendrier.

J’avais également envie d’apporter une petite touche supplémentaire à ces deux encarts. J’ai donc utilisé du papier kraft pour noter les titres de mes cases. J’ai déchiré un côté du papier pour donner un aspect un peu moins structuré et j’aime beaucoup le résultat !

J’ai noté les titres grâce au Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir).

Niveau décoration, j’ai dessiné deux petites étagères, sur lesquelles reposent quelques livres, une plante et une boule de cristal. J’ai utilisé les mêmes couleurs que sur ma page de couverture.

objectifs-mensuels-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me
details-objectifs-mensuels-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me

Le pense-bête

Le pense-bête (ou brain dump), fait toujours partie de mes incontournables dans la mise en place de mon mois. Je me sers plusieurs fois par mois de cet espace pour y noter des choses à faire, sans pour autant avoir de date précise à leur rattacher.

Le pense-bête est d’ailleurs le troisième et dernier élément de la double page, avec le calendrier et les objectifs du mois.

Étant donné que je n’utilise pas toujours une page entière pour noter mes idées, pour ce mois de mars 2022, j’ai décidé de consacrer un espace réduit à mon pense-bête.

J’ai utilisé la même méthode que pour mes objectifs du mois, pour noter le titre avec le papier kraft.

Pour la décoration du reste de cette double page, j’ai dessiné deux bibliothèques pleines de livres, avec un petit cactus. J’ai également ajouté une table avec une tasse de chocolat chaud.

Enfin, j’ai réutilisé le Tombow Jaune : 942 pour dessiner de petits traits sur le mur et ainsi donner un effet de briques au mur.

J’aime beaucoup l’agencement de cette double page, avec trois zones différentes, c’est assez différent de ce que je fais habituellement.

brain-dump-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me
calendrier-objectifs-mensuels-brain-dump-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me

Le suivi K-dramas

Comme depuis environ 1 an maintenant, je regarde toujours beaucoup de K-dramas ! Ce sont des séries que j’aime tout particulièrement. Pour ce mois de mars, j’avais envie de suivre encore davantage mon évolution dans les K-dramas que je regarde.

Ainsi, j’ai dessiné une case qui se trouve sur la moitié supérieure de ma page. Je compte y inscrire le drama en cours et les épisodes qu’il me reste à voir. Je pourrais ensuite cocher chaque épisode vu.

Pour le titre de la case, j’ai procédé comme plus haut. J’ai utilisé un morceau de papier kraft dont j’ai découpé un coin pour qu’il épouse la forme arrondie du coin de ma page. J’ai ensuite inscrit le titre à l’aide du Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir).

Côté décoration, j’ai dessiné une petite étagère avec quelques livres. J’ai bien entendu colorié ces éléments avec les mêmes feutres que précédemment.

suivi-k-dramas-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me

Les recettes

Ces derniers temps j’ai envie d’essayer de nouvelles recettes, et de varier mon alimentation. C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer un petit espace dans mon bullet journal pour noter quelques recettes que je réaliserai ce mois-ci.

J’ai donc utilisé la seconde moitié de ma page pour créer cet espace dédié aux recettes. Comme pour la zone des K-dramas, j’ai utilisé du papier kraft pour y noter le titre avec mon Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir).

Pour décorer davantage cette page, j’ai dessiné une nouvelle fois une étagère avec des livres. J’ai également dessiné une table, sur laquelle est posé un bouquet de tulipes.

idees-recettes-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me

Le sleep tracker

Page incontournable pour moi, que j’utilise depuis des mois, le sleep tracker ! Cette page me permet de suivre l’évolution de mon sommeil. Je peux ainsi essayer de savoir, à quels moments je dors le mieux, et pourquoi.

La réalisation de ce sleep tracker du mois de mars 2022 est très simple. J’ai tout d’abord orienté ma page de façon horizontale. Ainsi, sur une ligne j’ai pu noter les jours du mois, de 1 à 31. Puis, sur une colonne, j’ai noté les chiffres de 1 à 12, qui représentent mes heures de sommeil. J’ai ensuite encadré mon sleep tracker pour le mettre davantage en évidence.

Chaque jour, je ferai un petit point en face du jour et des heures de sommeil correspondantes. Je relierai ensuite les points entre eux, dans le but d’obtenir une courbe.

Le titre du sleep tracker a été noté de la même façon que pour ma zone de suivi K-dramas et de recettes.

La décoration de cette page de sleep tracker, est la suite logique des pages précédentes. J’ai tout d’abord dessiné une fenêtre à gauche du sleep tracker, qui déborde un peu sur la page de gauche, pour ainsi lier les pages de gauche et de droite ensemble. J’ai également dessiné une étagère et une bibliothèque à droite du sleep tracker. J’ai continué d’utiliser les mêmes couleurs que sur les autres pages.

Aussi, j’ai une nouvelle fois utilisé le Tombow Jaune : 942 pour dessiner de petits traits sur les espaces vides de ma double page, et ainsi apporter plus de profondeur.

sleep-tracker-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me
details-suivi-k-dramas-idees-recettes-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me
suivi-k-dramas-idees-recettes-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me

La mise en page hebdomadaire (weekly spread)

Nous voilà maintenant à la dernière page de ce Plan with me de mars 2022, le weekly spread (ou mise en page hebdomadaire) !

Comme depuis le mois de Janvier 2022, je continue d’intégrer mon habit tracker dans mon weekly spread. J’aime beaucoup cette façon de faire et ça me convient bien. Sur la partie en haut à droite de ma double page, j’ai donc réalisé mon habit tracker et j’ai noté le titre de la même façon que pour le suivi K-dramas.

En haut à gauche de la double page, j’ai fait un petit calendrier du mois de mars pour surligner la semaine en cours. Pour le titre, j’ai utilisé la même méthode que précédemment, avec le papier kraft et le Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir).

Ensuite, pour les jours de la semaine, où je note mes to-do lists, j’ai réalisé 6 cases (le samedi et le dimanche sont toujours regroupés). J’avais envie de leur donner un aspect « post-it », « feuille cornée ». J’ai donc tenté de rabattre un coin de chaque case pour donner cette impression. Je trouve le résultat plutôt réussi ! J’ai également laissé un espace dans chaque case, près du numéro du jour, pour y noter la tâche la plus importante de la journée.

Enfin, comme à mon habitude, j’ai dessiné une zone de notes, elle aussi avec ce côté « feuille cornée ». Cet espace m’est réellement indispensable, je m’en sers chaque semaine !

Pour la décoration de cette dernière page de mon Plan with me, j’ai dessiné une bibliothèque et des livres, des étagères, des petites plantes, une boule de cristal, une table et son bouquet de tulipes, et une fenêtre. J’ai utilisé les mêmes couleurs que sur les autres pages pour garder une certaine harmonie dans mon thème. Puis, pour terminer, j’ai utilisé une nouvelle fois le Tombow Jaune : 942 pour apporter de la profondeur à ma double page.

weekly-spread-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-bullet-journal-mars-2022-plan-with-me

Je vous ai à présent dévoilé le thème ainsi que toutes les pages pour mon bullet journal de mars 2022.

Avant de terminer cet article, je vous présente maintenant le matériel que j’ai utilisé pour réaliser cette mise en page !

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Mars 2022

Mon bullet journal

Les crayons / Papier kraft

Voici tout le matériel dont j’ai eu besoin pour réaliser cette mise en page mensuelle.

J’espère que ce thème sur la lecture vous a plu, et que j’ai pu vous donner des idées pour votre bujo ! Si vous avez des questions concernant le thème, la mise en page ou le matériel, vous pouvez les poser dans les commentaires !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Ktf3fLsI0Lw Qui dit nouveau mois, dit nouvelle mise en page dans mon bullet journal ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter mon plan with me de mars 2024 dans mon bullet journal. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan...

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

https://youtu.be/ofZTbTwel-M Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour le Plan with me de Février 2024 dans mon bullet journal ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

2 Commentaires

    • Camille

      Merci ! 😊

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *