camille-b-logo

Bullet Journal – Novembre 2022 – Plan with me

par 21 octobre 2022Plan with me 20220 commentaires

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager mon Plan with me de Novembre 2022 dans mon Bullet Journal. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce Plan with me en vidéo sur ma chaîne YouTube.

J’espère que le thème de ce mois-ci va vous plaire, on commence sans plus tarder !

Le thème du mois de Novembre 2022 dans mon bullet journal

Pour le thème de ce mois de novembre, j’avais très envie de vous proposer un thème Harry Potter. C’est vu et revu, mais c’est ce dont j’avais envie ! J’avais déjà fait un thème Harry Potter dans mon bujo il y a quelques années, mais je ne partageais pas encore sur mon blog ou en vidéo mes plan with me.

J’ai souhaité réaliser un thème un peu plus travaillé que les mois précédents. Ces derniers étaient plutôt rapides à faire. J’avais aussi envie de retrouver l’ambiance d’Harry Potter pour ce mois de novembre, vous me direz en commentaires si c’est réussi !

Trêves de blabla, on démarre tout de suite !

Les pages pour le mois de Novembre 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Pour cette page de couverture du mois de novembre, j’ai eu plusieurs inspirations.

Tout d’abord, comme je vous le disais dans l’introduction, j’ai déjà réalisé un thème Harry Potter il y a plusieurs années. La page de couverture représentait Poudlard, de façon assez détaillée. J’avais passé des heures à réaliser ce dessin. Ce mois-ci, j’avais bien entendu envie de dessiner Poudlard, mais je ne voulais pas y passer autant de temps. J’ai donc eu l’idée de dessiner seulement les contours du château ! C’est bien plus rapide et plus simple à réaliser ! J’avais déjà le modèle de Poudlard dans ce précédent bujo, c’était donc plus facile pour avoir les bonnes proportions du château.

J’ai finalement utilisé un crayon noir en pointe 0,5mm de Cultura pour tracer les contours de Poudlard.

Ma double page de couverture restait cependant assez vide malgré le château. J’ai bien sûr noté le nom du mois, à gauche de Poudlard, avec le Tombow Fudenosuke pointe dure (noir). En-dessous, avec mon crayon noir Uni Pin en pointe 0,1, j’ai ajouté un petit calendrier pour combler la zone sous le nom du mois.

Au-dessus de Poudlard, j’ai souhaité ajouter des nuages, j’ai vu cette idée sur Pinterest, et j’ai beaucoup aimé le résultat. Les nuages sont relativement simples à faire, ils n’ont pas besoin d’avoir une forme précise. J’ai utilisé un crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura pour les contours et les détails dans les nuages. Concernant le remplissage, je me suis servie d’un Crayola SuperTips gris.

Enfin, j’ai souhaité ajouter un calendrier vertical sur la page de droite. Je voulais réaliser ce calendrier sur une sorte de parchemin. Pour cela c’est très simple, avec le Tombow Sable clair : 990, j’ai créé un cadre que j’ai rempli avec la pointe « pinceau » du Tombow. J’ai également ajouté quelques petits traits par endroits pour apporter davantage de détails. La couleur de ce feutre est beige, c’est donc parfait pour imiter la couleur d’un parchemin !

Ensuite, j’ai noté les jours de 1 à 30 avec mon crayon noir Uni Pin en pointe 0,1, puis avec le Tombow Fudenosuke pointe dure (noir) j’ai noté au-dessus « Events ».

Voilà pour ce qui est de ma page de couverture de ce mois de novembre, j’espère qu’elle vous plaît !

couverture-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
events-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
details-events-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
couverture-events-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me

La carte du Maraudeur

Lorsque j’ai réfléchi à mon thème Harry Potter pour ce mois de novembre, je me suis dit qu’il n’était pas possible de faire un thème Harry Potter sans carte du Maraudeur !

C’est la première fois que j’essayais de réaliser une carte du Maraudeur et je ne vais pas vous mentir, ça m’a pris un peu de temps.

Une nouvelle fois, je me suis rendue sur Pinterest pour m’aider à dessiner cette carte. D’ailleurs, petite particularité, j’ai décidé de ne pas faire une carte trop détaillée. C’est-à-dire qu’au centre de la carte, où l’on retrouve des dessins de tours et de château, j’ai choisi de seulement dessiner les contours. C’est plus rapide, mais aussi plus facile à réaliser !

Pour la carte du maraudeur, j’ai donc collé deux moitiés de pages de façon à avoir une carte qui s’ouvre au milieu de la double page.

J’ai également voulu recréer cet effet parchemin comme sur la page de couverture, sur l’ensemble de la carte du Maraudeur. J’ai donc colorié mes pages avec le Tombow Sable clair : 990.

Ensuite, j’ai utilisé le crayon noir en pointe 0,5mm de Cultura pour faire les contours des rubans, du château et des autres éléments de la carte. Puis, avec le Tombow Marron cuir : 977 j’ai colorié les zones d’ombres des rubans. Pour faire ressortir davantage ces derniers, je suis repassée une seconde fois avec le Tombow Sable clair : 990 avant d’écrire sur les rubans.

Pour colorier le centre du château j’ai utilisé un Crayola SuperTips bordeaux. Puis, j’ai noté le nom de la carte.

Enfin, avec le crayon noir en pointe 0,7mm de Cultura et le Tombow Noir : N15, j’ai dessiné les fameux pas que l’on retrouve sur la carte du Maraudeur.

Pour un premier essai, je suis vraiment satisfaite de cette carte du Maraudeur, je trouve qu’elle fait beaucoup d’effet !

carte-du-maraudeur-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
details-carte-du-maraudeur-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me

Le habit tracker

Pour le habit tracker, j’ai repris celui de Madison Ramaget dans l’une de ces dernières vidéo, en adaptant quelques éléments. J’ai beaucoup aimé la façon dont son habit tracker était organisé, je le trouvais assez original.

Ce habit tracker est en format paysage. Après avoir noté les jours de 1 à 30 sur une ligne, à gauche de ces derniers, j’ai noté les habitudes que je souhaite suivre. Jusque-là, rien de très nouveau. Ce que j’ai trouvé très intéressant, c’est de classer ses habitudes en différentes catégories ! Ainsi, dans mon habit tracker on retrouve 4 catégories : health, selfcare, work, et clean. Dans chaque catégorie, j’ai donc ajouté des habitudes. Je trouve le principe très original et j’avais envie d’essayer.

De plus, chaque catégorie est représentée par une couleur. J’ai donc attribué les couleurs suivantes aux différentes catégories :

J’ai également ajouté des pointillés pour séparer chaque semaine dans le habit tracker.

J’ai ensuite noté le nom de la page avec le Tombow Fudenosuke pointe dure (noir).

Enfin, j’ai ajouté quelques pas au-dessus du habit tracker pour faire le lien avec la carte du Maraudeur.

habit-tracker-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me

La playlist

Ce mois de novembre 2022 marque le retour de la playlist ! Cela fait plusieurs mois que je n’ai pas inclus de playlist dans mes plan with me.

Cette playlist sera très condensée puisque je ne pourrais inscrire que deux chansons. En effet, il me restait de l’espace sous mon habit tracker, j’ai donc souhaité le combler en ajoutant une zone de playlist, cependant, je ne dispose pas de beaucoup d’espace. Ce n’est pas gênant, je pourrais tout de même inscrire deux de mes chansons favorites de ce mois de novembre.

Pour réaliser cette playlist, rien de plus simple. Avec le Tombow Fudenosuke pointe dure (noir) j’ai noté « Playlist » sous le habit tracker. Ensuite, avec le Tombow Marron cuir : 977, puis avec le Crayola SuperTips bordeaux, j’ai réalisé deux petits encadrés avec les boutons retour, play, et avancer, dans lesquels noter les chansons du mois.

C’est tout pour cette playlist, elle est très rapide à mettre en place !

playlist-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me

La watching list et le reading tracker

Comme tous les mois maintenant, on retrouve la watching list et le reading tracker. Ce mois-ci ils prennent beaucoup moins de place que d’habitude puisqu’ils se trouvent à droite du habit tracker.

Je ne souhaitais pas accorder trop d’espace à ces trackers. Ils sont donc sous forme de colonne.

Tout d’abord, on retrouve la watching list. Cette zone me permet de suivre mon avancée dans les différentes séries que je regarde au cours du mois. Je note le nom de la série, puis en-dessous je créé une case par épisode. Je peux ainsi colorier une case à chaque fois que j’ai vu un épisode.

Pour réaliser cette watching list, c’est très simple. Dans un premier temps, j’ai noté le nom avec le Tombow Fudenosuke pointe dure (noir). En-dessous, avec le Tombow Marron cuir : 977 j’ai tracé un trait sur lequel je noterai le nom d’une série que je regarde. C’est tout ! La watching list est très rapide à mettre en place !

Concernant le reading tracker, ce mois-ci j’ai décidé de seulement noter les titres des livres, puis de créer 10 cases qui représentent chacune 10% du livre. Chaque fois que j’avance dans ma lecture je peux donc colorier une case, c’est plutôt motivant !

Si vous avez lu mes précédents Plan with me, vous remarquerez que je notais également le nombre de pages lus chaque jour. J’ai décidé de ne pas le faire en novembre.

Comme pour la watching list, j’ai noté le nom de la zone avec le Tombow Fudenosuke pointe dure (noir). Ensuite, avec les Tombow Sable clair : 990, et Tombow Gris : N60, j’ai réalisé deux traits sur lesquels je noterais les titres des livres que je lis. En-dessous, avec le crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura, j’ai réalisé les 10 cases.

Et voilà, le reading tracker est terminé !

watching-list-reading-tracker-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
habits-playlist-watch-read-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me

Le weekly spread (mise en page hebdomadaire)

On passe maintenant aux weekly spreads. J’ai choisi de rester sur quelque chose d’assez simple et rapide à faire.

Chaque page est dédiée à une semaine, c’est une organisation qui me convient bien.

Sur les bords de chaque page, j’ai créé une colonne avec un espace de notes, et sur deux des semaines, j’ai dédié une zone pour noter les phases de la lune. Cela fait quelques mois maintenant que je constate que je dors souvent moins bien les jours précédents et suivants la pleine lune. J’ai donc voulu garder à portée de main les dates des différentes phases de la lune.

Dans l’optique de toujours coller au thème Harry Potter, j’ai choisi une couleur pour chaque semaine. J’ai donc colorié la colonne de la couleur choisie, ainsi que mis en valeur les jours de la semaine. Sur chaque colonne, en plus des zones de notes et de phases de la lune, j’ai ajouté de petits dessins en référence à Harry Potter.

Voici les différentes couleurs et dessins pour chaque semaine :

Sur l’espace restant de chaque page, j’ai tracé un trait pour chaque jour avec la couleur correspondante à chaque semaine. Puis, avec le crayon noir Uni-ball Uni Pin en pointe 0,1, j’ai noté le nom des jours. Comme d’habitude, j’ai regroupé le samedi et le dimanche en une seule zone.

Vous savez tout de mes mises en page hebdomadaires, j’espère qu’elles vous plaisent, dites-moi ça en commentaires !

weekly-spread-semaines-1-2-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
weekly-spread-semaine-1-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-semaine-1-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
weekly-spread-semaine-2-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-semaine-2-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
weekly-spread-semaines-3-4-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
weekly-spread-semaine-3-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-semaine-3-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
weekly-spread-semaine-4-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-semaine-4-bullet-journal-novembre-2022-plan-with-me

Avant de terminer cet article, je vous laisse avec le récapitulatif du matériel que j’ai utilisé pour réaliser ce plan with me de novembre 2022.

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Novembre 2022

Mon bullet journal

Les crayons

Voici le matériel que j’ai utilisé pour ce plan with me, j’espère que ça pourra vous aider !

C’est ainsi que s’achève cet article consacré à mon thème Harry Potter pour ce mois de novembre. J’espère que mon thème vous plaît ! Dites-moi quel thème vous avez choisi et si vous avez des recommandations pour un thème Harry Potter pour l’année prochaine !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Ktf3fLsI0Lw Qui dit nouveau mois, dit nouvelle mise en page dans mon bullet journal ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter mon plan with me de mars 2024 dans mon bullet journal. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan...

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

https://youtu.be/ofZTbTwel-M Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour le Plan with me de Février 2024 dans mon bullet journal ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *