camille-b-logo

Bullet Journal – Février 2023 – Plan with me

par 20 janvier 2023Plan with me 20230 commentaires

Nous sommes déjà bientôt fin janvier, c’est donc le moment pour moi de vous présenter le Plan with me de février 2023 !

D’ailleurs, je vous propose également de regarder ce plan with me en vidéo sur ma chaîne YouTube.

Si vous êtes à la recherche d’autres idées de thème pour votre bullet journal, vous pouvez retrouver tous mes plan with me.

On démarre cet article sans plus attendre !

Le thème du mois de Février 2023 dans mon bullet journal

Pour le thème de ce mois de février 2023, je savais une chose, je voulais absolument du noir et blanc au niveau des couleurs. Cependant, je n’avais pas vraiment d’autres idées. En faisant quelques recherches, j’ai trouvé quelque chose qui me plaisait.

Ce plan with me s’inspire donc d’un thème réalisé par Cat’s Planner en novembre 2020. J’ai notamment réutilisé l’idée du quadrillage ainsi que la typographie, j’ai beaucoup aimé la façon dont elle a écrit ses lettres.

Pour ce qui est du quadrillage, j’avais déjà réalisé un thème avec cet élément dans mon plan with me de mai 2021, bien que celui-ci était plus coloré. Toutefois, je souhaitais garder un thème noir et blanc pour ce mois-ci.

Je vous laisse à présent découvrir les pages que j’ai décidé d’inclure dans ce nouveau plan with me !

Les pages pour le mois de Février 2023 dans mon bullet journal

La page de couverture

Comme annoncé dans l’introduction, le thème de ce mois-ci tourne autour du noir et blanc et du quadrillage. J’avais donc envie de quelque chose de simple, le quadrillage recouvrant déjà la majorité de mes pages.

Tout d’abord, j’ai commencé par écrire le nom du mois au centre de la page. Pour cela, j’ai tracé le contour des lettres avec le Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir). Puis, j’ai colorié les lettres avec le Tombow Noir : N15.

C’est à cet endroit que j’ai réutilisé une idée issue de la vidéo de  Cat’s Planner. En effet, elle a fait le choix de non seulement colorier les lettres, mais également de combler les lettres qui ont des espaces vides, comme les « a », les « e » ou encore les « o », par exemple. J’ai beaucoup aimé le rendu de cette typographie, j’ai donc décidé d’utiliser le même modèle.

Une fois le nom du mois inscrit au centre de la page, j’ai utilisé le crayon en pointe 0,7mm de Cultura, afin de réaliser le quadrillage. Étant donné que mon bujo possède des pages pointillées, le quadrillage était très simple à réaliser.

Pour vous donner un ordre d’idée, les cases de mon quadrillage font 3 cases de largeur, sur 3 cases de hauteur.

Bien entendu, j’ai fait en sorte que le quadrillage encadre le nom du mois, afin que celui-ci soit mis en valeur.

Pour terminer cette page de couverture, j’ai utilisé deux morceaux de washitape quadrillé noir que j’ai collés sur la page.

Je trouve que le washitape donne un peu plus de profondeur à cette page de couverture, et celle-ci paraît moins vide. Le résultat me plaît beaucoup !

couverture-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me

Le calendrier

Concernant le calendrier de ce mois-ci, je le souhaitais assez compact.

J’ai réalisé ce calendrier au centre de la page. Chaque case du calendrier est carrée, avec 3 cases de largeur, sur 3 cases de hauteur. Pour tracer les contours de celui-ci, j’ai utilisé le côté feutre classique du Tombow Noir : N15. Avec la partie feutre pinceau, j’ai colorié l’en-tête du calendrier pour noter les jours de la semaine. J’ai également tracé une ombre sur le côté droit et en-dessous du calendrier, pour le mettre en valeur.

Pour noter les jours de la semaine, j’ai utilisé le Sakura Gelly Roll blanc en pointe 10.

Dans la continuité de la page de couverture, j’ai réalisé le même quadrillage, avec le même crayon, sur l’ensemble de la page. Puis, j’ai également ajouté deux morceaux de washitape quadrillé noir.

C’est fini pour cette première double page du mois de février, j’aime vraiment le résultat !

calendrier-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me
details-calendrier-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me
couverture-calendrier-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me

Le habit tracker

Vous le savez si vous lisez régulièrement mes plan with me, le habit tracker est un élément incontournable pour moi. Pour ce mois-ci, j’ai décidé de suivre cinq habitudes.

Si vous ne savez pas comment un habit tracker fonctionne, c’est très simple. Chaque fois que vous réalisez une tâche que vous souhaitez accomplir durant tout le mois, vous cochez ou coloriez cette case, c’est très satisfaisant !

Pour réaliser ces habit tracker, c’est très simple. J’ai commencé par noter « habits » en haut de ma page, de la même façon que j’ai noté le nom du mois sur la page de couverture.

Ensuite, avec le feutre classique du Tombow Noir : N15, j’ai tracé un encadré pour regrouper tous mes trackers. À l’aide de la partie feutre pinceau, j’ai tracé une ombre sur le côté droit et en-dessous du habit tracker, pour apporter plus de profondeur.

Chaque tracker a ensuite été construit de la même façon. Avec le crayon en pointe 0,5mm de Cultura, j’ai tracé un cadre pour chaque habitude. Chaque cadre représente un calendrier. Puis, avec le crayon noir Uni Pin en pointe 0,1, j’ai noté le nom de l’habitude au-dessus de chaque cadre. Enfin, avec le Tombow Noir : N15, j’ai colorié les jours qui ne sont pas en février.

Pour la décoration de ce habit tracker. Comme pour les pages de couverture et de calendrier, j’ai réalisé un quadrillage à l’arrière-plan.

Puis, j’ai collé un morceau de washitape quadrillé noir sous le habit tracker.

habits-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me
details-habits-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me

La playlist

Ces derniers temps, j’aime beaucoup utiliser la playlist. Ça me permet de noter mes musiques préférées du moment, je peux donc garder une trace des chansons que j’ai le plus aimé durant un mois.

Pour réaliser cette playlist, rien de plus simple. J’ai tout d’abord noté « playlist » sur le haut de la page, de la même façon que j’ai noté « habits » juste avant.

À l’aide du feutre classique du Tombow Noir : N15, j’ai réalisé un cadre pour délimiter la zone de playlist.

Puis, avec le crayon en pointe 0,5mm de Cultura, j’ai dessiné neuf cadres, où je pourrais noter mes musiques préférées.

Enfin, avec le Tombow Noir : N15, j’ai réalisé un ombrage autour de l’encadré de la playlist pour mettre celle-ci en valeur.

playlist-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me
details-playlist-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me

Le suivi des séries

Dernier élément de cette double page, le suivi des séries ! J’aime toujours autant noter l’évolution de mon visionnage de séries dans mon bujo. Ça me motive encore plus à continuer mes séries.

Le principe est très simple, chaque fois que je commence une série ou une saison, je représente chaque épisode sous forme de case. Ainsi, chaque fois que je termine un épisode, je colorie une case, c’est très satisfaisant !

La réalisation de ce suivi des séries est très rapide. Comme pour le habit tracker et la playlist, je note le nom de la zone. Puis, avec le Tombow Noir : N15, j’encadre l’espace dédié au suivi des séries.

Enfin, j’ajoute un ombrage autour du cadre, toujours avec le Tombow Noir : N15.

Pour terminer la décoration de cette page, je continue de réaliser le quadrillage à l’arrière-plan. Puis, j’ajoute un petit morceau de washitape quadrillé noir.

series-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me
details-series-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me
habits-playlist-series-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me

Le weekly spread (mise en page hebdomadaire)

On passe maintenant à la dernière page de ce plan with me de février 2023, le weekly spread (ou mise en page hebdomadaire) !

Ce mois-ci, j’ai décidé de réunir deux semaines sur une double page. Je trouve cette organisation très pratique. Elle permet également de gagner un peu de temps, puisque je réalise directement deux semaines dans mon bujo, au lieu d’une seule. La configuration de cette double page est donc la suivante, sur chaque page, on retrouve six cases pour une semaine, puisque je regroupe toujours le samedi et le dimanche.

Concernant la réalisation de ce weekly spread, c’est encore plus simple que d’habitude. Contrairement aux semaines précédentes, on ne retrouve pas de petit calendrier ou de zone de notes, j’avais envie d’un peu de changement.

Pour ce weekly spread, je commence par réaliser les encadrés pour noter les jours de la semaine, j’utilise le Tombow Noir : N15. Avec l’embout feutre classique de ce Tombow, je trace la case dans laquelle je noterai chaque jour ma to-do list.

Ensuite, avec le Sakura Gelly Roll blanc en pointe 10, je note le nom et le numéro des jours dans les encadrés noirs. Rien de plus simple !

Côté décoration de ce weekly spread, pas de changement avec les pages précédentes. Avec le crayon en pointe 0,7mm de Cultura, je réalise le quadrillage en arrière-plan de cette double page. Puis je colle deux morceaux de washitape quadrillé noir.

C’est tout pour ce weekly spread de février 2023 !

weekly-spread-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me
weekly-spread-semaine-1-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me
weekly-spread-semaine-2-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me
details-weekly-spread-semaine-2-bullet-journal-fevrier-2023-plan-with-me

J’espère que les pages de ce plan with me de février vous plaisent !

Avant de terminer cet article, je vous laisse avec un récapitulatif du matériel utilisé.

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Février 2023

Mon bullet journal

Les crayons / Washitape

J’espère que la liste de mon matériel pourra vous être utile.

N’hésitez pas à me dire en commentaires le thème que vous avez prévu pour février, je suis toujours curieuse ! Vous pouvez également retrouver tout mon contenu bullet journal sur mon compte Instagram !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *