camille-b-logo

6 choses à faire pour bien profiter de l’hiver à la maison

par 27 janvier 2021Lifestyle0 commentaires

Cet hiver on le passe un peu enfermé à la maison, et il faut bien trouver des occupations. Je suis assez casanière, même si bien sûr j’aime aussi sortir. Cette situation ne me pèse donc pas trop.

Je vous présente dans ce nouvel article 6 façons de bien profiter de votre hiver en restant à la maison !

Ce sont des choses que j’aime faire et que pour certaines je fais quotidiennement. Toutes mes idées ne vous correspondront peut-être pas, mais j’espère vous aider à passer un hiver agréable.

1. Regarder des films et des séries

Première chose à faire en hiver, regarder un bon film ou une série sous un plaid. Bien sûr, on ne présente plus Netflix ou encore Amazon Prime (les deux services auxquels je suis abonnée). Ce sont pour moi des indispensables, étant donné que je trouve rarement quelque chose d’intéressant à regarder à la télé.

Pourquoi ne pas profiter de ce moment de l’année pour regarder les films et séries enregistrés dans sa liste ? Si vous êtes comme moi vous avez sûrement des dizaines de programmes enregistrés dans votre liste et vous vous demandez si un jour vous aurez le temps de tout regarder. Eh bien c’est peut-être le moment !

Vous pouvez aussi en profiter pour rattraper les dernières sorties Netflix, Prime ou autre selon le service auquel vous êtes abonné. Récemment la série Lupin a fait son entrée sur Netflix et vous en avez probablement entendu parler. Personnellement, j’ai plutôt apprécié cette première saison. Globalement les personnages sont bien joués, j’ai aimé la réalisation et le scénario. Maintenant on attend la suite !

netflix-regarder-des-films-et-des-series
Photo par Thibault Penin sur Unsplash

Un article arrive prochainement sur mes programmes préférés de Netflix sur ces derniers mois !

2. Tester des boissons chaudes

Pour accompagner cette séance cinéma à la maison, quoi de mieux qu’une boisson chaude ? Pourquoi pas tester de nouvelles boissons chaudes à faire à la maison ? Comme par exemple un chaï latte, un pumpkin spice (même si la saison est passée), un chocolat chaud gourmand ou même boire un bon thé !

Voici mes boissons préférées :

  • Le chaï latte : même si je n’ai pas encore trouvé la bonne recette. Ma première tentative était correcte mais elle manquait d’épices. J’avais fait infuser un thé de Noël dans de l’eau et du lait, puis ajouté de la cannelle. Je devrais essayer d’ajouter plus d’épices pour la prochaine fois

  • Le thé : j’aime beaucoup de parfums mais j’ai quelques préférences
    • Les thés de Noël : en général il s’agit d’un mélange de thé noir et d’épices comme la cannelle, la réglisse (même si normalement je n’aime pas ça), le clou de girofle, ou encore la cardamome
    • Les thés aux fruits rouges, ou fruités de manière générale

chai-latte-boissons-chaudes
Photo par Kamil S sur Unsplash

3. Lire des nouveaux livres

Si vous n’êtes pas très séries ou films, je vous propose de lire un bon livre ! Accompagné d’une bonne tasse de thé bien entendu.

Vous pouvez par exemple vous replonger dans un de vos livres préférés, relire une saga, ou commencer une toute nouvelle histoire !

Ma lecture du moment est le tome 1 de La Passe-miroir. J’ai presque terminé le livre et pour le moment j’aime beaucoup ! Je trouvais le début peut-être un peu lent mais c’est le temps de découvrir les personnages, de mettre en place l’histoire et l’univers. Si ça vous intéresse je pourrais en faire une revue pour vous donner mon avis et la publier prochainement, dites-le-moi dans les commentaires !

livres-hiver

4. Cuisiner des plats réconfortants

Peut-être que vous n’aimez pas cuisiner, mais tout le monde aime manger non ? C’est le moment de cuisiner des plats qui vous font plaisir !

Ça peut être des plats salés ou sucrés, comme vous voulez. Côté salé j’adore la raclette qui est un de mes plats préféré. Je compte bien en manger une dernière avant la fin de l’hiver ! Vous pouvez aussi préparer des gratins en tout genre, ce sont des plats conviviaux et en général facile à faire.

Pour ce qui est du sucré, nous ne possédons pas de four donc on peut dire au revoir aux gâteaux. En revanche on aime beaucoup les crêpes et les pancakes, on en prépare de temps en temps le week-end. Ma combinaison préférée reste les pancakes au sirop d’érable, si vous n’en avez jamais goûté il est grand temps ! Vous pouvez également mettre du sirop d’érable sur vos crêpes, j’ai déjà essayé, mais ça fonctionne moins bien, les pancakes absorbent mieux le sirop et le goût final est différent.

pancakes-plats-reconfortants
Photo par Luke Pennystan sur Unsplash

5. Loisirs créatifs : dessiner, reprendre son bullet journal

On passe aux loisirs créatifs ! J’ai toujours aimé créer des choses avec mes mains, et surtout dessiner.

Depuis quelques mois j’utilise au quotidien mon bullet journal pour m’organiser et j’aime beaucoup le décorer avec des petits dessins, des couleurs, … Quelques fois je mets beaucoup de temps à le décorer mais je peux aussi faire des choses plus rapides pour aller à l’essentiel.

En soit je me sers de mon bullet journal comme d’un support pour dessiner. En plus du côté créatif, ça rend le bujo agréable à utiliser, on a envie de terminer sa to-do de la journée.

bullet-journal-janvier-hiver

D’ici le mois de mars je devrais commencer un nouveau bullet journal car j’arrive à la fin de mon bujo actuel. J’en profiterais sûrement pour vous faire un article dédié à l’agencement de mon nouveau carnet !

6. Jouer aux jeux-vidéos

On passe à l’un de mes loisirs préférés, les jeux-vidéo. J’y joue très régulièrement, si ce n’est pas tous les jours. Je joue principalement sur ma Switch, même si j’ai quelques jeux sur mon ordi.

Mes jeux du moment sont les suivants :

  • Super Mario 64 (dans la compilation Super Mario 3D All Stars) que j’ai terminé récemment. La caméra est vraiment compliquée à gérer (même si on s’y fait), la caméra est inversée et n’est pas fluide. En revanche, j’aime bien les musiques. Le jeu n’est pas si facile que ça, je l’ai terminé en 15h environ (pas à 100%, seulement l’histoire)

  • Animal Crossing : New Horizons qui est toujours l’un de mes jeux préférés. Je ne m’en lasse pas, le jeu change au fil des saisons, et il y a des nouveautés régulièrement

  • Super Mario Odyssey que j’ai commencé il y a quelques semaines. Je peux vous dire qu’y jouer juste après Super Mario 64, ça n’a rien à voir. La caméra et les mouvements de Mario sont fluides. J’aime beaucoup la direction artistique du jeu et il y a des mécanismes de jeu intéressants

super-mario-3d-all-stars-switch-jeux-video
Source : Amazon

animal-crossing-new-horizons-jeux-video
Source : Amazon

mario-odyssey-switch-jeux-video
Source : Amazon

Et vous, quelles sont vos occupations en ce moment ? Dites-moi tout dans les commentaires ! Vous êtes plutôt lecture, jeux-vidéo ? Les deux ? Ou vous préférez complètement autre chose ?

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *