camille-b-logo

Keleana Tome 1 / Lux Tome 1 / L’As de coeur – Point lecture #6

par 8 mars 2023Lecture0 commentaires

Aujourd’hui je souhaitais vous retrouver pour un nouveau point lecture ! Le dernier date d’il y a quelques mois, il était donc temps pour moi de vous partager de nouveaux avis lecture.

Dans ce sixième article point lecture, nous allons donc nous attarder sur les romans suivants : Keleana – Tome 1 : L’Assassineuse, Lux – Tome 1 : Obsidienne et L’As de cœur. J’espère que ce nouvel article consacré à la lecture vous plaira !

D’ailleurs, vous pouvez retrouver mes autres points lectures !

Keleana – Tome 1 : L’Assassineuse

Informations sur Keleana – Tome 1 : L’Assassineuse

Autrice : Sarah J. Maas
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 512
Edition : La Martinière Jeunesse
Acheter Keleana – Tome 1 : L’Assassineuse

Résumé : Keleana – Tome 1 : L’Assassineuse

Keleana a dix-huit ans et est l’assassineuse la plus populaire d’Adarlan. Après avoir été envoyée dans un camp de travail, quasiment réduite en esclavage, Keleana voit peut-être enfin le bout du tunnel.

Le prince hériter d’Adarlan lui confie la mission de devenir son champion en participant à un tournoi, lequel si elle le remporte, fera d’elle le champion du roi. Toutefois, si elle échoue, elle sera renvoyée là d’où elle vient…

Mon avis sur la lecture : Keleana – Tome 1 : L’Assassineuse

Le tome 1 de Keleana est le tout premier livre que j’ai lu sur liseuse ! J’ai reçu ce cadeau d’anniversaire en avance car il y avait une réduction intéressante.

Cela fait maintenant des semaines que je lis sur ma liseuse et j’adore ! Pour certains livres, j’ai l’impression de lire plus vite que d’habitude. J’ai également trouvé plusieurs avantages à lire sur liseuse, bien que je lise toujours également des livres papier. Voici quelques avantages que j’ai remarqué :

  • Modifier la taille du texte : très utile si la taille est trop petite pour éviter d’avoir les yeux fatigués
  • Mode sombre : très pratique pour lire dans le noir sans avoir besoin d’allumer une lampe et assez doux pour les yeux
  • Plus léger que des livres grand format

Assez parlé de la liseuse, je vous donne tout de suite mon avis sur le tome 1 de Keleana !

J’ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Keleana, son parcours tout au long du tournoi, mais également avec toutes les intrigues de la cour. Le roman est assez dynamique et je n’ai pas remarqué trop de longueurs dans le récit.

On suit dans un premier temps l’évolution du tournoi, et de chaque épreuve. Keleana fait tout pour réussir les épreuves qui lui sont imposées et donc tenter de venir le champion du roi. Ainsi, elle espère échapper à son destin et ne jamais retourner dans sa terrible prison.

En parallèle, des participants au tournoi se font assassiner avant chaque épreuve. Keleana va donc tenter de percer le mystère autour de ces meurtres.

L’autrice a pris le temps de développer le personnage de Keleana et on apprend à la connaître à travers ses pensées et ses actions. C’est une jeune femme courageuse et réfléchie, qui tente avant tout de s’en sortir. J’ai vraiment apprécié Keleana.

J’ai hâte de lire le tome 2 et de continuer à suivre les aventures de Keleana !

keleana-tome-1-point-lecture-6

Lux – Tome 1 : Obsidienne

Informations sur Lux – Tome 1 : Obsidienne

Autrice : Jennifer L. Armentrout
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 384
Edition : J’ai Lu
Acheter Lux – Tome 1 : Obsidienne

Résumé : Lux – Tome 1 : Obsidienne

Katy déménage avec sa mère dans une petite ville de Virginie-Occidentale, bien loin de son ancienne vie. Là, elle va rapidement faire la rencontre de ses voisins, Dee, et son frère jumeau, Daemon. Si ce dernier ne semble pas du tout apprécier Katy dès son arrivée, Dee au contraire est ravie de se faire une nouvelle amie !

Mais Katy remarque au fur et à mesure, des agissements étranges de la part de ses voisins, et va bientôt commencer à se poser des questions. Que cachent-ils ?

Mon avis sur la lecture : Lux – Tome 1 : Obsidienne

J’ai beaucoup entendu parler de la saga Lux et j’ai eu envie de me lancer. Avec cette lecture on est clairement dans un roman young adult et fantastique. Ce n’est pas pour me déplaire et ça me permet de varier mes lectures.

Je n’ai d’ailleurs pas envie de vous dévoiler vers quel type de romance et d’éléments fantastiques on se dirige avec ce roman, je trouve que ça fait vraiment partie de l’intrigue, et je n’ai pas envie de spoiler même si vous savez peut-être déjà de quoi il en retourne !

Dans cette histoire, on suit donc Katy (ou Kat) qui déménage, va découvrir un nouveau lycée, et essayer de se faire de nouveaux amis. Seulement, Kat va rapidement se rendre compte que ses voisins sont souvent à l’écart des autres élèves. Les gens n’osent apparemment pas trop les approcher, et Kat se demande bien pourquoi.

Entre rumeurs, évènements inexplicables, amitiés et amour, Kat va tenter de percer le secret que ses voisins essaient de lui cacher, à elle et à tout le monde.

J’ai trouvé l’histoire plutôt addictive, j’avais toujours envie de savoir quelle serait la prochaine étape pour Kat et quelles seraient ses prochaines péripéties. Je n’ai pas du tout senti de longueurs dans le récit, ce qui est un très bon point pour moi.

Il y a quelques clichés concernant la romance dans cette histoire, mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture.

C’était une lecture sans prise de tête et c’était exactement ce dont j’avais envie.

Bien évidemment, j’ai envie de découvrir la suite, et je compte bien lire le tome 2 dans les prochains mois !

lux-tome-1-point-lecture-6

L’As de cœur

Informations sur L’As de cœur

Autrice : Morgane Moncomble
Année de parution : 2021
Nombre de pages : 413
Edition : Hugo Roman
Acheter L’As de cœur

Résumé : L’As de cœur

Rose adore aller dans les casinos et jouer, notamment au poker, auquel elle excelle. C’est ainsi qu’elle rencontre Levi, lui aussi très doué au poker et joueur professionnel. Il souhaite venger son père et ainsi battre son rival, Tito Ferragni.

Levi remarque très rapidement les talents exceptionnels de Rose et lui propose un travail. Rose, qui souhaite se faire de l’argent facilement, va accepter. Aucun des deux ne savent ce qui les attend, ni ce qui se passera dans les prochaines semaines à Las Vegas…

Mon avis sur la lecture : L’As de cœur

L’As de cœur est le premier roman de Morgane Moncomble que j’ai lu. C’est une autrice qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps sur les réseaux sociaux et j’ai décidé de tenter l’aventure. Je n’ai pas été déçue !

L’histoire entre Rose et Levi et leur vengeance est pleine de rebondissements ! On tourne les pages rapidement et le livre se lit facilement. J’avais souvent envie d’enchaîner les chapitres.

Quelques évènements peuvent être quelque peu prévisibles mais la plupart étaient réellement inattendus et ça m’a beaucoup plu ! J’avais un peu l’impression, par moment, de me faire mener en bateau par l’autrice et c’est un sentiment que je ne connaissais pas vraiment. Cela apporte vraiment quelque chose en plus à lecture.

Globalement, j’ai trouvé le récit, les personnages, et l’intrigue très réussis, même si ce roman n’est pas un coup de cœur. Je ne lui reproche rien en particulier, il a seulement manqué un petit truc en plus pour qu’il se transforme en coup de cœur.

l-as-de-coeur-point-lecture-6

Vous connaissez désormais mon avis sur le premier tome de Keleana, Lux et L’As de cœur. Si vous avez également lu ces romans, n’hésitez pas à me faire part de votre avis dans les commentaires !

Je suis également preneuse de recommandations lecture!

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Ktf3fLsI0Lw Qui dit nouveau mois, dit nouvelle mise en page dans mon bullet journal ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter mon plan with me de mars 2024 dans mon bullet journal. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan...

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

https://youtu.be/ofZTbTwel-M Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour le Plan with me de Février 2024 dans mon bullet journal ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *