camille-b-logo

Avis K-Dramas #1

par 19 mai 2021Séries0 commentaires

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon premier avis K-Dramas ! Si vous avez lu quelques-uns de mes précédents articles, vous savez que ces derniers temps je m’intéresse de plus en plus à la Corée du Sud, que ça soit à travers la K-Pop ou les K-Dramas.

Ce n’est donc pas surprenant que ces derniers mois, mes suggestions sur Netflix soient en grande majorité des K-Dramas. Je ne regarde quasiment que des dramas depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

J’avais donc envie de vous partager mon avis sur les dramas que j’ai pu visionner ces derniers temps. Egalement vous faire découvrir des dramas que vous n’avez peut-être pas encore vus, ou même vous faire découvrir les K-Dramas !

On commence tout de suite !

My ID is Gangnam Beauty

Informations sur le drama My ID is Gangnam Beauty :

  • Disponible sur : Netflix, Viki
  • Année de sortie : 2018
  • Nombre d’épisodes : 16
  • Format : 60 min

k-dramas-preferes-my-id-is-gangnam-beauty
Source : Netflix

Synopsis Netflix :

Désespérée par les moqueries incessantes de ses pairs sur son physique, Kang Mi-rae prend une décision radicale pour changer la donne lors de son entrée à l’université.

Mon avis sur le K-Drama My ID is Gangnam Beauty :

My ID is Gangnam Beauty est le premier drama que j’ai regardé, il y a maintenant plus de 6 mois.

Le sujet abordé dans ce drama est ce qui m’a poussé à le regarder en premier lieu. My ID is Gangnam Beauty traite de la chirurgie esthétique. C’est une pratique beaucoup plus courante en Corée du Sud que chez nous, j’étais donc curieuse de voir l’approche qu’allait choisir ce drama sur ce sujet.

Ce n’est pas vraiment un spoil que de vous dire que Kang Mi-rae, le personnage que l’on suit tout au long du drama, a subi une chirurgie au niveau de son visage. On nous en parle dès le premier épisode, elle ne se trouvait pas jolie, subissait des moqueries, et était complexée. À l’aube de son entrée à l’université, elle a donc pris la décision de se faire opérer afin d’avoir un visage qui se rapproche davantage des standards de beauté sud-coréens.

Cependant, les parents de Mi-rae (surtout son père), ne voulaient pas entendre parler de chirurgie. Cette situation a donc entraîné des moments que j’ai trouvés touchants.

J’étais plutôt investie dans l’histoire, quelques fois en colère, triste ou heureuse pour les personnages.

J’ai aussi beaucoup aimé les musiques, qui avaient tendances à me rester en tête après quelques épisodes seulement.

C’est aussi dans ce drama que j’ai découvert l’acteur Cha Eunwoo, qui fait également partie d’un groupe de K-Pop du nom d’ASTRO, que j’écoute très régulièrement depuis. Cha Eunwoo interprète d’ailleurs l’une des chansons de la bande originale de ce drama.

Si la chirurgie esthétique est un sujet qui vous intéresse, je vous conseille vivement ce drama ! La chirurgie esthétique n’est d’ailleurs pas le seul sujet abordé dans ce drama, mais je vous laisse découvrir le reste par vous-même.

It’s Okay to Not Be Okay

Informations sur le drama It’s Okay to Not Be Okay :

  • Disponible sur : Netflix
  • Année de sortie : 2020
  • Nombre d’épisodes : 16
  • Format : 75 min

k-dramas-preferes-its-okay-to-not-be-okay
Source : Netflix

Synopsis Netflix :

Moon Gang-tae se prend de bec avec Ko Mun-yeong, l’auteur préféré de son frère venu à l’hôpital pour faire la lecture aux enfants malades.

Mon avis sur le K-Drama It’s Okay to Not Be Okay :

L’histoire et l’intrigue de ce K-Drama sont beaucoup plus sombres et tragiques que pour le premier drama que je vous ai présenté.

Sans trop vous en dire, un drame est survenu durant l’enfance de deux frères, Moon Gang-tae et Moon Sang-tae. Drame qui va d’ailleurs créer un traumatisme chez Sang-tae car il deviendra autiste après cette tragédie.

It’s Okay to Not Be Okay aborde notamment des sujets comme les maladies mentales et les traumatismes, et comment vivre avec. C’est un sujet que j’ai trouvé particulièrement intéressant, et je l’ai trouvé bien traité.

Je ne peux pas vous présenter ce drama sans vous parler du jeu des acteurs. J’ai trouvé les personnages très bien joués, avec justesse et les relations entre les personnages étaient vraiment bien représentées. J’ai beaucoup aimé la relation que peuvent entretenir les deux frères Gang-tae (Kim Soo-hyun) et Sang-tea (Oh Jung-se). Le jeu d’acteur de Ko Mun-yeong (Seo Ye-ji) est vraiment superbe, sa personnalité est complexe et l’actrice a très bien réussi à l’interpréter.

J’ai aussi adoré les looks de Mun-yeong, les tenues sont magnifiques et reflètent bien la personnalité du personnage.

Les musiques sont aussi très belles et vraiment bien choisies. Elles transmettent les bonnes émotions, au bon moment. Ça nous permet d’être davantage investis dans le drama.

Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce drama, c’est l’évolution et le développement des personnages.

J’étais d’ailleurs assez triste de quitter les personnages à la fin de ce drama, car je m’étais beaucoup attachée à eux et à leurs relations.

Je ne peux que vous conseiller de le regarder !

Love Alarm

Informations sur le drama Love Alarm :

  • Disponible sur : Netflix
  • Année de sortie : 2019
  • Nombre d’épisodes : 14
  • Format : 55 min

k-dramas-preferes-love-alarm
Source : Netflix

Synopsis Netflix :

Contrairement à ses amis, Kim Jojo a d’autres priorités que les rendez-vous amoureux. De retour de l’étranger, Hwang Sun-ho rend visite à Lee Hye-yeong.

Mon avis sur le K-Drama Love Alarm :

Vous avez peut-être vu ce drama passer sur Netflix, même si vous ne regardez pas de K-Dramas, beaucoup de gens l’ont regardé.

J’ai bien aimé le concept et l’histoire de Love Alarm qui peuvent faire penser à Black Mirror au premier abord. Love Alarm est une application utilisée par la quasi-totalité de la population, permettant de déclarer ses sentiments à quelqu’un, sans dévoiler son identité, mais en se trouvant dans un rayon de 10 m de la personne concernée. Ainsi, lorsqu’on l’on se trouve dans ce rayon de 10 m, une alarme retentie sur le téléphone de la personne dont vous êtes amoureux.

On suit Kim Jojo, une lycéenne, qui a été victime d’une tragédie au sein de sa famille durant son enfance.  Elle aussi va finir par télécharger Love Alarm.

La série aborde plusieurs sujets assez durs, mais qui sont pourtant réels et qui pourraient arriver avec une telle application.

Je n’ai pas vraiment ressenti de longueur dans l’histoire, même si ce n’est pas un drama plein d’actions. J’ai pris plus de plaisir à regarder la saison 1, bien que tout le drama se regarde assez vite.

J’ai été déçue de la saison 2. Je me suis un peu ennuyée durant la saison et j’étais surtout déçue des choix de Kim Jojo, puisque justement, elle ne prend pas vraiment de décisions et ça avait plutôt tendance à m’énerver.

Même si ce n’est pas mon drama préféré, je tenais quand même à le mettre dans cet article. C’est assez rare, mais ce drama comporte 2 saisons. J’ai vraiment apprécié la première saison du drama, mais je ne peux pas en dire autant de la suite. C’est pourquoi je souhaitais tout de même vous en parler.

Ce que j’ai pensé de ces K-Dramas

Finalement, le fait que la plupart des dramas comporte en moyenne 16 à 20 épisodes me permet d’être plus immergée dans l’histoire et dans les relations entre les personnages, que dans une série avec plusieurs saisons. Cela peut paraître paradoxal, étant donné que si la série avec plusieurs saisons se déroule sur une plus longue période, on retrouvera les personnages beaucoup plus longtemps.

Cependant, du fait que les dramas soient dans des formats assez courts, on se retrouve assez rapidement au cœur de l’intrigue. Ce ne sera peut-être pas vrai pour tous les dramas, mais c’est ce que j’ai ressenti en regardant les K-Dramas dont je viens de vous parler. C’est aussi ce qui a fait que j’arrivais à m’attacher aux personnages en quelques épisodes.

Vous l’avez compris, comme je regarde majoritairement des K-Dramas ces derniers temps, je prévois d’autres articles avec mon avis sur les dramas que je compte regarder prochainement !

J’espère que vous aurez pu découvrir quelques dramas grâce à cet article, ou qu’il vous a donné envie de vous plonger dans l’univers des K-Dramas. Si vous avez des recommandations de K-Dramas à me faire, les commentaires sont là pour ça !

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Ktf3fLsI0Lw Qui dit nouveau mois, dit nouvelle mise en page dans mon bullet journal ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter mon plan with me de mars 2024 dans mon bullet journal. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan...

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

https://youtu.be/ofZTbTwel-M Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour le Plan with me de Février 2024 dans mon bullet journal ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *