camille-b-logo

Avis K-Dramas #5

par 13 juillet 2022Séries0 commentaires

L’année est déjà à moitié écoulée, et aujourd’hui je souhaitais vous partager une nouvelle fois mes avis sur quelques K-Dramas que j’ai regardés dernièrement.

Si vous êtes à la recherche d’autres recommandations K-Dramas, n’hésitez pas à regarder dans la catégorie Séries du blog !

Je vous laisse tout de suite découvrir mon avis sur 3 K-Dramas, j’espère qu’ils vous plairont !

Still 17 (Thirty but seventeen)

Informations sur le drama Still 17 :

  • Disponible sur : Viki
  • Année de sortie : 2018
  • Nombre d’épisodes : 32
  • Format : 30 min

k-dramas-preferes-still-17
Source : Viki

Synopsis Viki :

La vie peut changer en un instant.

Woo Seo-Ri (Shin Hye Sun) est un prodige du violon de 17 ans qui s’apprête à partir étudier en Allemagne. Mais un grave accident de la route la laisse dans le coma.

Gong Woo-Jin (Yang Se Jong), le responsable de l’accident, est traumatisé par ce qu’il a fait et rongé par la culpabilité. Treize ans plus tard, il travaille comme scénographe mais est émotionnellement coupé des gens qui l’entourent.

Quand, treize ans plus tard, Seo-Ri se réveille contre toute attente, elle a alors le corps d’une femme de 30 ans mais l’esprit d’une adolescente de 17. Woo-Jin pourra-t-il l’aider à se faire à son nouveau monde et à apprendre à vivre et à aimer de nouveau ?

Mon avis sur le K-Drama Still 17 :

Tout d’abord, je tiens à préciser que lorsque j’ai regardé ce drama, il était disponible sur Netflix, mais ce n’est plus le cas. Vous pouvez cependant le retrouver sur Viki !

Still 17 est un drama que j’ai trouvé plutôt mignon. Notamment avec la romance entre les deux protagonistes.

On suit donc une jeune fille, Woo Seo-Ri, qui tombe dans le coma pendant 13 ans. Lorsqu’elle se réveille, cette dernière est âgée de 30 ans. Le drama est parfois comique puisque Seo-Ri doit se comporter comme une adulte, mais c’est encore une ado dans sa tête. Il y a donc quelques scènes un peu cocasses.

D’ailleurs, l’histoire avec la famille de Seo-Ri est assez touchante, mais je ne vous en dévoilerai pas plus dans cet article !

Pour moi, Still 17 n’est pas le drama de l’année mais reste tout de même sympa à regarder, j’ai passé un bon moment. J’ai trouvé que quelques passages étaient un peu longs, par exemple Chan (le neveu de Woo-Jin) qui s’entraîne. C’était tout simplement des moments qui m’intéressaient moins.

Sans trop vouloir vous en dire, Woo-Jin a lui aussi un traumatisme lié à cet accident dont a été victime Seo-Ri. Ensemble, ils vont essayer de se reconstruire.

Le drama est tout de même émouvant si vous aimez les histoires romantiques et dramatiques, je vous le conseille !

Vincenzo

Informations sur le drama Vincenzo :

  • Disponible sur : Netflix
  • Année de sortie : 2021
  • Nombre d’épisodes : 20
  • Format : 1 h 20

k-dramas-preferes-vincenzo
Source : Netflix

Synopsis Netflix :

Arrivé en Corée, Vincenzo Cassano est accueilli par des locataires méfiants et par des escrocs retors. Hong Yu-Chan renonce à ses droits parentaux concernant sa fille.

Mon avis sur le K-Drama Vincenzo :

Vincenzo est clairement un drama qui change de ceux que j’ai déjà pu regarder.

Vous l’aurez compris, dans ce K-Drama on va suivre Vincenzo Cassano, consigliere (autrement dit, bras droit du Parrain)d’une famille de la mafia italienne. C’est en partie pour cela, que je trouve qu’il se démarque des autres dramas et qu’il est original.

Bien entendu, qui dit mafia, dit vengeances. On va donc assister à beaucoup de manigances et de représailles. J’ai adoré ! Le drama est à la fois rempli d’action avec ces moments forts, mais également de moments plus touchants. Je l’ai trouvé bien rythmé.

D’ailleurs, et comme souvent, j’ai trouvé les musiques très bien choisies.

Autre point, j’ai trouvé le jeu des acteurs très réussi, certaines scènes étaient drôles et d’autres plus tristes. J’étais aussi régulièrement énervée par certains personnages, ce qui prouve qu’ils interprétaient bien leur rôle.

Si ce n’était pas encore clair pour vous, Vincenzo est devenu un de mes dramas favoris ! Il fait partie des K-Dramas que je serai heureuse de revoir un jour.

One spring night

Informations sur le drama One spring night :

  • Disponible sur : Netflix
  • Année de sortie : 2019
  • Nombre d’épisodes : 16
  • Format : 1 h

k-dramas-preferes-one-spring-night
Source : Netflix

Synopsis Netflix :

Après avoir passé la nuit chez une amie, Lee Jeong-In se rend à la pharmacie. Elle s’aperçoit alors qu’elle n’a pas son portefeuille, puis rencontre Yu Ji-Ho.

Mon avis sur le K-Drama One spring night :

Pour ce troisième et dernier avis, c’est ma cousine qui m’a conseillé de regarder ce drama.

Je vous le dis tout de suite, j’ai beaucoup aimé One spring night. Le drama est centré sur plusieurs sujets de société (notamment le mariage). J’ai trouvé ça très intéressant puisque l’on peut voir des différences de culture entre la Corée et la France sur le mariage. Bien que la réalité soit probablement déformée puisqu’il s’agit d’une série.

Ce drama se regarde très facilement, il possède tous les ingrédients que j’apprécie. Une histoire d’amour romantique, des musiques toujours touchantes, et bien associées aux scènes. One spring night se rapproche assez des dramas que je regarde la plupart du temps.

J’ai également beaucoup aimé certains personnages qui tentent de faire entendre leur voix, et qui veulent suivre leur propre chemin, même s’il est différent de celui que la société attend d’eux.

Globalement, j’ai passé un très bon moment devant ce drama et je vous le recommande si vous aimez les K-Dramas romantiques !

Je viens de vous présenter mon avis sur les 3 K-Dramas suivants : Still 17, Vincenzo, et One spring night, j’espère que vous aurez envie de découvrir l’un de ces dramas !

Dites-moi dans les commentaires quels sont les dramas que vous avez regardé dernièrement !

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *