camille-b-logo

Bullet Journal – Novembre 2021 – Plan with me

par 27 octobre 2021Plan with me 20210 commentaires

Nous sommes déjà bientôt à la fin de l’année, le mois de novembre sera là dans quelques jours, je vais donc vous présenter aujourd’hui mon Plan with me pour le mois de Novembre 2021 dans mon Bullet Journal !

Comme chaque mois, vous pourrez retrouver des vidéos de mes mises en page sur Tiktok et Instagram, donc n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil !

De même, si vous recherchez des idées de thèmes pour votre bullet journal, retrouvez tous mes thèmes dans la catégorie Bullet Journal du blog !

Du thème que j’ai choisi pour ce mois de novembre, aux mises en page que j’ai réalisées, en passant par le matériel utilisé, vous saurez tout dans ce nouveau Plan with me !

Le thème du mois de Novembre 2021 dans mon bullet journal

Pour ce mois de novembre, j’avais envie de rester dans un thème assez sombre, comme j’ai pu le faire avec mon Plan with me du mois d’octobre 2021. J’ai donc opté pour un thème axé sur la sorcellerie, je l’ai en tête depuis longtemps !

Je n’avais pas spécialement envie de dessiner des sorcières, car ça me semble assez difficile à reproduire. Toutefois, j’avais dans l’idée de dessiner des éléments qui faisaient penser à la sorcellerie. Dans ce nouveau thème, on va donc retrouver des chapeaux de sorcière, des balais, des chaudrons, des potions, des cimetières, des lunes, ou encore des châteaux !

Ainsi, le thème de la sorcellerie me permet de rester dans une ambiance assez sombre pour ce mois de novembre 2021. Seulement vous allez le voir, je souhaitais apporter un peu de couleur et changer de ce que j’avais pu faire pour le mois d’octobre.

On démarre sans plus attendre avec la mise en page de ce nouveau mois !

Les pages pour le mois de Novembre 2021 dans mon bullet journal

La page de couverture

Pour cette nouvelle page de couverture, je voulais rester dans la simplicité, mais tout de même apporter un peu de vie, notamment grâce à des couleurs.

Dans un premier temps, j’ai inscrit le nom du mois à l’aide de mon Tombow noir, comme pour tous les mois.

Mon écriture n’est toujours pas parfaite, mais je trouve que je m’améliore au fur et à mesure de mon utilisation du Tombow ! Si vous débutez avec ce genre de feutres, prenez votre temps et surtout exercez-vous ! Vous verrez vos progrès si vous vous exercez régulièrement.

Concernant la décoration sur cette première page du mois de novembre, j’avais envie de mettre un peu de couleur.

J’ai donc dessiné divers éléments, comme des chapeaux de sorcière, un balai, un chaudron et des potions. Ensuite, j’ai ajouté au chaudron et aux potions des touches de couleurs à l’aide de mon lot de Tombow pastels.

Plus précisément, voici les références des couleurs utilisées :

Les chapeaux sont plutôt faciles à dessiner, ainsi que le balai et les potions. Cependant, j’ai dû faire bien plus d’essais pour le chaudron, notamment pour donner l’illusion que la potion déborde. Je suis tout de même assez fière du résultat !

Enfin, dans le but de lier davantage mes pages entre elles, j’ai décidé de colorier le bas de mes pages en noir, comme si c’était un sol. Puis, j’ai ajouté quelques tombes, pour faire penser à un cimetière. Je trouve que ces dessins collent bien au thème de la sorcellerie !

Les tombes sont relativement simples à dessiner, mais ce qui selon moi fait tout le dessin, ce sont les détails au stylo blanc !

J’ai acheté il y a peu un lot de 3 gelly roll blancs de la marque Sakura, puisque depuis longtemps j’ai envie d’ajouter des détails blancs sur mes dessins. C’est exactement ce que j’ai fait pour ce mois-ci !

J’ai donc ajouté des croix sur les tombes à l’aide de mes stylos blancs. Puis, j’ai également apporté un peu de détail dans les potions en dessinant des petits points et des petits traits. J’aime beaucoup le rendu avec les stylos blancs !

couverture-bullet-journal-novembre-2021-plan-with-me

Le calendrier

Le calendrier de ce mois de novembre est très simple et me convient très bien. Je suis partie sur le même modèle que celui du mois d’octobre.

J’ai ensuite décidé d’ajouter un cadre noir autour du calendrier pour donner un peu de dimension et retranscrire cette touche sombre que je souhaitais apporter.

Pour mettre un peu de couleur dans ce calendrier, j’ai choisi de colorier le haut de chaque case du calendrier afin d’y noter le numéro de chaque jour. J’ai utilisé les mêmes feutres que pour la mise en couleur des potions et du chaudron de la page précédente, à savoir :

J’ai ensuite dessiné un château sous le calendrier afin de combler un peu l’espace vide sous celui-ci.

On peut d’ailleurs penser à un château hanté pour coller davantage au thème de la sorcellerie. Le dessin du château n’était pas très compliqué à réaliser, puisque j’ai uniquement dessiné les contours de ce dernier. Dans le but d’apporter du détail dans ce dessin, j’ai ajouté à l’aide d’un de mes stylos blancs Sakura des fenêtres au château. Je trouve le résultat vraiment réussi !

calendrier-bullet-journal-novembre-2021-plan-with-me
couverture-calendrier-bullet-journal-novembre-2021-plan-with-me

Le sleep tracker

Le sleep tracker de ce mois de novembre 2021 est une reprise du sleep tracker du mois d’octobre car je l’ai trouvé très pratique et minimaliste, il m’a beaucoup plu.

Le titre de cette page est lui aussi dans la simplicité. J’ai inscrit le titre à l’aide mon Tombow noir et avec le Tombow Orchidée : 673 j’ai ajouté des ombrages au niveau des lettres.

Ce sleep tracker est vraiment rapide à réaliser. En effet, j’ai seulement noté sur une ligne les horaires de 22 h à 11 h du matin, et sur une colonne les jours du mois. Je pourrais ensuite le remplir en fonction de mes horaires de coucher et de lever.

Côté décoration, c’est également très simple, puisque j’ai dessiné seulement 2 potions. Pour les couleurs des potions, voici les références des feutres :

J’ai aussi ajouté quelques détails dans mes potions à l’aide des stylos blancs Sakura.

En réalisant cette page de sleep tracker, j’ai eu envie d’ajouter une lune pour le côté sommeil. Je trouve que c’est un élément qui se marie bien avec le thème des sorcières. Toutefois, je n’avais pas vraiment la place d’ajouter une lune près du titre.

J’ai donc fait en sorte de lier les pages de sleep tracker et de habit tracker avec des dessins de différentes phases de la lune.

Pour réaliser ces lunes, j’ai simplement utilisé un compas pour tracer des cercles réguliers et délimiter les zones éclairées de chaque lune. J’ai ensuite colorié avec mon Tombow noir les zones sombres.

Enfin, dans la continuité de ma première double page pour ce Plan with me de novembre, j’ai prolongé le sol en bas de page avec quelques tombes. J’ai également ajouté des croix sur les tombes grâce aux stylos blancs Sakura.

sleep-tracker-bullet-journal-novembre-2021-plan-with-me

Le habit tracker

Pour le habit tracker du mois de novembre 2021, j’ai une nouvelle fois reprit celui du mois d’octobre, avec quelques modifications.

J’ai dans un premier temps noté le titre de cette page avec le Tombow noir et apporté des ombrages avec le Tombow Mint : 243.

J’ai ensuite dessiné les contours d’un calendrier pour chaque habitude suivie, et encadré chaque calendrier avec mon Tombow noir, pour apporter un côté sombre et rester dans mon thème.

Pour ce qui est des noms de mes habitudes, je les ai simplement inscrites au-dessus de chaque calendrier, sur un fond de couleur, avec les Tombow suivants :

Concernant la décoration de cette page de habit tracker, j’ai dessiné 3 potions entre les calendriers pour combler les espaces vides. Comme pour les autres potions, voici les couleurs que j’ai utilisées :

Enfin, j’ai simplement continué ma ligne noire en bas de page, avec une tombe pour prolonger le dessin du cimetière.

habit-tracker-bullet-journal-novembre-2021-plan-with-me
sleep-tracker-habit-tracker-bullet-journal-novembre-2021-plan-with-me

Le pense-bête

Une nouvelle fois, on retrouve la page de pense-bête dans mon bujo pour ce mois de novembre.

C’est toujours une page très utile pour moi, qui me permet de ne rien oublier. J’y reviens régulièrement au cours du mois, soit pour y noter des choses que j’aimerais faire ce mois-ci, soit pour vérifier ce que j’ai déjà fait ou non, et ainsi ajouter à mes to-do lists les tâches que je n’aurais pas encore réalisées.

Le titre de cette page de pense-bête est lui aussi inscrit avec mon Tombow noir. Les ombrages au niveau des lettres ont été fait avec le Tombow Bleu ciel : 451.

Niveau décoration, cette page est assez minimaliste puisque j’ai besoin d’espace pour noter mes idées. J’ai donc dessiné un chapeau de sorcière, un balai et deux potions.

Pour ces dernières, voici les couleurs utilisées :

Comme sur mes pages précédentes, j’ai colorié en noir le bas de ma page, pour donner un effet de continuité entre chaque spread.

reminder-bullet-journal-novembre-2021-plan-with-me

Le suivi des dépenses

C’est la deuxième fois que j’utilise un suivi des dépenses dans mon bullet journal. J’en ai utilisé un le mois dernier et je l’ai trouvé utile. Ça me permet d’avoir une vue globale sur mes dépenses mensuelles.

Pour ce qui est du titre, je l’ai noté à l’aide de mon Tombow noir. Les ombrages ont été réalisés avec le Tombow Orchidée : 673.

Le suivi des dépenses se compose de trois colonnes. La première me permet de noter la date de l’achat, la seconde l’objet ou le service acheté, et enfin je note le prix dans la dernière colonne.

J’ai décidé d’encadrer en noir ce suivi des dépenses, pour coller à mon thème et aux autres éléments encadrés dans les pages précédentes. Afin d’ajouter un peu de couleur, j’ai tracé avec mon Tombow Gris plusieurs lignes dans mon tableau. Cela me permet également de bien délimiter chaque achat.

La décoration de cette page est relativement simple, j’ai dessiné un cimetière avec des tombes, et le détail des croix avec les stylos blancs Sakura. Le cimetière est situé sur une colline afin de remplir l’espace vide sous le tableau de suivi des dépenses.

suivi-depenses-bullet-journal-novembre-2021-plan-with-me
reminder-suivi-depenses-bullet-journal-novembre-2021-plan-with-me

La mise en page hebdomadaire (weekly spread)

Le weekly spread de ce mois de novembre 2021 dans mon bullet journal est très simple à réaliser.

J’ai simplement dessiné 4 cases sur chaque page. J’ai ainsi 6 cases pour mes jours de la semaine (je fusionne toujours samedi et dimanche en une seule case). L’une des cases restantes me permet d’ajouter quelques dessins. La dernière case me sert de zone de notes, cet espace m’est toujours très utile.

Les cases sont peut-être un peu étroites, je verrais à l’utilisation si elles me conviennent, au besoin je pourrais les agrandir pour les prochaines semaines.

J’ai ajouté un cadre autour de chaque case avec mon Tombow noir pour garder une harmonie entre toutes mes pages.

Pour une fois, j’ai décidé de ne pas reprendre le calendrier du mois dans mon weekly spread, et de le remplacer par des dessins. J’ai donc dessiné deux chapeaux de sorcière, un chaudron et trois potions.

Voici les références des couleurs utilisées pour la mise en couleur du chaudron et des potions :

J’ai également fait le choix d’utiliser le Tombow Mint : 243 pour colorier le fond de mon cadre. Je trouve que cela fait vraiment bien ressortir les différents dessins.

J’ai utilisé la même technique pour colorier le cadre de la zone de notes, ça me permet d’ajouter davantage de couleur sur ma page. J’ai colorié le fond de mon cadre à l’aide du Tombow Orchidée : 673.

Le haut de chaque cadre est lui aussi coloré pour noter le numéro et le jour. Comme d’habitude, j’ai utilisé les trois Tombow suivants :

Enfin, le bas de la page représente un cimetière. J’ai également dessiné un château auquel j’ai ajouté des fenêtres comme sur ma page de couverture à l’aide de mes stylos blancs Sakura.

weekly-spread-mise-en-page-hebdomadaire-bullet-journal-novembre-2021-plan-with-me

Maintenant que je vous ai présenté mes différentes mises en page pour ce mois de novembre 2021 dans mon Bullet Journal, place désormais au matériel utilisé !

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Novembre 2021

Mon bullet journal

Les crayons

Vous connaissez maintenant tout le matériel dont j’ai eu besoin pour réaliser ce nouveau Plan with me !

J’espère que ce nouveau thème dans mon bujo vous a plu ! Si vous êtes à la recherche de thèmes, vous pouvez jeter un œil à tous mes Plan with me.

Dites-moi dans les commentaires le thème que vous avez choisi pour ce mois de novembre ! D’ailleurs, si vous avez des questions concernant le bullet journal, mon thème, ou même mon matériel je serai heureuse de vous répondre dans les commentaires !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Ktf3fLsI0Lw Qui dit nouveau mois, dit nouvelle mise en page dans mon bullet journal ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter mon plan with me de mars 2024 dans mon bullet journal. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan...

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

https://youtu.be/ofZTbTwel-M Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour le Plan with me de Février 2024 dans mon bullet journal ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 39 Dessin Bullet Journal Novembre The 160 Correct Answer - […] Read More […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *