camille-b-logo

Bullet Journal – Octobre 2021 – Plan with me

par 29 septembre 2021Plan with me 20210 commentaires

Je vous le disais il y a peu de temps dans mon article consacré à ma Pile à Lire de cet automne 2021, cette année j’ai envie de quelque chose d’un peu sombre pour cette saison. Donc, quoi de plus évident que de réaliser un thème Halloween pour ce nouveau Plan with me ?

Dans ce nouvel article bullet journal, vous pourrez retrouver plus de détails sur le thème que j’ai choisi pour ce mois-ci, mais également les différentes mises en pages. Vous retrouverez aussi en fin d’article la liste du matériel que j’ai pu utiliser !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que sur Tiktok et Instagram vous pourrez retrouver des petites vidéos où je vous montre l’évolution de chacune de mes pages, de l’état de brouillon, au rendu final !

Le thème du mois d’Octobre 2021 dans mon bullet journal

Comme je l’ai mentionné au début de cet article, j’ai choisi de partir sur un thème Halloween pour le mois d’octobre 2021 !

Pour une fois, je n’avais pas simplement envie d’ajouter un peu de couleur sur mes pages, je voulais surtout représenter ce côté sombre et mystérieux que l’on peut parfois attribuer à l’automne.

Cela m’a donc semblé évident d’ajouter beaucoup de noir sur mes pages, vous allez le voir par la suite !

J’avais également envie de dessiner de petits éléments qui me faisaient penser à l’automne et surtout à Halloween. J’ai donc ajouté pas mal de toiles d’araignées, de chauves-souris, de feuilles aux couleurs de l’automne, de citrouilles, et quelques traces de pas pour faire un clin d’œil à Harry Potter.

J’ai décidé d’ajouter ces traces de pas en référence à Harry Potter puisque c’est en général en automne que j’ai envie de revisionner pour une énième fois la saga ! Je n’avais toutefois pas particulièrement envie de réaliser un thème entièrement basé sur Harry Potter puisque je l’ai déjà fait dans un précédent bullet journal. Mais pourquoi pas l’année prochaine !

Je pense que je n’ai pas besoin de vous en dire plus concernant ce nouveau thème dans mon bujo, on passe donc tout de suite aux différentes mises en pages pour le mois d’octobre !

Les pages pour le mois d’Octobre 2021 dans mon bullet journal

La page de couverture

Cette page de couverture pour le mois d’octobre 2021 donne le ton en termes de dessin, et vous allez comprendre pourquoi.

Etant donné que je voulais apporter ce côté sombre propre à l’automne dans mon bullet journal, j’ai décidé de réaliser des cadres noirs plutôt épais autour de chacune de mes pages.

Afin de rendre ces cadres un peu plus travaillés, les bords ne sont pas lisses. Les bordures ont des pics à certains endroits, des renfoncements, … C’est très facile à réaliser et ce n’est pas si long que ça !

Ensuite, j’ai rempli les cadres à l’aide de mon Tombow noir et je trouve le résultat très réussi, c’est exactement ce que j’avais imaginé !

Bien entendu, j’ai écrit le nom du mois grâce à ce même Tombow, comme je fais chaque mois.

Dans le but de remplir davantage ma page de couverture, j’ai ajouté quelques petits éléments plutôt simples à dessiner.

La toile d’araignée et l’araignée sont parmi les dessins les plus simples à réaliser, avec les traces de pas. Pour ce qui est des chauves-souris (suspendues et en plein vol), j’ai dû faire plusieurs essais mais je suis contente du résultat !

Sur cette page de couverture, j’ai également ajouté des feuilles aux couleurs de l’automne, il existe tellement de formes différentes pour les feuilles, que vous ne pourrez pas vous tromper en les dessinant !

Enfin, le dernier dessin et l’un des plus important selon moi pour retranscrire l’ambiance d’Halloween : la citrouille !

Je vous ne le cache pas, c’est le dessin qui m’a demandé le plus d’essais avant d’être satisfaite. Bien que ce ne soit pas le dessin le plus compliqué que j’ai pu faire, il faut trouver l’angle dans lequel on veut dessiner la citrouille, si l’on veut plus ou moins de perspective. Une fois que l’on sait quel genre de citrouille on veut dessiner, c’est plutôt simple. Après plusieurs croquis vous devriez vous en sortir !

Pour apporter un peu de couleur, j’ai choisi les crayons de couleur. J’ai fait ce choix car le feutre noir étant déjà très présent sur ma page, je voulais quelque chose qui permettrait d’adoucir un peu le tout.

De plus, les crayons de couleur me permettent de mieux gérer les ombres et les dégradés que les feutres, notamment pour la citrouille et les feuilles d’arbre.

couverture-bullet-journal-octobre-2021-plan-with-me

Le calendrier

J’ai souhaité rester très simple pour ce calendrier du mois d’octobre. J’ai simplement reproduit le calendrier de ce mois-ci avec les cases correspondantes à chaque jour.

Afin d’apporter une touche de couleur, j’ai utilisé mes crayons de couleur pour colorier la première ligne de chaque case et ainsi y inscrire les numéros de chaque jour. J’ai également fait le choix de mettre en rouge, et non en orange les week-ends, toujours dans l’optique de mettre un peu de couleur.

Concernant les petits dessins ajoutés à cette page de calendrier, on peut retrouver la fameuse toile d’araignée, accompagnée d’une araignée qui y est suspendue.

J’ai également dessiné la continuité des traces de pas, et quelques feuilles d’automne.

calendrier-bullet-journal-octobre-2021-plan-with-me
couverture-calendrier-bullet-journal-octobre-2021-plan-with-me

Le sleep tracker

Le sleep tracker d’octobre 2021 est lui aussi très simple et va à l’essentiel. J’ai simplement réutilisé un modèle de sleep tracker qui est très facile à reproduire et qui fonctionne bien pour moi !

Sur une ligne j’ai donc noté les heures de 22 h à 11 h du matin. Sur une colonne j’ai inscrit les jours du mois, et c’est tout !

Cependant, si vous êtes attentifs, vous remarquerez que je n’ai pas exactement noté tous les jours du mois puisqu’on passe du 1er au 9 octobre. La raison est très simple, je serais absente durant la première semaine d’octobre et je n’emporterai pas mon bullet journal avec moi. De plus, j’étais en manque de place pour noter tous les jours du mois, étant donné que le cadre autour de la page prend un peu de place.

Concernant la décoration de cette page, j’ai décidé d’utiliser un Crayola SuperTips orange, que vous pouvez retrouver dans ce kit de 24 feutres, pour le nom du sleep tracker.

Pour apporter un peu de dimension au titre de cette page, j’ai utilisé le côté feutre classique de mon Tombow noir pour ajouter quelques ombrages autour des lettres et je trouve le résultat sympa !

Le seul petit élément de dessin que l’on retrouve sur cette page est la toile d’araignée avec son araignée, cette fois dans une dimension un peu plus petite que précédemment.

sleep-tracker-bullet-journal-septembre-2021-plan-with-me

Le habit tracker

Le habit tracker de ce mois-ci est quant à lui une revisite de habit tracker que j’ai déjà pu faire. Pour réaliser ce dernier, j’ai repris un format type « calendrier » qui me permet de bien me repérer au cours du mois, et j’ai simplement tracé les contours de ce calendrier.

J’ai donc attribué à chaque habitude un calendrier. Lorsque je remplirai ce habit tracker chaque jour, je pourrais colorier la case correspondante dans le calendrier en question. Afin de savoir à quelle habitude correspondent les calendriers, j’ai fait le choix d’ajouter un petit pictogramme à côté de ces derniers.

Au niveau des habitudes que j’essaie de maintenir, on retrouve toujours les mêmes, et notamment le sport qui a fait son apparition dans mon Plan with me du mois de septembre 2021. Pour le moment, cela fait un peu plus d’un mois que je maintiens mon rythme et que je fais environ 5 séances de sport par semaine, je compte bien continuer !

Je trouve les habit tracker très pratiques et motivants pour mettre en place de nouvelles habitudes !

Pour ce qui est de la décoration de cette page, j’ai comme pour le sleep tracker écrit le titre de celle-ci à l’aide du Crayola SuperTips orange. J’ai également ajouté les mêmes ombrages au niveau des lettres grâce à mon Tombow noir.

Enfin, en termes de dessins, on retrouve la chauve-souris, les feuilles d’automne et les traces de pas en référence à Harry Potter.

habit-tracker-bullet-journal-octobre-2021-plan-with-me
sleep-tracker-habit-tracker-bullet-journal-octobre-2021-plan-with-me

Le pense-bête

Cette page est désormais devenue un incontournable pour moi depuis plusieurs mois, le pense-bête ! Si vous n’êtes toujours pas adepte de cette page, c’est le moment de vous lancer. C’est l’une des pages les plus pratiques dans chacun de mes Plan with me.

Je peux y noter tout ce qui me passe par la tête et que je ne veux pas oublier, sans pour autant devoir attribuer une tâche à faire, à un jour précis. Je reviens régulièrement sur cette page au cours du mois pour voir si j’ai oublié de faire certaines choses que j’avais notées dans mon pense-bête.

Pour le titre de cette page, j’ai procédé comme précédemment, je l’ai écrit avec mon Crayola SuperTips orange. Puis j’ai apporté quelques ombres avec le Tombow noir.

Etant donné que cette page à tout de même besoin d’un grand espace consacré aux notes, je n’ai pas voulu la surcharger de dessins. Toutefois, j’ai décidé d’y intégrer une petite chauve-souris, ainsi qu’une citrouille dans un coin, avec une petite toile d’araignée. J’ai ensuite colorié la citrouille à l’aide de mes crayons de couleur.

reminder-bullet-journal-octobre-2021-plan-with-me

Le suivi des dépenses

Nouveau mois, donc nouvelle page dans mon bullet journal ! En ce mois d’octobre j’avais envie de changer un peu et j’ai décidé d’ajouter une page consacrée à mes dépenses.

Je ne sais pas encore si j’en aurais une grande utilité mais je l’ai souvent vu passer dans différents spreads et j’avais envie d’essayer !

J’ai donc réalisé ce tableau de suivi des dépenses très rapidement. J’ai simplement tracé trois colonnes, la première servira à noter la date de mon achat, la seconde le produit ou le service acheté, et enfin je noterai dans la dernière colonne le prix correspondant.

J’ai une nouvelle fois inscrit le titre grâce à mon Crayola SuperTips orange et ajouté des ombrages avec le Tombow noir.

Pour ce qui est des dessins, j’ai fait très simple. Je n’avais pas beaucoup de place sur cette page consacrée au suivi de mes dépenses, j’ai donc dessiné une petite toile d’araignée dans le coin supérieur droit. Puis, j’ai ajouté quelques traces de pas sous mon tableau de suivi des dépenses.

suivi-depenses-bullet-journal-octobre-2021-plan-with-me
reminder-suivi-depenses-bullet-journal-octobre-2021-plan-with-me

La mise en page hebdomadaire (weekly spread)

On passe maintenant à la dernière page de ce Plan with me du mois d’octobre. C’est la page la plus importante pour moi puisque je l’utilise tous les jours, c’est le weekly spread !

J’ai choisi de garder le format de cases assez grandes pour noter mes to-do lists chaque jour. Afin d’avoir une mise en page un peu originale, j’ai dessiné 4 cases sur la page de gauche et 4 autres sur la page de droite. Ces cases représentent les six jours de la semaine (je fusionne toujours samedi et dimanche), une case où j’inscris le calendrier du mois, et une zone de notes qui m’est toujours très utile. Puis, j’ai laissé deux parties vides, une à gauche et une autre à droite. Ces zones vides me permettent d’ajouter des dessins liés à mon thème.

La mise en page de ce weekly spread est assez aérée et ça me plaît beaucoup, hormis les quelques dessins, la mise en page est simple et me permet d’aller droit au but.

Justement, pour ce qui est des dessins, on en retrouve un peu plus que sur mes pages précédentes. J’ai notamment dessiné trois chauves-souris, quatre toiles d’araignées, des traces de pas et deux citrouilles !

Pour apporter un peu de couleur, j’ai simplement réutilisé mon Crayola SuperTips orange pour mettre en surbrillance la semaine en question dans mon petit calendrier, et colorer la premier ligne de chaque case pour y noter le numéro et le nom du jour de la semaine.

Comme je serai absente durant la première semaine du mois d’octobre, mon weekly spread démarre le 11 octobre.

J’aime beaucoup la mise en page de ce weekly spread !

weekly-spread-mise-en-page-hebdomadaire-bullet-journal-octobre-2021-plan-with-me

Vous savez désormais tout de mes mises en page dans ce Plan with me du mois d’octobre 2021 ! Avant de terminer cet article, vous retrouverez juste en-dessous la liste du matériel que j’ai utilisé pour réaliser ce nouveau Plan with me !

Le matériel utilisé pour le Plan with me d’Octobre 2021

Mon bullet journal

Les crayons

Voici tout le matériel que j’ai pu utiliser pour ce Plan with me d’octobre dans mon bujo !

J’espère que cet article vous a plu et vous a donné des idées de thème et de dessins pour ce mois d’octobre 2021. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de davantage d’inspiration, pensez à jeter un coup d’œil à tous mes autres Plan with me !

Les commentaires sont ouverts si vous avez une question sur le bullet journal, mon thème ou sur mon matériel !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Ktf3fLsI0Lw Qui dit nouveau mois, dit nouvelle mise en page dans mon bullet journal ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter mon plan with me de mars 2024 dans mon bullet journal. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan...

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

https://youtu.be/ofZTbTwel-M Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour le Plan with me de Février 2024 dans mon bullet journal ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 8 Bullet Journal Mois D'Octobre Top 68 Best Answers - […] Read More […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *