camille-b-logo

Bullet Journal – Septembre 2021 – Plan with me

par 26 août 2021Plan with me 20210 commentaires

Qui dit nouveau mois, dit nouveau Plan with me dans mon bullet journal ! En ce mois de septembre 2021 c’est la rentrée pour beaucoup d’entre nous, que ce soit une rentrée scolaire ou professionnelle. C’est donc un moment très propice pour débuter un bullet journal et s’organiser pour la rentrée.

Retrouvez tous mes articles Bullet Journal au même endroit, si vous recherchez des idées de thèmes ou de mises en page.

Dans cet article, je vais donc vous présenter mon thème pour ce nouveau mois, ainsi que les pages que j’ai intégrées à mon bujo et le matériel utilisé !

Le thème du mois de Septembre 2021 dans mon bullet journal

Pour ce mois de septembre, je n’avais pas particulièrement envie d’un thème en lien avec la rentrée. J’avais simplement envie de m’amuser un peu dans mon bullet journal et d’essayer de nouvelles choses. C’est donc ce que j’ai fait !

Je vous en avais déjà parlé dans certains articles, depuis plusieurs mois maintenant, j’écoute de la K-Pop et surtout un groupe du nom d’Astro. Ce mois-ci j’ai donc eu envie de décorer mon bujo avec des photos du groupe.

Vous pouvez donc tout à fait adapter mon thème pour ce mois de septembre avec des photos d’un artiste qui vous plaît, ou pourquoi pas vos photos de vacances !

Pour les photos, je les ai récupérées sur internet (Twitter et Pinterest notamment). J’ai ensuite agencé mes photos sur plusieurs pages A4 sous Word, afin d’en imprimer un maximum sur chaque page. J’ai réduit la taille des photos et les ai rognées si besoin. Ainsi, les photos ne sont pas trop grandes et me laissent la place d’écrire sur mes pages.

Vous allez le voir par la suite, j’ai imprimé deux styles de photos, et sur deux papiers différents. Dans un premier temps, on retrouve des photos tout à fait classiques que j’ai imprimé sur du papier normal.

Le second type de photos est sous format Polaroïd, je les ai imprimées sur du papier photo avec un grammage de 200g/m². Pour avoir ce rendu type Polaroïd, j’ai placé sous chaque photo un rectangle coloré (sans couleur, ou avec des motifs, à vous de voir). Puis en jouant avec les dimensions du rectangle et de la photo on obtient ce rendu Polaroïd qui me plaît énormément !

Si cela vous intéresse, voici les dimensions que j’ai utilisées pour un rendu Polaroïd :

  • Dimensions du rectangle :
    Hauteur : 7 cm
    Largeur : 5 cm
  • Dimensions de la photo :
    Hauteur : 5,2 cm
    Largeur : 3,9 cm

On passe sans plus attendre aux mises en pages pour ce bullet journal du mois de septembre !

Les pages pour le mois de Septembre 2021 dans mon bullet journal

La page de couverture

Cette nouvelle page de couverture pour le mois de septembre est très simple et facile à réaliser. De plus, elle est relativement rapide à faire.

Comme pour chacun de mes mois jusqu’à maintenant, j’ai utilisé le Tombow noir ABT-N25 pour écrire le nom du mois sur ma page de couverture.

Afin de décorer un peu cette dernière, j’ai collé deux photos, une au-dessus du nom du mois, et une autre en-dessous. Les photos ne ressortaient pas assez à mon goût. J’ai donc décidé d’ajouter une ombre à l’aide d’une couleur qui fonctionnait bien avec mes photos. Pour cela, j’ai utilisé le Tombow Bleu : 452 qui fait partie d’un kit de 12 Tombow pastels.

Le résultat avec l’ombrage des photos est vraiment sympa !

couverture-bullet-journal-septembre-2021-plan-with-me

Le calendrier

Concernant le calendrier du mois de septembre, j’ai souhaité rester dans la simplicité et la rapidité. J’ai simplement dessiné un petit calendrier au milieu de ma page, avec le nom des jours juste au-dessus.

J’ai utilisé le Stabilo bleu 88/57 afin de noter le nom des jours du calendrier, et d’apporter un peu de couleur.

Pour donner un peu de dimension à ma page, j’ai encadré ce calendrier à l’aide d’un Tombow Bleu ciel : 451, (lui aussi disponible dans ce kit de Tombow pastels). Puis, j’ai colorié l’intérieur du cadre.

J’ai ensuite ajouté deux photos sur ma page, une en haut et une en bas. Comme pour la page de couverture, j’ai ajouté un ombrage de la même couleur afin de faire ressortir davantage les photos et donner un effet de profondeur.

J’aime beaucoup le résultat de cette page, avec l’impression que les photos se trouvent au-dessus du calendrier.

calendrier-bullet-journal-septembre-2021-plan-with-me
couverture-calendrier-bullet-journal-septembre-2021-plan-with-me

Le sleep tracker

Vous l’avez compris, le thème de ce mois au-delà du groupe Astro, c’est la simplicité. J’ai donc refait un sleep tracker que j’avais déjà utilisé dans mon Plan with me du mois de Juillet 2021.

Aussi, comme pour le mois de juillet, j’ai séparé ma double page dans le sens de la largeur. J’ai donc placé dans la partie supérieure de ma double page mon sleep tracker.

Pour reproduire ce dernier, vous avez seulement besoin de noter sur une ligne le numéro de chaque jour du mois, puis sur une colonne les heures de la journée. Afin que mon sleep tracker ne prenne pas trop de place sur ma page, je note seulement les heures de 22h à 11h du matin, puisque a priori je ne dors pas en dehors de ces heures-là.

J’ai également collé quelques photos sur cette double page en guise de décoration. Puis, j’y ai ajouté un ombrage à l’aide des deux couleurs suivantes, elles aussi disponibles dans le kit de 12 Tombow pastels :

sleep-tracker-bullet-journal-septembre-2021-plan-with-me

Le habit tracker

Vous l’avez probablement compris, mon habit tracker pour ce mois de septembre se trouve dans la partie inférieure de ma double page.

J’ai simplement séparé le sleep tracker du habit tracker à l’aide d’un trait.

Pour ce habit tracker, étant donné le format choisi, je n’avais pas réellement la place d’inscrire sous forme textuelle les habitudes que je souhaitais suivre pour ce nouveau mois de l’année.

J’ai donc décidé de dessiner un petit pictogramme pour représenter chaque habitude.

Pour une fois, on retrouve une nouvelle habitude dans ce habit tracker ! En effet, j’ai repris une activité physique depuis maintenant un peu plus d’un mois et je compte bien m’y tenir (cette fois j’y crois !). Etant donné que je fais environ 3 séances de sport par semaine, voire plus, j’ai décidé d’intégrer le suivi de cette habitude dans mon bujo.

Ça me permet également d’avoir une motivation supplémentaire pour faire ma séance de sport, puisque c’est toujours satisfaisant d’avoir une case à cocher, ou à colorier, lorsque l’on termine une tâche.

Concernant la décoration, j’ai collé des photos du même style que dans la partie habit tracker, avec les mêmes couleurs d’ombrage, afin de garder une certaine harmonie.

habit-tracker-bullet-journal-septembre-2021-plan-with-me
sleep-tracker-habit-tracker-bullet-journal-septembre-2021-plan-with-me

Le pense-bête

Dans l’idée de toujours garder quelque chose de simple et de rapide à réaliser, j’ai fait un pense-bête vraiment épuré.

Si vous n’êtes pas familier de mes Plan with me, le pense-bête est une page que j’ai intégrée depuis plusieurs mois maintenant dans mon bujo et qui m’est très utile.

En effet, cette page me permet de noter tout ce qui me passe par la tête, personnel comme professionnel. Mon organisation devient donc plus flexible, puisque sur cette page je peux noter des tâches à effectuer sans pour autant y associer un jour précis. Pour autant, je n’oublie pas de faire ces tâches puisque tout est regroupé au même endroit, dans mon bullet journal !

La décoration de cette page de pense-bête change un petit peu des autres pages. Je colle toujours deux photos sur ma page. Cependant, vous remarquerez que ce ne sont pas les mêmes photos que précédemment.

Comme je vous le disais plus tôt, j’ai imprimé deux types de photos, dont des Polaroïd. Etant donné que j’ai ajouté un bord coloré à chacune de mes photos, je n’ai pas souhaité ajouter d’ombrage sous celles-ci. Je pense que cela aurait trop surchargé ma page.

reminder-bullet-journal-septembre-2021-plan-with-me

Les avis K-Dramas

Vous le savez probablement si vous lisez régulièrement mon blog, je regarde beaucoup de K-Dramas depuis plusieurs mois. D’ailleurs, si vous souhaitez quelques recommandations, voici mes avis sur plusieurs K-Dramas, d’autres revues arrivent bientôt !

Puisque je regarde souvent des K-Dramas, je me suis dit que je pourrais essayer de noter mes avis directement dans mon bullet journal. Cela me permet de garder une trace des dramas que j’ai regardés et de me souvenir plus en détails de ceux-ci.

Cela ajoute également une page différente comparé aux autres mois, et un peu de renouveau c’est toujours bien !

Pour ce qui est de la décoration de cette page dédiée aux K-Dramas, j’ai continué de coller des photos sur celle-ci, une au format Polaroïd, et une au format classique. C’est simple mais efficace.

avis-k-dramas-bullet-journal-septembre-2021-plan-with-me
reminder-avis-k-dramas-bullet-journal-septembre-2021-plan-with-me

La mise en page hebdomadaire (weekly spread)

On arrive à la dernière page de ce Plan with me du mois de septembre 2021 ! Bien entendu, il s’agit de mon weekly spread (ou semainier).

Une nouvelle fois, j’ai fait dans la simplicité et la rapidité. Pour cette mise en page hebdomadaire, j’ai séparé chaque page en deux dans le sens de la hauteur, et en trois dans la largeur.

Ainsi, j’ai assez de cases pour tous les jours de la semaine. D’ailleurs, je fusionne toujours samedi et dimanche dans une même case puisque j’ai toujours moins de choses à faire durant le week-end. Je conserve également une zone de notes qui m’est toujours très utile. J’utilise aussi une case pour y inscrire un petit calendrier et donc savoir à quelle semaine du mois correspond cette double page.

Enfin, pour les quatre cases vides, j’y colle des photos !

J’ajoute un peu de couleur grâce aux Tombow Bleu ciel : 451, Tombow Bleu : 452 et Tombow ABT-N60, tous disponibles dans le kit de Tombow pastels.

Ce weekly spread est très simple mais je l’adore ! J’aime vraiment le résultat avec les photos types Polaroïd.

weekly-spread-mise-en-page-hebdomadaire-bullet-journal-septembre-2021-plan-with-me

J’ai terminé de vous présenter toutes les pages de ce Plan with me de septembre 2021 dans mon bullet journal !

Mais ce n’est pas tout à fait fini, vous pouvez retrouver juste en-dessous tout le matériel que j’ai utilisé dans mon bullet journal pour ce mois de septembre !

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Septembre 2021

Mon bullet journal

Les crayons

Vous connaissez à présent tout le matériel que j’ai pu utiliser afin de réaliser ce Plan with me de septembre 2021 !

J’espère que ce thème aura pu vous inspirer et vous donner des idées pour mettre en place le mois de septembre 2021 dans votre bullet journal.

Si vous avez des questions concernant ce Plan with me de septembre, je serai présente dans les commentaires pour y répondre !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *