camille-b-logo

Bullet Journal – Avril 2022 – Plan with me

par 28 mars 2022Plan with me 20220 commentaires

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon Plan with me d’Avril 2022 dans mon Bullet Journal !

Dans ce nouvel article je vous partage le thème que j’ai choisi pour ce mois d’avril 2022, les pages que j’ai décidé d’intégrer, et le matériel utilisé. J’espère que ça vous plaira !

D’ailleurs, n’hésitez pas à lire mes autres articles Plan with me 2022 pour davantage d’inspiration !

Le thème du mois d’Avril 2022 dans mon bullet journal

Pour le thème d’avril, j’avais envie de quelque chose de printanier. À cette période, je pense souvent aux cerisiers en fleurs. Toutefois, je ne voulais pas seulement dessiner des fleurs de sakura et des arbres, je voulais quelque chose d’un peu différent.

Etant donné que je regarde toujours régulièrement des K-Dramas et que j’écoute quasiment que de la K-pop, j’ai tout de suite pensé à Séoul sous les cerisiers en fleurs. J’avais donc envie d’essayer de retranscrire cette atmosphère à travers mes dessins.

Les dessins étaient assez difficiles à réaliser car je n’ai pas l’habitude de dessiner ce genre de choses, notamment des rues ou des paysages. Je n’avais pas la volonté de faire quelque chose de très réaliste. Cela aurait été trop compliqué pour moi et je souhaitais ajouter plusieurs touches de rose, pour le côté printanier, mais pas seulement à travers les sakuras.

Je vous le dis tout de suite, j’ai mis beaucoup de temps à réaliser ces dessins, notamment car je voulais essayer de jouer avec les perspectives. Ils sont loin d’être parfaits et ce n’était pas l’effet recherché. J’aime beaucoup le résultat de ces derniers, et je trouve le rendu très doux et mignon.

Pour certains dessins je me suis inspirée de photos de Séoul et pour d’autres je n’avais pas de modèle.

J’espère que c’est un thème qui vous plaira et qui pourra vous inspirer, on démarre sans plus attendre !

Les pages pour le mois d’Avril 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Pour cette page de couverture du mois d’avril 2022, j’ai rapidement eu l’idée de dessiner des photos. À plusieurs endroits de ma double page j’ai donc réalisé des cadres qui représentent les photos. Puis, à l’intérieur de ces cadres j’ai reproduis différents paysages qui représentent Séoul.

J’ai donc dessiné 6 photos pour représenter Séoul durant le printemps. Sur la moitié de celles-ci j’ai imaginé un environnement urbain, que j’ai réalisé sans vraiment avoir de modèle, en regardant seulement quelques photos d’inspiration. J’ai essayé de dessiner différents points de vue même si ce n’était pas évident.

Pour les prochaines photos, je me suis cette fois-ci basée sur des modèles. L’un des dessins représente donc le fleuve Han, traversé par un pont, au coucher du soleil. Sur celui-ci on retrouve notamment la Lotte World Tower qui est d’ailleurs le plus haut gratte-ciel de Corée du Sud.

Sur une autre photo, j’ai tenté de reproduire une allée de cerisier en fleurs sous un beau ciel bleu. Enfin, le dernier dessin représente l’université Ewha à Séoul.

Bien sûr, mes dessins sont loin d’être parfaits mais je suis tout de même contente du résultat.

Pour ce qui est du matériel utilisé pour créer ces dessins, voici le détail :

Pour le nom du mois, j’ai utilisé le Tombow Rose pastel (Carnation) : 761 pour créer un cadre au centre de la double page. Puis, avec le Tombow Noir : N15, j’ai écrit le nom du mois.

Afin de rendre mes dessins encore plus parlants, j’ai utilisé de petits morceaux de washi tape quadrillé transparent pour les coller aux coins de mes dessins qui représentent des photos. J’adore vraiment le rendu de cette page de couverture pour avril 2022 ! C’est exactement l’ambiance que j’avais en tête et je suis contente d’avoir pu retranscrire cette atmosphère.

couverture-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me
details-couverture-2-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me
details-couverture-3-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me

Le calendrier

Le calendrier de ce mois-ci ressemble à celui du Plan with me de Mars 2022. J’ai trouvé ce dernier plutôt pratique et j’ai décidé de le reproduire pour le mois d’avril en l’agrandissant un peu. Ainsi, le calendrier utilise environ les deux tiers de ma double page.

Afin d’étoffer un peu ce dernier, du côté gauche de chaque case du calendrier j’ai tracé une bande noire à l’aide du Tombow Noir : N15. Puis, j’ai utilisé un Gelly Roll blanc en pointe 0.8 pour numéroter les jours.

Côté décoration de cette double page, j’ai dessiné 3 photos pour continuer sur mon thème printanier à Séoul. L’un des dessins représente une nouvelle fois une rue avec quelques sakuras, comme je l’ai fait sur la page de couverture du mois d’avril.

Une autre photo représente le fleuve Han avec un pont au premier plan, au fond on aperçoit la Seoul Tower au sommet d’une colline.

Le troisième dessin est une vue de la Seoul Tower beaucoup plus proche cette fois, et au coucher du soleil.

Pour ce qui est du matériel, j’ai utilisé le même que sur ma page de couverture. J’ai également utilisé le même washi tape pour donner cet effet de photos collées sur la page.

calendrier-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me

Le pense-bête

Le pense-bête fait toujours partie intégrante de mes Plan with me, puisque j’en ai toujours l’utilité ! C’est un espace de notes qui m’est utile durant tout le mois.

Pour celui-ci, j’ai décidé de le laisser sur la même double page que le calendrier. J’ai bien aimé cette configuration le mois passé. J’ai donc utilisé la partie droite de ma page de droite pour créer un encadré dédié à ma zone de pense-bête.

J’ai également coloré la partie gauche de l’encadré en noir pour être en harmonie avec le calendrier. À l’aide du Gelly Roll blanc en pointe 0.8 j’ai noté le nom dans la zone noire. Je trouvais qu’il y avait un trop large espace jusqu’en bas de l’encadré donc j’ai ajouté une petite fleur.

Pour garder une homogénéité avec le reste de la double page, j’ai utilisé du washi tape que j’ai collé sur deux des coins de mon cadre de pense-bête.

Il me restait de l’espace au-dessus de ma zone de brain dump donc j’ai ajouté un dernier dessin sur ma double page. J’ai essayé de représenter la promenade au bord de la rivière Cheonggyecheon. Le dessin était vraiment difficile, j’ai eu du mal à reproduire la perspective.

J’ai aussi collé un morceau de washi tape quadrillé au coin de la photo.

Je suis plutôt satisfaite de cette seconde double page, le résultat final est assez épuré et c’est ce qui me plaît, en plus d’avoir plusieurs touches de couleur.

brain-dump-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me
calendrier-brain-dump-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me

Les objectifs du mois

Pour ce mois d’avril, j’ai décidé de garder l’espace consacré à mes objectifs du mois, c’est un système que j’aime bien utiliser depuis le début de l’année. Je peux ainsi noter des objectifs un peu plus globaux sur le mois, à la fin de celui-ci voir si j’ai atteint mes objectifs, et les ajuster pour le mois suivant.

Dans le but de rester cohérente avec les pages précédentes, j’ai colorié une bande sur le côté gauche du cadre, à l’aide du Tombow Noir : N15. Puis, avec le Gelly Roll blanc en pointe 0.8 j’ai noté le titre du cadre. J’ai aussi ajouté du washi tape sur deux coins de l’encadré.

Pour ce qui est de la décoration à côté de ma zone des objectifs du mois, j’ai dessiné 2 photos. Le dessin juste en-dessous représente une nouvelle fois une promenade sous les sakuras, avec un pont qui relie les deux côtés de celle-ci.

Sur le deuxième dessin j’ai tenté de reproduire une vue plutôt aérienne de Séoul, avec des gratte-ciel sur les premier et deuxième plans. Au fond, on peut voir la Seoul Tower qui se dessine au sommet d’une colline.

J’ai continué d’utiliser le même matériel que sur les pages précédentes pour les dessins. J’ai aussi ajouté des petits morceaux de washi tape aux coins des dessins.

objectifs-mensuels-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me

Le sleep tracker

Le sleep tracker est toujours un indispensable pour moi, puisque je peux suivre l’évolution de mon sommeil.

Pour le sleep tracker de ce mois-ci, j’ai réutilisé le même format que pour le mois de mars, c’est-à-dire à l’horizontale. Sur une ligne j’ai donc inscrit les jours du mois, de 1 à 30, puis sur une colonne les heures de 4 à 11, qui représentent le nombre d’heures de sommeil.

J’ai une nouvelle fois réalisé une bande noire pour noter le titre avec le Gelly Roll blanc en pointe 0.8.

Enfin, j’ai utilisé le washi tape quadrillé pour le coller à deux des quatre coins du cadre.

sleep-tracker-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me

Le mood tracker

C’est la première fois que j’utilise un mood tracker dans mon bullet journal. Ce mois-ci j’avais envie d’essayer d’utiliser un mood tracker et j’ai tout de suite su sous quelle forme je voulais le faire.

J’ai donc dessiné un cerisier en fleurs, où j’ai mis de grandes fleurs en évidence, ainsi que quelques pétales autour de l’arbre. Chaque jour je pourrais donc colorier une fleur ou un pétale d’une couleur différente selon mon humeur.

Juste en-dessous de l’arbre, j’ai ajouté la légende des couleurs utilisées en fonction de mon humeur.

Pour dessiner l’arbre j’ai utilisé les crayons suivants :

J’ai une nouvelle fois fait une bande noire sur le côté gauche du cadre pour noter le titre, et j’ai ajouté un peu de washi tape aux coins du cadre.

Enfin, j’ai dessiné une dernière photo pour cette double page qui représente une rue de Séoul.

mood-tracker-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me
details-mood-tracker-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me
details-mood-tracker-2-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me
objectifs-mensuels-sleep-tracker-mood-tracker-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me

La mise en page hebdomadaire (weekly spread)

Le weekly spread est toujours la double page la plus importante pour moi, car c’est ici que je note mes to-do lists et que je peux avoir une vue hebdomadaire.

Pour le weekly spread, cette fois-ci j’ai trouvé l’inspiration sur Pinterest. J’ai trouvé un weekly spread avec une page coupée pour former un volet et je me suis dit que ça pourrait être très pratique. J’ai également repris le petit planning, qui permet de noter ce que l’on fait durant chaque heure de la journée, je trouvais que ça changeait un peu. Bien sûr, j’ai conservé une zone sous le planning quotidien pour noter ma to-do list.

Sur la page de gauche, j’ai également noté un petit calendrier qui me permet de me repérer dans les semaines. J’ai aussi gardé, comme sur le modèle Pinterest, la colonne de gauche où je vais noter la tâche la plus importante pour chaque jour.

Aussi, comme je le fais depuis quelques mois maintenant, j’ai conservé mon habit tracker dans ma mise en page hebdomadaire et ça me convient très bien.

Enfin, j’ai gardé un espace en bas de page pour faire un petit compte rendu de ma semaine.

Sur la page de gauche, j’ai utilisé l’espace restant pour y inclure mon espace de notes.

Concernant la déco de cette dernière double page, j’ai utilisé mon Tombow Noir : N15 pour mettre en évidence tous les titres, que j’ai ensuite inscris avec le Gelly Roll blanc en pointe 0.8.

Enfin, j’ai dessiné 2 photos pour la décoration de ce weekly spread. La première représente une colline avec en arrière-plan la Seoul Tower et quelques buildings. La seconde est un paysage urbain.

J’ai continué d’utiliser le même matériel que pour les précédents dessins.

Pour clôturer cette déco, j’ai collé plusieurs morceaux de washi tape pour rester homogène avec les autres pages.

J’aime beaucoup le résultat de cette double page, je trouve que ça change assez de ce que j’ai déjà pu faire.

weekly-spread-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me
weekly-spread-2-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-2-bullet-journal-avril-2022-plan-with-me

Vous connaissez maintenant toutes les pages que j’ai intégrées à mon bujo pour ce mois d’avril 2022. Il est désormais temps de vous présenter le matériel utilisé !

Le matériel utilisé pour le Plan with me d’Avril 2022

Mon bullet journal

Les crayons / Washi tape

Voici tout le matériel que j’ai utilisé pour réaliser ce Plan with me d’Avril 2022.

J’espère que ce thème vous a plu et a pu vous inspirer pour votre bullet journal d’avril. Dites-moi en commentaire quel thème vous allez faire ce mois-ci !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *