camille-b-logo

Bullet Journal – Janvier 2022 – Plan with me

par 29 décembre 2021Plan with me 20220 commentaires

Qui dit nouveau mois, dit nouvel article Plan with me sur le blog, et pas que !  Désormais vous pourrez retrouver tous mes Plan with me sur ma chaîne YouTube : Camille B ! J’espère que ce nouveau format dans lequel je vous partagerai mes créations dans mon bullet journal vous plaira !

Ce sera l’une des grandes nouveautés pour moi en cette nouvelle année, j’attends vos retours en commentaires ! Vous pouvez d’ailleurs déjà retrouver le Plan with me de mon Set up 2022 en vidéo mais également dans l’article Set up 2022 de mon Bullet Journal.

Sans plus attendre, je vous présente mon set up pour le premier mois de l’année 2022 !

Le thème du mois de Janvier 2022 dans mon bullet journal

Vous le savez maintenant si vous lisez régulièrement mes articles bullet journal, à chaque mois son thème. Ce mois-ci je souhaitais mettre en avant un thème qui me plaît beaucoup mais que je n’avais pas encore exploité dans mon précédent bujo. Il s’agit du thème des planètes !

On peut aussi le qualifier de thème galaxie. J’avais surtout envie de dessiner des planètes et des éléments que l’on retrouve dans l’espace.

Pour ce nouveau thème on retrouvera donc les dessins suivants : des planètes, des étoiles, et des astéroïdes.

Les étoiles et les planètes m’ont toujours fasciné et j’avais envie d’orienter mon mois de janvier autour de cette thématique.

C’est un thème que j’ai adoré faire et qui me plaît beaucoup. J’ai tenté de nouvelles choses dans ce bujo et pour cette nouvelle année, vous allez le voir.

Assez parlé, je vous laisse découvrir le détail de mes pages !

Les pages pour le mois de Janvier 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Pour le mois de janvier j’avais envie de changer de mes mises en page habituelles. L’année dernière j’ai réalisé toutes les pages de couverture de chaque mois selon le même modèle. Sur la page de gauche j’y inscrivais le nom du mois avec quelques dessins rappelant le thème. Sur la page de droite je faisais un calendrier sur lequel je pouvais reporter les dates importantes.

C’est un système qui me convenait bien mais j’avais envie de changement. J’ai donc décidé d’attribuer une double page uniquement pour la couverture du mois de janvier. Je ne sais pas si je garderais le même modèle pour les prochains mois, vous le saurez en lisant les prochains articles Plan with me !

J’ai inscrit le nom du mois au centre de ma page, et pour un peu de nouveauté, avec mon feutre Tombow Sauge pourpre : 623. C’est un autre changement puisque jusqu’en décembre je notais le nom du mois à l’aide du Tombow noir ABT-N25. J’ai apporté quelques ombres à mes lettres avec un crayon noir Cultura en pointe 0.07mm.

Pour décorer ma double page de couverture, j’ai bien entendu dessiné plusieurs planètes de tailles différentes. Les planètes sont très faciles à dessiner, si la forme ronde n’est pas parfaite ce n’est pas du tout gênant. De plus, vous pouvez choisir les combinaisons de couleur que vous souhaitez, de même pour les motifs sur les planètes.

J’ai également dessiné une comète sur cette page de couverture du mois de janvier. C’est la seule page où j’ai ajouté une comète, mais j’aime le résultat !

Ainsi, j’ai dessiné le contour de chaque planète et pour certaines quelques détails, avec mon crayon noir Cultura en pointe 0.05mm.

J’ai ensuite utilisé les feutres suivants pour apporter de la couleur :

J’ai également ajouté quelques détails sur l’une des planètes avec un crayon Sakura Gelly roll blanc en pointe 10.

Afin d’apporter davantage de profondeur à ma double page, j’ai dessiné quelques astéroïdes et étoiles pour faire penser à l’espace. Ces dessins sont également simples à reproduire. Les astéroïdes n’ont pas besoin d’avoir une forme particulière, il faut seulement laisser de petits espaces blancs à l’intérieur. Je trouve le rendu très sympa !

Enfin, pour terminer la décoration de cette page de couverture, j’avais envie d’utiliser des washitapes sur le thème de la galaxie, que je n’avais encore jamais eu l’occasion d’utiliser. J’en ai placé une bande sur le haut de ma page de gauche et une autre sur le bas de ma page de droite.

J’aime beaucoup cette double page, je la trouve vraiment réussie !

couverture-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me

Le calendrier

Le calendrier pour le mois de janvier 2022 est lui aussi nouveau ! J’avais envie de quelque chose d’assez minimaliste mais que je n’avais pas l’habitude d’utiliser.

J’ai donc noté au centre de ma page tous les jours du mois sous la forme d’une colonne. La partie à gauche de ma colonne est consacrée à mes évènements personnels et la partie à droite de la colonne est dédiée au professionnel. Je ne sais pas si c’est une organisation qui me conviendra, je vous ferais un retour le mois prochain dans mon Plan with me de février !

Quoi qu’il en soit, c’est l’un des calendriers les plus rapides que j’ai réalisé. Si vous recherchez quelque chose de rapide à reproduire et de minimaliste, ce calendrier vous plaira sûrement ! D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas séparer les évènements personnels et professionnels, vous pouvez tout à fait mettre la colonne des jours du mois sur la partie droite de votre page et noter sur les lignes correspondantes les évènements importants.

Pour apporter un peu de vie à cette page de calendrier pour le mois de janvier, j’ai surligné avec mon Tombow Mist Purple : 553 les noms « perso » et « pro ». Ensuite j’ai ajouté quelques dessins d’astéroïdes et d’étoiles.

Enfin, j’ai collé du washitape sur le haut de ma page pour compléter la décoration de celle-ci.

calendrier-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me

Les objectifs du mois

Cette page des objectifs du mois est toute nouvelle pour moi ! Ça fait un moment que je vois passer des pages de ce style, avec des objectifs mensuels notamment. J’avais envie d’essayer pour voir si ça peut m’aider à atteindre mes objectifs. Ça me permet également d’apporter de nouveaux éléments dans mon set up mensuel.

Dans cette nouvelle page des objectifs du mois, on retrouve trois catégories.

Tout d’abord, les objectifs globaux du mois. Ils peuvent aussi bien être personnels que professionnels. Par exemple, je pourrais me fixer comme premier objectif de reprendre le sport. Cela fait environ 2 mois maintenant que la motivation est partie car j’ai été forcée de faire une pause durant quelques semaines, mais j’aimerais reprendre pour repartir sur de bonnes bases pour la nouvelle année.

La seconde catégorie est dédiée à mon nouveau compte Instagram Bujo with Cam, où je partage plus en détails tous mes Plan with me et mon contenu bullet journal. Grâce à cet encart je vais pouvoir suivre la progression de ce compte Instagram consacré au bujo.

La dernière catégorie qui fait partie de cette page est tout simplement une zone de suivi de mes différents contenus, qui sont donc les articles et désormais les vidéos.

J’utilise déjà un suivi sous Excel mais j’avais également envie d’avoir une vision de ma planification dans mon bujo. Ainsi, je pourrais noter les différents contenus prévus pour le mois, leur date de sortie, et l’avancement de chaque projet.

Comme vous l’avez compris c’est une page d’organisation qui fait son entrée dans mon bullet journal et j’espère qu’elle me sera utile. J’ai déjà hâte de l’utiliser !

Niveau décoration pour cette page des objectifs mensuels, j’ai dessiné quatre planètes avec des étoiles et quelques astéroïdes. Pour ce qui est de la mise en couleurs, j’ai utilisé les mêmes feutres que sur ma page de couverture.

J’ai aussi colorié l’en-tête de mes trois zones de notes pour les faire ressortir davantage. Pour noter les titres de chaque encart j’ai utilisé le crayon noir Cultura en pointe 0.07mm.

J’adore vraiment le résultat de cette page des objectifs du mois !

objectifs-mensuels-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me
details-objectifs-mensuels-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me
calendrier-objectifs-mensuels-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me

Le sleep tracker

Pour le sleep tracker du mois de janvier 2022, j’ai réutilisé le système que j’avais dans le Plan with me du mois de mai, où je note en plus de mes heures de sommeil, mon énergie.

J’avais bien aimé pouvoir comparer mon niveau d’énergie en fonction de mon sommeil, donc j’ai décidé de réintégrer ce système dans le sleep tracker de janvier.

Pour réaliser ce sleep tracker, rien de plus simple. Sur une colonne j’inscris tous les jours du mois, puis sur une ligne je note les chiffres de 1 à 12, pour représenter mes heures de sommeil. Je trace ensuite un trait vertical qui me permettra de séparer mes heures de sommeil, de mon niveau d’énergie.

Côté décoration de cette page, j’ai dessiné un cadre que j’ai rempli avec mon Tombow Bleu ciel : 451. Puis, j’ai inscrit le titre avec le crayon noir Cultura en pointe 0.07mm.

J’ai ensuite dessiné une planète dans le coin supérieur gauche de la page, ainsi que des étoiles et des astéroïdes. Les feutres utilisés sont les mêmes que précédemment.

sleep-tracker-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me

Le pense-bête

Comme chaque mois, j’ai recréé une page qui m’est désormais indispensable, le pense-bête !

Cette page me permet réellement de me vider la tête de petites choses que j’aimerais ajouter à ma to-do list, sans oublier de les faire ! Si je note mes idées seulement dans mon téléphone, j’ai de fortes chances de les oublier. Je vous conseille vraiment d’intégrer un espace de pense-bête dans votre bujo si ce n’est pas encore le cas !

Pour apporter un peu de couleur à cette page, j’ai colorié un cadre au centre de la page avec mon Tombow Sauge pourpre : 623. Comme pour la page de sleep tracker, j’ai noté le titre avec mon crayon noir Cultura en pointe 0.07mm.

J’ai aussi tracé un grand cadre pour délimiter ma zone de notes. Sur les bords de ce cadre, j’ai ensuite dessiné quelques planètes, astéroïdes et étoiles. J’ai continué d’utiliser les mêmes feutres que plus haut.

Enfin, j’ai collé une bande de washitape galaxie en bas de page, pour finaliser la décoration de cette dernière.

reminder-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me
details-reminder-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me
sleep-tracker-reminder-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me

La mise en page hebdomadaire (weekly spread)

On passe maintenant à la dernière page de ce Plan with me de janvier 2022 dans mon bullet journal, le weekly spread (ou mise en page hebdomadaire) !

C’est l’une des pages les plus importantes pour moi étant donné que je fais ma to-do list chaque jour dans mon bujo.

Une petite nouveauté fait son apparition dans ce premier weekly spread de l’année 2022, le habit tracker se trouve dans la mise en page hebdomadaire !

Vous l’avez peut-être remarqué si vous êtes habitué à lire mes Plan with me, ce mois-ci pas de page dédié au habit tracker ! Comme je vous le disais au début de cet article, j’avais envie d’un peu de changement et de nouveauté. J’ai donc décidé d’intégrer le habit tracker à mon weekly spread.

Le fait d’ajouter le habit tracker directement au sein du weekly spread, change forcément un peu la disposition des cases consacrées à chaque jour. J’ai donc ajouté un encart à côté du habit tracker pour mettre un petit calendrier et surligner la semaine en cours.

Ensuite, pour le mercredi et le week-end, étant donné la configuration de ma double page, j’ai décidé de faire ces cases moins hautes mais beaucoup plus larges que les autres.

La dernière case de ce weekly spread est bien sûr un espace de notes ! Vous le savez si vous lisez régulièrement mes articles bullet journal. C’est un espace qui m’est indispensable où j’y note au moins une chose chaque semaine.

Pour finir, la décoration de ce weekly spread reprend les mêmes codes que mes autres pages. J’ai utilisé les mêmes feutres pour les dessins des planètes. On retrouve également des astéroïdes et des étoiles.

Afin, d’apporter davantage de couleurs, tous mes cadres on leur en-tête coloré. Tout comme le bas de chaque cadre consacré aux jours de la semaine.

weekly-spread-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-bullet-journal-janvier-2022-plan-with-me

Voilà, vous savez tout de ce premier Plan with me de 2022 ! J’espère que ce thème vous plaît et pourra vous donner quelques idées pour votre mois dans janvier dans votre bullet journal !

Avant de terminer cet article, je vous présente tout le matériel que j’ai utilisé pour créer ce Plan with me de janvier 2022.

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Janvier 2022

Mon bullet journal

Les crayons / Washitapes

Voici le matériel que j’ai utilisé pour ce Plan with me ! Si vous avez des questions concernant mon matériel, mon thème ou le bullet journal, je vous répondrai dans les commentaires !

D’ailleurs, dites-moi en commentaires si vous aussi pour cette nouvelle année vous avez tenté de nouvelles choses dans votre bujo !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *