camille-b-logo

Bullet Journal – Set up 2022 – Plan with me

par 15 décembre 2021Plan with me 20220 commentaires

Je vous l’avais promis dans mon Plan with me du mois de décembre 2021, je vous présente aujourd’hui mon set up pour l’année 2022 dans mon nouveau bullet journal !

Si vous recherchez davantage d’idées pour votre set up de 2022, mon article Comment débuter un bullet journal ? pourrait vous aider ! J’y aborde plusieurs points : qu’est-ce que le bullet journal, quel bujo et matériel utiliser, et des idées de pages.

On démarre tout de suite cet article consacré à mon nouveau bujo !

Mon nouveau bullet journal pour l’année 2022

Bien que le fait de démarrer un nouveau bullet journal pour le mois de janvier soit satisfaisant, il était surtout temps de dire au revoir à mon bujo actuel puisqu’il ne lui reste que quelques pages. J’ai donc fait l’acquisition d’un nouveau bujo et j’en suis ravie !

Comme pour celui de 2021, je me suis tournée vers les tsukis de Notebook Therapy pour mon prochain bullet journal !

Quelques mois après l’achat de mon premier bujo Notebook Therapy, le modèle Fuji-San, un bullet journal sur le thème des sakura est sorti et j’ai adoré les couleurs et couvertures de celui-ci.

J’ai donc opté pour le modèle Sakura, en couleur Petal Pink et en format A5. Ce dernier est le format le plus courant pour les bullet journals. D’ailleurs, sur ce modèle la tranche des pages est dorée et l’effet est très sympa.

J’aime beaucoup les carnets de Notebook Therapy, je trouve les couvertures très jolies et qui sortent de l’ordinaire. La qualité est également au rendez-vous, la couverture pour mes deux bujos est en cuir vegan et les pages sont vraiment épaisses. C’est très utile si comme moi vous utilisez souvent des feutres. Les pages ont un grammage de 160g/m².

Seul bémol, lorsque j’ai commandé mon second bujo, la loi sur les marchandises provenant de pays hors de l’Union Européenne était passée. Les bullet journals de Notebook Therapy provenant d’Asie, j’ai dû payer des frais de douane au facteur qui s’élevaient à 9€. Je ne sais pas si ces frais sont appliqués automatiquement par la Poste, mais je préférais vous prévenir.

Vous savez tout de mon nouveau bullet journal, on passe maintenant au thème que j’ai choisi pour mon Set up 2022 !

couverture-bullet-journal-sakura-set-up-2022-plan-with-me
couverture-sakura-mont-fuji-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me
couverture-tranche-sakura-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me

Le thème de mon Set up pour l’année 2022 dans mon bullet journal

Ce sont des pages que je vais utiliser tout au long de l’année, j’avais donc envie d’avoir une certaine harmonie entre elles. La couverture de mon bullet journal faisant référence aux fleurs de cerisier, j’avais envie de reprendre ce thème pour mon Set up de l’année.

Les sakura sont donc les seuls éléments décoratifs dans mon Set up 2022. J’aime beaucoup le rendu de ces pages, elles restent assez simples tout en étant très décorées.

J’espère que c’est un thème qui vous plaira tout autant qu’à moi. Sans plus tarder, voici les pages que j’ai décidé d’intégrer à mon Set up 2022 !

Les pages de mon Set up 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Pour la page de couverture de ce bullet journal, j’ai décidé de faire simple et de seulement noter l’année.

Toutefois, je trouvais cela trop simple, j’ai donc fait le choix d’ajouter plein de petits dessins de sakura dans les chiffres. Pour cela, j’ai tracé le contour de chaque dessin de sakura à l’aide d’un feutre à pointe fine de 0,05mm de Cultura. Puis j’ai colorié chaque fleur à l’aide mon Tombow Rose pastel Carnation : 761, également disponible dans ce lot de 12 Tombow pastels.

Afin d’apporter davantage de dimension à mes fleurs de cerisier, j’ai colorié le centre de chaque fleur avec le Tombow Rose : 723, lui aussi présent dans le lot de 12 Tombow pastels.

J’ai ensuite réutilisé mon crayon en pointe 0,05mm pour ajouter de petits traits à partir du centre des fleurs pour apporter plus de vie à mon dessin.

Enfin, avec le Tombow Mint : 243 j’ai colorié tous les espaces blancs entre les fleurs de cerisier.

couverture-2022-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me
details-couverture-2022-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me

Le grid spacing

La deuxième page dont je vous parle dans cet article m’est très utile, je l’avais déjà faite dans mon précédent bujo et je n’ai pas regretté !

Il s’agit tout simplement d’une page de guide. Mon bullet journal possède des pages à pointillés et ma page de grid spacing me permet de savoir en un coup d’œil à combien de « carreaux » se trouve le centre de ma page, de façon horizontale comme verticale.

J’ai également noté les espacements correspondants si je souhaite séparer ma page en plusieurs colonnes, que ce soit dans le sens de la longueur ou de la largeur.

Concernant les couleurs utilisées pour cette page de grid spacing, j’ai tracé les traits à l’aide des Stabilo point 88. Plus précisément, j’ai utilisé les couleurs suivantes :

Si vous avez un bullet journal à pages pointillées, je vous conseille vivement de faire une page de grid spacing au début de celui-ci, vous gagnerez du temps à l’avenir !

grid-spacing-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me
details-grid-spacing-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me

La clé (légende)

Pour tout vous dire, cette page de clé, qui sert en réalité de légende des symboles utilisés pour mes to-do lists, n’est pas la plus utile pour moi. Étant donné que j’utilise le même code depuis plus de 6 mois maintenant, je connais la signification de chaque symbole.

Cependant, c’est une page très simple à faire et que je trouve très jolie, je l’ai donc intégrée à mon Set up pour l’année 2022.

J’ai noté le titre de cette page avec un feutre Pentel Brush Sign Pen Artist de couleur noire. Puis j’ai utilisé mon crayon noir Uni Pin en pointe 0,1mm pour écrire la légende.

Pour décorer ma page, j’ai dessiné de grosses fleurs de cerisier sur toute ma page. En utilisant du masking tape, j’ai formé un cadre au centre de ma page pour laisser ma zone d’écriture blanche. Les sakura font donc très bien ressortir cet espace et j’aime beaucoup le rendu.

Les dessins des sakura sont exactement les mêmes que sur ma page de couverture, mais en beaucoup plus agrandis. J’ai également utilisé les mêmes crayons pour ces fleurs.

key-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me
details-key-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me
grid-spacing-key-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me

Le future log

Le future log était lui aussi déjà présent dans mon set up 2021. C’est une page très utile pour s’organiser sur l’année. Généralement on note sur cette page tous les mois de l’année et leurs calendriers, puis on y ajoute les évènements importants.

Je n’avais pas beaucoup d’inspiration pour cette page de future log, je suis donc allée sur Pinterest pour me donner des idées. Comme à chaque fois, j’ai trouvé quelque chose qui me plaisait et je l’ai adapté à ma façon. Si vous êtes en manque d’inspiration pour votre bullet journal, je vous recommande de faire un tour sur Pinterest, c’est une vraie mine d’or !

Pour cette page de future log, j’ai utilisé finalement 3 doubles pages. J’ai séparé chaque page en trois colonnes, sur la première page de gauche j’ai ainsi le titre de ma page, puis le mois de janvier et de février. Sur la première page de droite j’ai le mois de mars et d’avril. Puis, j’ai coupé le dernier tiers de ma page, et ainsi de suite.

J’ai donc deux pages coupées qui forment des volets et me permettent d’avoir une vue sur quatre mois sur chaque page.

J’ai ensuite inscrit le calendrier de chaque mois en haut des colonnes. J’ai utilisé le Tombow gris : N60 pour surligner les initiales de chaque jour en haut des calendriers.

Puis, j’ai créé un cadre avec en haut le nom du mois et en-dessous une zone de notes pour les évènements importants. Le nom du mois est noté sur un fond noir que j’ai réalisé avec mon Tombow noir, j’ai donc inscrit les noms à l’aide d’un stylo Gelly Roll blanc en pointe 0,8mm.

Côté décoration, j’ai repris le motif sakura sur les bords de mes pages, à gauche et à droite, en utilisant toujours le même procédé et les mêmes crayons.

Enfin, pour apporter un peu de dimension à mes titres, j’ai décidé de les écrire sur un morceau de page de mon bullet journal, et d’ajouter des ombrages en haut de chaque lettre. J’ai écrit le titre à l’aide du Tombow Rose pastel Carnation : 761 et les ombrages ont été faits avec ce même feutre.

J’ai ensuite découpé mon titre et je l’ai collé par-dessus les sakura. Le titre de la page ressort vraiment bien avec cette technique. J’ai découvert cette dernière il y a quelques mois maintenant et j’avais envie d’essayer dans ce Set up 2022, je ne suis pas déçue !

future-log-1-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me
future-log-2-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me
future-log-3-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me

Le suivi des livres lus/à lire

Depuis environ un an maintenant je me suis remise à la lecture et j’avais envie de lire environ un livre par mois. Jusqu’à maintenant j’ai lu une quinzaine de livres et ça m’a vraiment plu de prendre davantage le temps de lire en 2021. Pour cette nouvelle année, j’ai donc dédié une double page à la lecture dans mon Set up 2022.

Dans ce suivi de lecture je compte inscrire d’un côté les livres que j’ai lus dans l’année, et de l’autre ceux que j’aimerais lire en 2022.

Pour la décoration de cette double page j’ai repris ce que j’avais fait précédemment, c’est-à-dire le motif de sakura. J’ai continué d’utiliser les mêmes procédé et matériel, ça me convenait très bien.

J’ai fait en sorte de créer un cadre avec ces sakura pour que l’on devine mon espace de note, comme j’ai pu faire sur ma page de légende.

 Enfin, j’ai écrit le titre de la même façon que sur ma page future log.

books-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me

Le suivi des K-dramas vus/à voir

Si vous lisez régulièrement mes articles, vous n’êtes pas sans savoir que depuis environ un an je regarde très souvent des K-dramas. C’est un genre de série qui me plaît beaucoup et dont j’ai été très peu déçue. Si vous cherchez quelques recommandations, vous pourrez en trouver dans ces deux articles, Avis K-Dramas #1 et Avis K-Dramas #2. D’ailleurs, d’autres articles sur mes avis K-Dramas arriveront prochainement !

J’avais donc envie de consacrer une double page aux K-dramas pour cette année. Comme pour mon suivi de lecture, je compte noter les dramas que j’ai vus, et ceux que j’aimerais regarder dans l’année.

Niveau décoration, je souhaite garder une harmonie et une homogénéité entre toutes mes pages. J’ai donc redessiné des sakura en guise de cadre tout autour de ma double page, toujours avec les mêmes crayons. J’ai également reprit la même façon d’écrire le titre de ma page que précédemment.

Pour tout de même apporter un petit élément différent à cette page, j’ai collé le titre sur la page de droite, et non la page de gauche comme c’était le cas sur ma page de suivi de lecture.

k-dramas-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me
details-k-dramas-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me

Les idées de contenu

Depuis que j’ai mon blog j’ai souvent des idées d’article et cette page me permet justement de toutes les noter. Ainsi, je sais que tout est au même endroit, c’est très pratique.

Je compte aussi y noter quelques idées de vidéos, puisque je vais publier mes Plan with me sur YouTube désormais ! Vous pourrez également bientôt retrouver ma vidéo de ce Set up 2022 sur YouTube !

Pour la décoration de cette double page, j’ai de nouveau dessiné plein de sakura autour de ma zone de notes. Puis, pour le titre j’ai utilisé la même technique que pour mes autres pages. Seule différence avec ces dernières, j’ai collé le titre au centre de ma double page. J’aime beaucoup l’effet que ça donne !

content-ideas-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me
details-content-ideas-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me

La wishlist

Pour cette nouvelle double page, j’ai décidé de la scinder en deux. Sur la partie supérieure, j’ai décidé d’allouer un espace pour une wishlist.

Celle-ci va me permettre de noter ce que j’aimerais avoir dans les mois à venir, ça me permet donc d’avoir quelques idées de cadeaux pour Noël ou mon anniversaire. C’est très utile si votre entourage vous demande ce qui vous ferait plaisir lors de ces occasions !

Côté décoration, j’ai continué sur ma lancée et j’ai dessiné plein de fleurs de cerisier, toujours avec les mêmes feutres. J’ai bien entendu laissé une zone de notes, les sakura entourent ainsi cet espace et forment un cadre.

Pour le titre, j’ai utilisé la même technique que précédemment.

details-wishlist-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me

Les idées de thème pour mon bullet journal

Cette page était également présente dans mon Set up 2021, elle m’est vraiment utile. C’est pourquoi je l’ai réutilisée dans ce nouveau Set up annuel.

Étant donné que j’ai pour objectif de réaliser un thème différent pour chaque mois dans mon bujo, j’aime avoir un endroit où noter mes idées de thème.

L’espace consacré à mes idées de thème pour mon bullet journal se situe donc dans la partie inférieure de ma double page. C’est une configuration que je trouve assez originale !

Enfin, j’ai de nouveau dessiné des sakura pour apporter un peu de vie à ma page. J’ai aussi utilisé la même technique que pour ma wishlist pour noter mon titre sur cette page.

details-theme-ideas-bullet-journal-set-up-2022-plan-with-me

Voici donc toutes mes pages pour ce Set up de l’année 2022 ! J’espère que ce thème sakura vous plaît. Je vous présente tout de suite le matériel dont j’ai eu besoin pour réaliser ce nouveau Set up annuel !

Le matériel utilisé pour mon Set up 2022 dans mon bullet journal

Mon bullet journal

Les crayons

Vous savez tout du matériel que j’ai pu utiliser pour ce nouveau Set up de l’année 2022 !

J’espère que j’aurais pu vous donner des idées de pages pour votre bujo si vous en commencez un pour cette nouvelle année. Si vous avez des questions concernant mes pages ou mon matériel, les commentaires sont là pour ça ! Partagez aussi vos idées de page dans l’espace commentaire !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *