camille-b-logo

Avis K-Dramas #2

par 12 novembre 2021Séries2 commentaires

Aujourd’hui on va parler K-Dramas, puisque ça fait un moment ! Après vous avoir présenté un premier avis K-Dramas, on se retrouve aujourd’hui pour la suite !

Si vous ne connaissez pas les K-Dramas, vous avez sûrement entendu parler de la série sud-coréenne Squid Game sortie récemment sur Netflix. Je ne vais pas vous en parler aujourd’hui, je vais plutôt vous présenter des dramas romantiques. Mais sachez que Squid Game est également un K-Drama !

Start-Up

Informations sur le drama Start-Up :

  • Disponible sur : Netflix
  • Année de sortie : 2020
  • Nombre d’épisodes : 16
  • Format : 85 min

k-dramas-preferes-start-up
Source : Netflix

Synopsis Netflix :

Le printemps où Seo Dal-mi a tout perdu, les lettres de Nam Do-san lui ont tenu compagnie. Quinze ans plus tard, elle a besoin de lui pour démontrer que Won In-jae ment.

Mon avis sur le K-Drama Start-Up :

Ce drama se passe dans le milieu des start-up, c’est ce qui le différencie des précédents dramas dont je vous ai parlé dans mon premier article.

Plusieurs groupes d’entrepreneurs vont devoir s’affronter lors d’un concours. À la clé pour les vainqueurs, un financement de leur projet. La compétition sera rude !

Bien sûr, le concours représente une grande partie du drama, mais ce n’est pas tout.

On va suivre le parcours de Seo Dal-mi, jeune trentenaire qui rêve de créer sa start-up. Cependant, elle a besoin de fonds. Le concours destiné aux entrepreneurs organisé par Sand-box semble donc le moyen parfait d’y parvenir.

J’ai vraiment passé un bon moment en regardant ce drama. Il y avait quelques moments assez drôles et ça m’a plu.

On comprend assez rapidement que les lettres que Seo Dal-mi a reçues étant plus jeune, n’ont pas été écrites par celui qu’elle croyait. En effet, son correspondant s’était fait passer pour quelqu’un d’autre. Il a ensuite recherché la vraie personne (dont il avait emprunté le nom) des années plus tard. Ce dernier joue le jeu en faisant croire à l’héroïne qu’il lui avait bien écrit ces lettres. Le vrai auteur des lettres essaie d’aider « l’imposteur » dans son rôle, mais il va devenir jaloux de celui-ci. Cela mène à des situations assez cocasses.

Vous comprenez donc qu’on va se retrouver dans un triangle amoureux.

J’étais vraiment investie dans l’histoire et j’avais bien sûr ma préférence pour ce triangle amoureux, mais je vous laisse regarder le drama pour tout découvrir !

J’ai également beaucoup aimé les musiques, notamment celle du thème principal. Il s’agit d’ailleurs d’une chanson interprétée par le groupe de K-pop Red Velvet.

Globalement j’ai vraiment apprécié ce drama et si une histoire qui tourne autour de l’entrepreneuriat vous intéresse, foncez !

Cinderella and the Four Knights

Informations sur le drama Cinderella and the Four Knights  :

  • Disponible sur : Netflix, Viki
  • Année de sortie : 2016
  • Nombre d’épisodes : 16
  • Format : 60 min

k-dramas-preferes-cinderella-and-the-four-knights
Source : Netflix

Synopsis Netflix :

Maltraitée par sa famille, Ha-won, lycéenne, travaille dur pour se payer ses études. Impressionné par son courage et sa détermination, Hyun-min lui fait une offre.

Mon avis sur le K-Drama Cinderella and the Four Knights :

Cinderella and the Four Knights est le premier drama un peu plus ancien que j’ai regardé, on voit qu’il a quelques années mais ça se regarde bien. C’est notamment au niveau des musiques ou des tenues que je me rendais compte que ce drama avait été tourné il y a plusieurs années.

Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais au début et j’ai finalement bien accroché.

On suit donc Ha-won, lycéenne qui va être embauchée pour vivre avec les trois petits-fils du président du groupe Haneul, et tenter de les façonner à l’image du président.

J’ai apprécié les relations entre les différents protagonistes, on suit plusieurs personnages, ce n’est pas seulement centré sur le personnage principal. Il s’agit en grande partie de relations familiales et amicales.

Ce n’est pas mon drama préféré parmi ceux que j’ai vus jusqu’à maintenant, mais j’ai quand même passé un très bon moment en le regardant, je l’ai regardé assez rapidement.

Si vous êtes à la recherche d’un drama sans prise de tête, il est parfait !

Hit The Top

Informations sur le drama Hit The Top :

  • Disponible sur : Viki (sous le nom The Best Hit ou Le plus grand succès)
  • Année de sortie : 2017
  • Nombre d’épisodes : 16
  • Format : 75 min

k-dramas-preferes-hit-the-top
Source : Viki

Synopsis Netflix :

Deux amis d’enfance étudient pour passer un examen dans la fonction publique, mais les choses se compliquent lorsqu’un mystérieux inconnu apparaît.

Mon avis sur le K-Drama Hit The Top :

J’ai été assez surprise en lançant le drama, ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Le résumé sur Netflix ne m’avait pas vraiment convaincu, mais j’ai tout de même laissé une chance à ce drama.

Celui-ci se déroule dans l’univers de la K-pop et j’ai trouvé ça très intéressant, étant donné que je n’écoute quasiment que de la K-pop depuis quelques mois maintenant.

L’intrigue est basée sur le voyage dans le temps d’un personnage venant du passé. Il va ensuite tenter de retourner chez lui, dans le passé, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Il va notamment faire des rencontres qui n’auraient, en temps normal, jamais dû se faire.

J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de moments drôles dans ce drama. Les sujets abordés sont plus légers que dans des dramas comme It’s Okay to Not Be Okay par exemple.

Je me suis attachée aux personnages au fil des épisodes et j’avais envie de connaître le dénouement de l’histoire.

Il y a également l’acteur et chanteur Cha Eunwoo qui joue un rôle secondaire dans ce K-Drama. Il avait notamment un rôle principal dans le drama My ID is Gangnam Beauty.

Je me rappelle également avoir bien aimé les musiques présentes dans ce K-Drama, comme c’est souvent le cas.

Si vous souhaitez passer un bon moment avec un drama qui aborde le thème de la K-pop, je vous le conseille vivement !

Voilà, je vous ai présenté mon avis sur trois K-Dramas dans cet article ! J’espère que vous aurez pu découvrir plusieurs dramas qui peuvent vous intéresser !

Je prévois de continuer à vous donner mon avis de temps en temps sur les dramas que je regarde donc restez à l’affut !

Dîtes-moi dans les commentaires quels K-Dramas vous regardez ces temps-ci, et n’hésitez pas à partager vos recommandations !

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

2 Commentaires

  1. Marion

    Hello cousine ! Je viens de finir One Spring Night donc je pense que je vais commencer Start-up héhé, merci pour tes conseils !

    Réponse
    • Camille

      Hello ! Oh trop cool, tu me diras ce que tu penses de Start-up, j’ai vraiment bien aimé. Je connais pas One Spring Night, je vais l’ajouter à ma liste !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *