camille-b-logo

Bullet Journal – Juillet 2022 – Plan with me

par 24 juin 2022Plan with me 20220 commentaires

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter mon Plan with me de Juillet 2022 dans mon Bullet Journal !

J’espère que mon thème vous plaira. Si vous souhaitez davantage d’idées de thèmes, vous pouvez retrouver tous mes Plan with me sur ma chaîne YouTube et sur mon compte Instagram bullet journal (@bujowithcam_).

On démarre sans plus attendre !

Le thème du mois de Juillet 2022 dans mon bullet journal

Pour le thème de ce mois de juillet 2022, j’ai eu envie de représenter l’une de mes fleurs préférées, les hortensias ! J’adore leurs couleurs, et c’est une fleur que j’ai toujours trouvée magnifique.

Aussi, c’était parfait pour le thème du mois de juillet puisque les hortensias fleurissent à cette période !

J’ai essayé de rester dans quelque chose d’assez simple au niveau des dessins et je suis vraiment satisfaite du rendu.

Je vous laisse maintenant découvrir le contenu de mon Plan with me de Juillet 2022 !

Les pages pour le mois de Juillet 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Pour cette page de couverture du mois de juillet, je me suis inspirée de ce que j’ai pu faire au mois de juin. C’est-à-dire que sur la page de gauche de la double page, j’ai noté le mois. Puis sur la page de droite, j’ai réalisé un petit calendrier.

Je vous détaille le tout juste en-dessous !

Le nom du mois

Pour noter le nom du mois au centre de ma page, j’ai utilisé le Tombow Mist Purple : 553. J’ai réalisé un dégradé en repassant à plusieurs reprises à certains endroits avec le Tombow.

Ensuite, pour apporter un peu de détails, j’ai ajouté quelques petites zones de lumières à l’aide du Gelly Roll blanc en pointe 10.

Le résultat est vraiment sympa et j’aime beaucoup la couleur du Tombow Mist Purple : 553 !

couverture-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me

Le petit calendrier

J’ai beaucoup aimé le minimalisme de ce calendrier le mois dernier, j’ai donc décidé de le reproduire pour le mois de juillet. J’ai réalisé ce calendrier au centre de ma page avec le crayon noir Uni Pin en pointe 0,1.

Enfin, j’ai voulu rendre cette page de couverture un peu plus vivante. Pour cela, j’ai dessiné autour de toute la double page, des hortensias.

Voici les couleurs que j’ai utilisées :

Les feutres verts m’ont servi à dessiner des feuilles à côté des fleurs. Je trouve que ça les rend encore plus vivantes !

Aussi, j’ai ajouté des points blancs avec le Gelly Roll blanc en pointe 10, au centre des fleurs. Ainsi, les hortensias ont davantage de relief.

J’espère que cette page de couverture vous plaît !

petit-calendrier-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
details-petit-calendrier-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
couverture-petit-calendrier-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me

Le calendrier

Pour le calendrier de ce mois de juillet, j’ai souhaité conserver un format vertical, comme le mois dernier.

J’ai également mis en couleur les week-ends afin de mieux me repérer sur ce calendrier. J’ai utilisé le Tombow Gris : N60 pour cela.

Ensuite, pour mettre en évidence le calendrier j’ai tracé un cadre autour de celui-ci. Puis, pour l’en-tête du cadre, j’ai utilisé le Tombow Sauge pourpre : 623 à l’aide duquel j’ai inscrit « July » en lettres capitales. Avec le crayon noir Uni-ball Uni Pin en pointe 0,1, j’ai repassé sur le « July » en lettres capitales, cette fois en l’écrivant de manière manuscrite.

J’aime beaucoup le résultat des deux écritures superposées ! D’ailleurs, j’ai procédé de la même façon pour tous les en-têtes de mes cadres du mois de juillet.

calendrier-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
details-calendrier-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me

Les objectifs mensuels

Les objectifs mensuels font leur retour dans ce Plan with me de Juillet 2022 ! J’ai eu envie de les réintégrer ce mois-ci.

Dans cette zone, je compte y noter mes objectifs aussi bien personnels que professionnels. Cela me permet de garder une ligne conductrice tout au long du mois ! Si vous n’avez jamais essayé je vous le conseille !

Niveau décoration, j’ai procédé de la même façon que pour le calendrier pour le cadre des objectifs mensuels, à une exception. J’ai utilisé le Tombow Mist Purple : 553, et non le Tombow Sauge pourpre : 623.

Je trouve que c’est à la fois simple et que ça apporte une petite touche d’originalité !

objectifs-mensuels-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
details-objectifs-mensuels-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me

Le brain dump

Le brain dump (ou reminder, ou pense-bête), est lui toujours présent dans mes Plan with me ! Je l’utilise chaque mois pour y noter des choses aussi bien professionnelles que personnelles. C’est très utile pour se vider la tête des petites tâches à faire qui nous encombrent l’esprit mais qu’on ne souhaite pas oublier !

J’ai utilisé la même méthode que précédemment pour le cadre et l’en-tête de la zone de brain dump.

brain-dump-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
details-brain-dump-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
calendrier-objectifs-mensuels-brain-dump-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me

Le sleep tracker + Le mood tracker

Comme pour le mois de juin, j’ai décidé de réunir le sleep tracker et le mood tracker sur la même page. Cependant, j’ai souhaité réaliser quelque chose de plus compact qu’au mois de juin.

Ainsi, j’utilise une zone deux fois plus petite pour noter à la fois mes heures de sommeil et mon humeur. Au-delà de ça, j’ai choisi de reprendre le même format de sleep tracker et de mood tracker que le mois dernier.

J’ai également une grande passion pour les pages découpées ces temps-ci. Vous devez le savoir si vous avez lu mes derniers Plan with me.

Étant donné que mes sleep et mood trackers sont regroupés sur une demi-page, dans le sens vertical, j’ai décidé de couper ma page en deux.

Pour apporter un petit quelque chose en plus, j’ai laissé dépasser une petite languette de papier, sur laquelle j’ai collé du washitape pour la mettre en évidence. Ainsi, on retrouve cet effet « volet » que j’aime tant !

Puis, j’ai continué d’utiliser le même procédé que précédemment pour encadrer mes sleep et mood trackers.

Enfin, on retrouve quelques dessins d’hortensias sur les bords de mes pages pour garder une décoration harmonieuse.

sleep-tracker-mood-tracker-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
details-sleep-tracker-mood-tracker-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
calendrier-objectifs-mensuels-brain-dump-sleep-mood-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me

La watching list (suivi des séries)

De l’autre côté de la page sur laquelle se trouve les sleep et mood tracker, j’ai décidé de réaliser une watching list. En voyant la photo de celle-ci, vous risquez de vous dire : « elle est bien vide cette watching list ! ». Et vous aurez raison, c’est totalement voulu !

Mon objectif est de noter les séries et k-dramas que je regarde, au fur et à mesure. En-dessous de leur nom, je compte dessiner des cases, et chacune d’elle représentera un épisode. Ainsi, lorsque j’aurai vu un épisode, je pourrais colorier la case en question !

C’est pourquoi cette zone est encore vide. Je ne sais pas encore quelles séries je vais regarder durant le mois de juillet, donc je remplirai ma watching list au fil du mois !

Bien sûr, j’ai encadré ma watching list de la même façon que pour les zones précédentes.

watching-list-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
details-watching-list-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me

Le reading tracker (suivi des lectures)

Nouvelle page et pas des moindres, un reading tracker ! J’ai pris l’habitude de lire régulièrement depuis plus d’un an maintenant et ce mois-ci j’avais envie de suivre plus en détail l’évolution de mes lectures.

Pour ce reading tracker, je me suis inspirée de celui de pages.with.megan que j’ai beaucoup aimé ! J’ai notamment repris son graphique, qui permet de noter chaque jour le nombre de pages lues. Comme elle, j’ai également ajouté une ligne au niveau des 30 pages lues par jour, puisque ce sera mon objectif quotidien.

Ensuite, à gauche de mon graphique, j’ai décidé de noter les noms de livres que je lirai durant le mois. En-dessous de ces derniers, j’ai préparé une ligne de 10 cases pour chaque livre. Une case correspond à 10% du livre lu. Tous les 10%, je pourrais donc colorier une case, en fonction de mon avancement dans ma lecture.

Pour compléter ce reading tracker, j’ai ajouté une zone de notation. Ainsi, une fois que j’aurais terminé un livre, je pourrais lui attribuer une note sur 5.

Niveau décoration, j’ai encadré mon reading tracker en suivant la même méthode que précédemment. Puis, j’ai dessiné quelques hortensias sur les bords de la page.

Aussi, pour continuer avec les pages découpées, j’ai fait le choix de garder une petite languette sur le bord de ma page pour permettre de mieux naviguer entre les différentes pages du mois de juillet. Je trouve que cela ajoute également un peu d’originalité.

J’espère que cette nouvelle page de reading tracker vous plaît, dites-moi ça dans les commentaires !

reading-tracker-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
details-reading-tracker-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
watching-list-reading-tracker-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me

La mise en page hebdomadaire (weekly spread)

On passe maintenant à la dernière page de ce Plan with me, le weekly spread (ou mise en page hebdomadaire) !

Pour ce weekly spread de juillet 2022, j’ai souhaité faire quelque chose de relativement simple, tout en gardant quelques dessins.

Sur la partie gauche de ma page, j’ai donc délimité une zone verticale à l’aide de washitape, que j’ai retiré par la suite.

Dans cet espace, j’ai dessiné plusieurs hortensias. Puis avec le Tombow Mint : 243, j’ai mis en couleur tout l’espace blanc qu’il restait entre les fleurs. Ainsi, celles-ci sont davantage mises en valeur, et le dessin ressort bien sur la double page. J’ai ensuite retiré le washitape, pour avoir une belle délimitation bien droite.

Sur la partie droite de la double page, j’ai ajouté trois éléments, que j’ai agencé sous forme de colonne. Tout d’abord, un petit calendrier, sur lequel j’ai surligné la semaine en question à l’aide du Tombow Sauge pourpre : 623. Puis, mon habit tracker, que j’aime beaucoup intégrer dans mon weekly spread depuis quelques mois. Enfin, une zone de notes, qui m’est toujours indispensable !

Au centre de ma double page, j’ai donc réalisé les six cases pour les six jours de la semaine (la dernière étant consacrée au week-end). Pour les cases, j’ai fait des cadres, de la même façon que je l’ai fait sur les pages précédentes.

Aussi, pour ajouter un peu de relief à mes cases de to-do list quotidiennes, j’ai surligné avec le Tombow Gris : N60 une ligne sur deux !

Enfin, j’ai une nouvelle fois découpé une petite languette sur le bord de ma page, que j’ai enveloppé dans du washitape pour conserver une harmonie avec les autres pages du mois de juillet.

weekly-spread-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
details-1-weekly-spread-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me
details-2-weekly-spread-bullet-journal-juillet-2022-plan-with-me

Vous connaissez maintenant de quelles pages est composé mon bullet journal pour le mois de juillet 2022 ! Avant de terminer cet article, je vous propose de récapituler le matériel que j’ai utilisé pour réaliser ce Plan with me !

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Juillet 2022

Mon bullet journal

Les crayons

Le washitape

Voici le matériel que j’ai utilisé pour ce Plan with me de juillet 2022, j’espère que ça pourra vous aider !

J’espère que ce thème basé sur les hortensias pour ce mois estival vous plaît ! Si c’est le cas, dites-le-moi dans les commentaires. N’oubliez pas non plus de me faire part du thème que vous avez choisi ce mois-ci, ce pourrait être une belle source d’inspiration !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *