camille-b-logo

Bullet Journal – Juin 2022 – Plan with me

par 25 mai 2022Plan with me 20220 commentaires

On se retrouve aujourd’hui pour le sixième Plan with me de 2022, celui du mois de juin ! Comme depuis le début de l’année, vous pouvez retrouver ce Plan with me de Juin 2022 sur ma chaîne YouTube ! Likez la vidéo et abonnez-vous si la vidéo vous plaît !

Vous pouvez également me retrouver sur mon compte Instagram bullet journal (@bujowithcam_) !

Vous verrez que ce Plan with me est un peu différent des autres. Je vous laisse le découvrir !

Le thème du mois de Juin 2022 dans mon bullet journal

Pour ce nouveau mois, j’ai voulu réaliser un thème plutôt minimaliste. Il y a à cela 2 raisons principales :

  • Je voulais quelque chose de plus rapide à réaliser que les mois précédents car j’avais un peu moins de temps à consacrer à la mise en place du mois de juin
  • Je voulais un peu de changement, je n’avais jamais vraiment testé le style minimaliste auparavant, j’ai donc souhaité essayer

Pour cela, j’ai notamment utilisé une seule couleur tout au long de ce Plan with me.

Le mois dernier, j’ai réalisé plusieurs « dutch door » (une page coupée, pour créer un volet). J’ai voulu recommencer ce mois-ci, en intégrant notamment deux « dutch doors ». J’aime beaucoup ce principe !

Le mois de juin dans mon bujo étant assez minimaliste, la dutch door permet d’ajouter un peu de dimension à mes spreads. C’est une astuce que je vous recommande vivement ! Je trouve toujours les dutch doors très réussies !

Pour l’instant le résultat me plaît beaucoup, et j’espère prendre du plaisir à utiliser cette nouvelle mise en page.

On démarre sans plus attendre avec la page de couverture de ce mois de juin !

Les pages pour le mois de Juin 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Cette page de couverture du mois de juin est un peu différente de celle des mois précédents. En effet, depuis le début de l’année je note le nom du mois au centre de la double page.

Comme je vous l’ai dit précédemment, je souhaitais quelque chose d’assez minimaliste pour ce mois-ci, il n’y a donc pas vraiment de dessins.

Pour cette page de couverture, j’ai donc noté sur la page de gauche le nom du mois, et sur la page de droite j’ai réalisé un petit calendrier.

Le nom du mois

Pour noter le nom du mois, j’ai fait quelque chose d’assez simple.

Sur un morceau de page de mon bullet journal (j’avais découpé un morceau de feuille de mon ancien bullet journal, dans lequel il me reste quelques pages), j’ai noté « June » avec le Tombow Chair : 850. D’ailleurs, il s’agit de l’unique couleur que je vais utiliser durant tout ce Plan with me dans mon bujo.

J’ai ensuite ajouté des ombres au nom du mois, en repassant plusieurs fois avec le Tombow Chair : 850 sur la partie supérieure du mot. À l’aide du Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir) j’ai tracé les contours du mot pour le mettre davantage en valeur. Enfin, avec le Gelly Roll blanc en pointe 10, j’ai ajouté quelques détails sur les lettres.

Une fois cela terminé, j’ai collé le nom du mois au centre de ma page. En touche finale, j’ai ajouté quelques petites étoiles et ronds avec le Tombow Chair : 850.

couverture-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me

Le petit calendrier

J’ai procédé de façon similaire pour le calendrier, que j’ai placé sur la page de droite.

J’ai également utilisé un morceau de page pointillée sur lequel j’ai noté le calendrier. Puis, j’ai tracé un trait autour du calendrier pour le mettre en valeur. Enfin, avant de coller le calendrier au milieu de ma page, j’ai réalisé quelques ronds avec le Tombow Chair : 850. Ainsi, on retrouve un effet de profondeur, puisque le calendrier est collé par-dessus. J’ai également ajouté quelques cercles et étoiles pour compléter la décoration.

petit-calendrier-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
details-petit-calendrier-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
couverture-petit-calendrier-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me

Le sleep tracker

Le sleep tracker reste un espace incontournable de mon bullet journal, que j’utilise tous les mois. Vous allez le voir par la suite, pour le mois de juin, le sleep tracker et le mood tracker sont étroitement liés, ils sont d’ailleurs sur la même page.

Pour l’heure, concentrons-nous sur le tracker de sommeil. J’ai numéroté toutes les lignes de ma page de 1 à 31. Sur les colonnes j’ai noté le nombre d’heures de sommeil, de 0 à 10h.

Une fois de plus, à la fin du mois de juin, ce sleep tracker représentera un graphique. Chaque jour je vais donc faire un point à l’endroit correspondant, suivant le jour du mois et le nombre d’heures de sommeil. Une fois arrivé à la fin du mois, je pourrais relier tous les points.

Concernant la décoration pour ce sleep tracker, c’est très simple. J’ai noté le nom de la page avec le Tombow Chair : 850, et ajouté un peu d’ombrage aux lettres. Ensuite, avec le Tombow Fudenosuke j’ai fait les contours du mot. Puis, grâce au Gelly Roll blanc en pointe 8, j’ai ajouté quelques détails sur les lettres.

Enfin, toujours avec le Tombow Chair : 850, j’ai dessiné de petites étoiles et cercles, pour ajouter un peu détail.

sleep-tracker-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
details-sleep-tracker-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me

Le mood tracker

Pour le mood tracker de ce mois de juin 2022, j’ai fait le choix de rester dans la simplicité. Vous l’avez compris, c’est la ligne conductrice de ce Plan with me.

J’ai réutilisé les lignes avec les numéros des jours du sleep tracker. Sur les colonnes, j’ai inscrit trois états d’esprit différents. Chaque jour je ferais un point en fonction du jour et de mon état d’esprit correspondant.

Comme pour le sleep tracker, à la fin du mois, je pourrais relier les points et réaliser un graphique.

Ainsi, j’observerai peut-être une tendance dans mon humeur en fonction de mes heures de sommeil.

Concernant le nom de cet espace, j’ai procédé exactement de la même manière que pour le sleep tracker. De même que pour les petites étoiles et cercles.

mood-tracker-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
details-mood-tracker-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
sleep-tracker-mood-tracker-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me

Le calendrier

Sur la page de droite de cette double page, j’ai décidé de faire un calendrier très simple. Pour apporter un petit truc sympa à celui-ci, j’ai décidé de réaliser une dutch door, comme je vous le disais précédemment.

La réalisation de cette dutch door est très facile. J’ai tout simplement coupé ma page en deux, dans le sens de la longueur. Afin d’ajouter un peu de caractère à celle-ci, j’ai coupé la page en faisant des ondulations. J’aime vraiment les dutch doors, car elles laissent apparaître les pages suivantes !

Pour le calendrier, j’ai noté les numéros des jours de 1 à 31 sur la gauche de ma page. Il me reste donc la partie droite de la dutch door pour inscrire les évènements du mois.

J’ai utilisé un petit morceau de feuille pointillée pour inscrire le nom du mois à l’aide du Tombow Fudenosuke. Puis, j’ai encadré le nom du mois, comme je l’ai fait sur la page de couverture avec le petit calendrier.

Ensuite, comme sur la page de couverture, j’ai utilisé le Tombow Chair : 850 pour dessiner quelques ronds et étoiles. J’ai ensuite collé le nom du mois.

Je trouve ce calendrier très minimaliste et en même temps vraiment pratique. Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires !

calendrier-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
details-calendrier-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
sleep-tracker-mood-tracker-calendrier-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me

Le brain dump

De l’autre côté de la dutch door sur laquelle on retrouve le calendrier, j’ai créé un espace pour mon brain dump (ou pense-bête). Je l’ai placé sur la partie supérieure de la dutch door, puisque j’ai utilisé la partie inférieure pour autre chose. Je vous en parle juste après.

Le brain dump est un élément très simple à mettre en place puisqu’il est principalement composé d’un espace vide, dans lequel je peux noter tout ce qui me passe par la tête ! C’est vraiment très utile.

Pour noter le titre de cette zone, j’ai utilisé la même méthode que pour le sleep tracker et le mood tracker.

brain-dump-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
details-brain-dump-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me

La playlist

La playlist n’est pas présente dans chacun de mes Plan with me, mais j’aime bien l’intégrer de temps en temps.

J’ai noté le titre de cet espace de la même façon que précédemment.

Pour inscrire les musiques que j’écoute, j’ai choisi de découper des petits rectangles de feuille pointillée. Pour mettre davantage en évidence ces derniers une fois qu’ils seront collés, j’ai réalisé quelques ronds, toujours avec le Tombow Chair : 850.

Je trouve le résultat de cette dutch door vraiment sympa ! C’est un élément très utile pour apporter un peu d’originalité dans votre bullet journal !

playlist-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
details-playlist-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
brain-dump-playlist-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me

Ce mois-ci (This month)

J’ai utilisé cette section, dans mon Plan with me de Mai 2022 et j’ai beaucoup apprécié !

J’avais découpé cet espace en quatre zones, j’ai fait exactement la même chose ce mois-ci. Dans un premier temps, on retrouve un espace consacré aux séries et films à regarder. Ensuite, j’ai dédié un espace aux livres que je souhaite lire durant le mois de juin. Puis, un espace to-do list. Enfin, la dernière zone porte sur les chansons que j’ai envie d’écouter, suivant les nouvelles sorties notamment.

Pour le titre de cette page, j’ai continué de procéder de la même manière que précédemment.

Concernant les quatre espaces (séries/films, lecture, to-do list et musique), j’ai découpé quatre rectangles, toujours dans des feuilles pointillées. Puis, j’ai noté le nom de chaque section avec le Tombow Fudenosuke. J’ai ensuite tracé un cadre dans chaque rectangle, pour apporter un peu de profondeur.

Avant de coller les rectangles, j’ai utilisé le Tombow Chair : 850 pour faire quelques ronds, et également ajouter quelques étoiles et petits points.

this-month-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
details-this-month-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
brain-dump-playlist-this-month-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me

La mise en page hebdomadaire (weekly spread)

Vous l’avez compris, j’aime vraiment les dutch doors ces temps-ci, il était donc évident d’en incorporer une dans mon weekly spread.

Tout d’abord, sur la page de gauche, je suis allée à l’essentiel. Avec le Tombow Chair : 850 j’ai tracé 7 lignes. Chaque ligne permettant de délimiter un espace pour chaque jour de la semaine. Sachant que je fusionne toujours le samedi et le dimanche, la dernière ligne permet de créer une zone de notes.

J’ai ensuite utilisé le stylo noir Uni-ball en pointe 0,1 pour noter les jours, sur les lignes réalisées avec le Tombow Chair : 850.

Pour ce qui est de la dutch door de ce weekly spread, elle a pour fonction de séparer chaque semaine du mois de juin. J’ai d’ailleurs coupé ma dutch door de la même manière que pour le calendrier.

On retrouve donc trois éléments sur cette dernière. Tout en haut, j’ai réalisé un petit calendrier dont j’ai surligné la semaine en question. J’ai également utilisé la même méthode que pour le calendrier pour noter le numéro de la semaine.

Ensuite, j’ai ajouté mon habit tracker. Depuis plusieurs mois, j’ai pris l’habitude de le noter directement dans mon weekly spread, je trouve ça très pratique !

Enfin, le dernier espace de cette dutch door est consacré à la météo ! J’ai rarement noté celle-ci dans mon bujo mais pourquoi pas !

Niveau décoration, j’ai seulement ajouté quelques étoiles et petits cercles avec le Tombow Chair : 850.

weekly-spread-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me
weekly-spread-2-bullet-journal-juin-2022-plan-with-me

Je viens de vous présenter mon Plan with me de Juin 2022 dans mon Bullet Journal. Avant de terminer cet article, retrouvez juste en-dessous le résumé du matériel que j’ai utilisé !

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Juin 2022

Mon bullet journal

Les crayons

Voici la liste du matériel que j’ai utilisé pour réaliser ce Plan with me de Juin 2022 dans mon bujo, j’espère que ça pourra vous aider !

Cet article touche à sa fin, j’espère que vous avez pris plaisir à le lire. Dites-moi le thème que vous avez choisi pour le mois de juin dans votre bullet journal !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Ktf3fLsI0Lw Qui dit nouveau mois, dit nouvelle mise en page dans mon bullet journal ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter mon plan with me de mars 2024 dans mon bullet journal. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan...

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

https://youtu.be/ofZTbTwel-M Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour le Plan with me de Février 2024 dans mon bullet journal ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *