camille-b-logo

Bullet Journal – Mai 2022 – Plan with me

par 29 avril 2022Plan with me 20220 commentaires

Qui dit nouveau mois en perspective, dit nouvel article et nouvelle vidéo bullet journal !

Dans cet article consacré au Plan with me du mois de Mai 2022, je vous présente le thème que j’ai choisi, les pages que j’ai réalisées pour ce mois-ci, et le matériel que j’ai utilisé.

N’oubliez pas de me suivre sur mon compte Instagram bullet journal (@bujowithcam_) pour davantage de contenu bujo !

Le thème du mois de Mai 2022 dans mon bullet journal

Pour ce mois de mai, j’ai eu l’idée du thème assez rapidement ! La saison 2 de La Chronique des Bridgerton venait de sortir et je voulais rester sur un thème printanier, comme j’ai pu le faire dans mon Plan with me d’avril.

Le principal élément que j’ai voulu utiliser sont les glycines ! J’aime beaucoup cette plante et son camaïeu de violet. On retrouve notamment des glycines sur la façade de la propriété des Bridgerton, c’est en partie ce qui m’a inspiré pour ce thème.

Comme je le disais plus haut, je voulais réaliser un thème printanier. Seulement, je ne souhaitais pas utiliser une dominante de rose au niveau des couleurs, pour éviter trop de ressemblance avec mon thème du mois d’avril. C’est d’ailleurs en cela que la glycine m’a semblé un point de départ parfait, avec ses jolies couleurs violettes.

J’ai également dessiné quelques insectes et papillons pour donner vie à mes dessins. Aussi, vous allez le voir, en bas de mes pages j’ai dessiné des buissons, pour ajouter de la profondeur à celles-ci.

J’aime beaucoup ce thème printanier autour de la glycine. J’ai aussi testé de nouvelles choses pour ce mois de mai. Je vous laisse découvrir tout cela !

Les pages pour le mois de Mai 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Pour cette page de couverture du mois de mai, j’ai décidé de dessiner quelque chose de champêtre. On retrouve donc beaucoup de vert, mais également quelques plantes, notamment de la glycine.

Le Tombow Mint : 243 m’a permis d’écrire le nom du mois. Dans l’optique d’ajouter un peu de profondeur, j’ai foncé le bas des lettres avec le même feutre. Ensuite, j’ai utilisé le Gelly Roll blanc en pointe 10 pour donner un reflet sur le haut des lettres. Enfin, j’ai utilisé le Tombow Fudenosuke en pointe dure en noir pour doubler les lignes descendantes des lettres.

Je suis plutôt contente du résultat du nom du mois !

La glycine étant l’élément principal, j’ai voulu dessiner une structure en bois sur laquelle celle-ci est accrochée. Ainsi, on retrouve la glycine sur la partie supérieure de ma double page de couverture.

Pour dessiner la structure en bois, j’ai utilisé deux crayons :

J’ai également ajouté quelques lianes autour des poteaux de bois pour apporter un peu de détail à mon dessin. Voici les deux crayons que j’ai utilisés pour cela :

Pour meubler davantage le bas de la double page, j’ai fait le choix de dessiner des buissons sur toute la longueur de celle-ci. On retrouve notamment quelques buissons qui ressemblent à des hortensias, bien que ce ne soit pas la saison. Je trouvais que la couleur des hortensias se mariait bien à la glycine, d’autant plus qu’il s’agit d’une de mes fleurs préférées.

Voici le matériel utilisé pour dessiner les buissons :

Enfin, en touche finale de cette première page du mois de mai 2022, j’ai décidé d’ajouter quelques insectes. J’ai notamment dessiné des papillons et d’autres petits insectes.

Voici les crayons que j’ai utilisés pour dessiner ces derniers :

Vous savez tout de cette première double page du mois de mai ! J’aime beaucoup le rendu, j’espère que vous aussi !

couverture-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me
details-couverture-2-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me

Ce mois-ci (This month)

À la différence des mois précédents, je n’ai pas souhaité créer un espace réservé à mes objectifs du mois. J’ai préféré procéder autrement. J’ai donc dédié une page à plusieurs sujets, personnels comme professionnels, sur lesquels je souhaite suivre ma progression.

Parmi ces sujets, on retrouve les séries à regarder, les livres que je souhaite lire, les musiques à écouter, et enfin un encart réservé au professionnel.

J’ai écrit le titre de cette page avec le même matériel et de la même façon que sur ma page de couverture.

Afin de mettre en évidence chaque sujet, j’ai découpé quatre rectangles dans des feuilles bristol de couleur différente, une verte et une rose. Chaque rectangle me permet donc de noter les éléments relatifs à chaque catégorie.

J’ai ensuite collé ces rectangles sur ma page, et à l’aide du Tombow Fudenosuke j’ai inscrit les noms des catégories. Enfin, avec le Gelly Roll blanc en pointe 10  j’ai ajouté de petits détails près des noms des catégories.

Côté décoration, j’ai repris le système de la structure en bois et de la glycine pour le haut de ma page, et les buissons pour le bas de la page. J’ai utilisé les mêmes crayons que précédemment pour réaliser ces dessins.

this-month-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me

Le calendrier

Pour le calendrier de ce mois-ci, j’ai voulu revenir à ce que j’avais pu faire dans mes Plan with me de janvier et de février. C’est-à-dire un calendrier vertical, au milieu de la page. La partie gauche étant consacrée aux évènements personnels, et la partie droite au professionnel.

La particularité de ce calendrier réside dans le fait que je ne l’ai pas fait sur toute la largeur de la page. En effet, j’ai coupé le dernier tiers de la page pour former un petit volet avec ce calendrier. Ainsi, on peut voir un morceau de la page suivante, et j’aime beaucoup cet effet !

J’ai utilisé le Tombow Mist Purple : 553 pour tracer deux petites lignes sur lesquelles j’ai écrit respectivement « perso » et « pro » avec le Tombow Fudenosuke pointe dure (noir), de chaque côté du calendrier.

Le Tombow Jaune pâle : 062 m’a été utile pour colorer les week-ends en jaune et ainsi les mettre en avant.

Niveau décoration, dans le prolongement de la page précédente, j’ai continué les dessins de la structure en bois, de la glycine, des buissons et des insectes, toujours avec le même matériel.

calendrier-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me

Le pense-bête

Vous le savez si vous lisez régulièrement mes Plan with me depuis quelques mois, je consacre toujours un espace au pense-bête (ou brain dump) !

Si vous n’êtes pas familier avec celui-ci, il s’agit d’une zone où je peux me permettre de noter tout ce qui me passe par la tête, ça m’est souvent utile ! Je peux ensuite me reporter à cet espace pour ajouter des tâches à ma to-do par exemple.

Cependant, j’ai remarqué au fil des mois que j’utilise rarement tout l’espace que je dédie à ma zone de pense-bête. C’est pourquoi, l’espace de pense-bête est réduit ce mois-ci.

De plus, étant donné que j’ai coupé le dernier tiers de ma page, sur la page précédente, j’ai décidé de placer le pense-bête tout à droite de la page. Ainsi, lorsque je vois mon calendrier, je vois aussi le pense-bête.

Concernant le titre, j’ai utilisé la même méthode que précédemment, ainsi que les mêmes crayons. J’ai aussi tracé un cadre pour délimiter la zone de pense-bête avec le Tombow Fudenosuke en pointe dure.

brain-dump-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me
this-month-calendrier-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me

Le mood tracker

Le mood tracker a fait son apparition dans mon Plan with me du mois dernier. J’ai bien aimé le principe, j’ai donc décidé de réitérer l’expérience !

Pour ce nouveau mood tracker, j’ai choisi d’utiliser les insectes, les papillons et la glycine, pour ensuite les colorier selon mon humeur de la journée.

Je me suis servie des mêmes crayons que sur mes autres pages pour noter le titre de la section. Aussi, j’ai continué de dessiner la structure en bois et la glycine pour garder une certaine harmonie.

mood-tracker-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me
details-mood-tracker-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me

Le sleep tracker

J’aime toujours beaucoup remplir mon sleep tracker, c’est pourquoi on le retrouve dans ce nouveau plan with me de mai 2022 !

Le système de graphique, comme j’ai pu le faire les mois précédents, me convient bien, je l’ai donc conservé.

Je note sur une colonne le nombre d’heures de sommeil (ici de 2 à 11), puis sur une ligne les jours (ici de 1 à 31). Chaque jour je ferais un point à l’endroit correspondant. À la fin du mois je pourrais relier tous les points pour faire apparaître une courbe.

Pour noter le titre de la section, j’ai utilisé le même matériel et la même méthode que précédemment. Enfin, pour ce qui est de la décoration, le sleep tracker se situant sur le bas de la double page, j’ai ajouté quelques buissons sur toute la longueur de la page pour continuer avec le thème printanier.

sleep-tracker-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me
mood-tracker-sleep-tracker-brain-dump-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me

La mise en page hebdomadaire (weekly spread)

Le weekly spread du mois de mai est quelque peu différent de celui des mois précédents. En effet, j’ai décidé de réaliser toutes les mises en pages hebdomadaires, au lieu de les réaliser semaine par semaine. La raison est très simple.

J’ai eu envie de changer un peu, et de couper le contour de mes pages de weekly spread pour rappeler l’effet « volet » de la page de calendrier. C’est-à-dire que les quatre semaines de mon mois de mai se retrouvent en quelque sorte sur une seule double page. On peut naviguer d’une semaine à l’autre grâce aux petits onglets situés sur les bords de chaque page.

Pour ce qui est du contenu de mon weekly spread, je suis restée sur ce qui fonctionne pour moi. J’ai réalisé un petit calendrier, pour mettre en évidence la semaine en question. On retrouve également le habit tracker, dans un petit format minimaliste. Enfin, j’ai gardé un petit espace de notes.

Bien évidemment, j’ai créé six cases pour mes to-do lists quotidiennes (je fusionne toujours le samedi et le dimanche). Aussi, j’ai laissé deux espaces de côté. L’un d’eux me permettra de faire une revue de ma semaine, l’autre sera consacré à ma playlist de la semaine.

Au niveau des couleurs utilisées pour ce weekly spread, les voici :

Pour terminer, j’ai une nouvelle fois dessiné la structure en bois, accompagnée de la glycine, des buissons et des insectes, pour la décoration de cette double page de weekly spread.

J’aime beaucoup le principe de cette mise en page hebdomadaire et j’essayerai probablement des variantes dans les prochains mois !

weekly-spread-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me
weekly-spread-2-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me
weekly-spread-3-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me
weekly-spread-4-bullet-journal-mai-2022-plan-with-me

Je viens de vous dévoiler le contenu de ce Plan with me de Mai 2022, j’espère que ça vous plaît ! On passe tout de suite au matériel utilisé !

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Mai 2022

Mon bullet journal

Les crayons / Washi tape

Vous connaissez maintenant le matériel que j’ai utilisé pour réaliser ce nouveau Plan with me !

Ce nouvel article bullet journal touche à sa fin, j’espère que ce thème printanier, un peu différent de ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant vous a plu ! N’oubliez pas de me dire dans les commentaires le thème que vous avez choisi pour le mois de mai et quelles sont vos inspirations !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *