camille-b-logo

Bullet Journal – Février 2022 – Plan with me

par 26 janvier 2022Plan with me 20220 commentaires

Après mon Plan with me de Janvier 2022, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon Plan with me de Février 2022 dans mon bullet journal !

Si vous souhaitez voir la mise en place de ce nouveau plan with me, la vidéo Bullet Journal Février 2022 est là pour ça !

Si vous partagez vos créations sur Instagram, identifiez-moi (@bujowithcam_) sur vos posts et stories que je puisse les voir !

On démarre sans plus attendre ce nouvel article Plan with me.

Le thème du mois de Février 2022 dans mon bullet journal

Pour le thème de ce deuxième mois de l’année 2022, j’ai décidé de faire un thème très urbain, avec notamment des gratte-ciel.

J’avais ce thème en tête depuis quelques mois, et j’ai décidé de le faire pour le mois de février.

Comme je vous le disais, niveau dessins, vous retrouverez dans ce thème non seulement des buildings, mais également des nuages qui seront là pour combler le vide de mes pages.

J’ai décidé de dessiner les gratte-ciel de face pour plus de facilité. J’avais essayé sur mes brouillons de les dessiner en 3D, mais cela aurait été beaucoup plus long. De plus, ce thème était déjà particulièrement long à dessiner mais cela en valait la peine !

Au niveau de la palette de couleurs, je n’avais pas envie d’utiliser du gris pour coller à l’image des gratte-ciel. Je vous laisse la surprise de la découverte des couleurs utilisées !

Aussi, dans ce Plan with me, trois nouveaux éléments de papeterie font leur apparition. Je vous laisse lire la suite de l’article pour savoir de quoi il s’agit !

Les pages pour le mois de Février 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Comme je vous le disais juste avant, les gratte-ciel m’ont vraiment inspirés pour ce nouveau mois dans mon bullet journal.

Pour ma page de couverture de février 2022, j’ai accordé beaucoup d’importance aux buildings. Ces derniers prennent environ la moitié de ma double page.

Les gratte-ciel ne sont pas particulièrement difficiles à dessiner, mais ça peut être plutôt long. Il faut donc s’armer de patience.

Pour dessiner les gratte-ciel, j’ai principalement fait des formes rectangulaires de plusieurs largeurs, afin d’apporter un peu de variété. Le second élément primordial pour dessiner les buildings, ce sont les fenêtres. C’est vraiment grâce à elles que l’on va reconnaître ce que vous avez dessiné.

Pour les dessins des fenêtres c’était vraiment selon mon envie, j’ai essayé de varier un maximum tout en gardant une certaine unité.

Dans le but de ne pas laisser la moitié haute de ma double page vide, j’ai voulu dessiner des nuages, plus ou moins imposants. J’ai beaucoup aimé ajouter les nuages, je trouve que cela rend les dessins de gratte-ciel plus doux.

Si vous lisez mes articles régulièrement, vous savez que j’ai pour habitude de noter les noms des mois grâce aux Tombow ABT. C’est toujours d’actualité pour ce mois-ci, je l’ai noté avec le Tombow Noir : N15 !

D’ailleurs, première nouveauté parmi les trois, pour ce nouveau Plan with me, le feutre avec lequel j’ai dessiné les contours des gratte-ciel ! J’ai utilisé le Tombow Fudenosuke en pointe dure et en teinte noire.

Il s’agit d’un feutre que j’ai reçu pour Noël et que je prends peu à peu en main. J’aime beaucoup la pointe de celui-ci, et il me permet d’écrire plus petit étant donné que sa pointe est moins imposante que celle des Tombow ABT.

À Noël, et c’est la deuxième nouveauté, j’ai également reçu une boîte de 12 Tombow ABT, celle des couleurs « portrait ». Il s’agit d’un camaïeu de beiges, de marrons et de roses. J’ai donc eu envie d’utiliser cette nouvelle palette de couleurs pour mon mois de février. De plus, ce ne sont pas les couleurs habituelles pour les gratte-ciel, je trouvais donc ça original.

Voici les références des couleurs utilisées pour cette page de couverture de février 2022 :

Les Tombow Chair : 850 et Tombow Rose opale : 910 ont seulement été utilisés pour colorier les nuages.

D’ailleurs, à certains endroits des nuages, je suis repassée plusieurs fois avec les Tombow pour apporter un effet de profondeur.

J’adore vraiment le résultat de cette page de couverture ! Dites-moi si vous aussi en commentaires !

couverture-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me

Le calendrier

Le mois dernier dans mon Plan with me de janvier 2022, je vous présentais un nouveau format de calendrier. Je l’ai vraiment apprécié, donc vous le retrouvez pour mon mois de février !

Il s’agit d’un calendrier très simple et épuré. Je note au milieu de ma page, de façon verticale, tous les jours du mois. En l’occurrence ici, de 1 à 28. Puis, du côté gauche j’y note les évènements personnels, et sur la partie de droite, les évènements professionnels.

Enfin, j’ai ajouté un peu de couleur grâce à mon Tombow Jaune : 942, pour surligner les week-end.

J’ai également utilisé le Tombow Fudenosuke en pointe dure pour écrire le titre des colonnes « perso » et « pro ».

Enfin, j’ai fait le choix d’encadrer ce calendrier car j’ai continué à dessiner des gratte-ciel sur la moitié basse de ma page, et des nuages sur l’autre moitié, comme pour la page de couverture. En encadrant le calendrier, celui-ci est d’autant plus lisible et cela apporte un peu de relief à la page.

J’ai bien entendu utilisé les mêmes couleurs que sur la double page précédente pour mes dessins, et ça sera le cas pour toutes les autres pages de ce plan with me.

calendrier-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me

Les objectifs du mois

Tout comme pour le calendrier, je réutilise cette page qui avait fait son apparition dans mon Plan with me de janvier 2022.

C’est une page que j’ai vraiment pris plaisir à utiliser et qui me permet d’avoir une vision mensuelle, autrement qu’à travers un calendrier.

Dans cette page des objectifs du mois, on retrouve donc trois encarts. Le premier me permettra d’y inscrire les objectifs globaux de ce mois de février. Le second encadré constitue un suivi de mes contenus (chaîne YouTube Camille B et articles). Enfin, le dernier espace est consacré au suivi de mon compte Instagram dédié au bujo (@bujowithcam_).

C’est d’ailleurs maintenant que je vous présente la dernière nouveauté de ce plan with me, le papier kraft !

Afin de noter les titres de chaque encadré, au lieu de mettre en couleur une zone et d’y inscrire le titre, j’ai décidé d’acheter un bloc de papier kraft. Les couleurs se marient très bien au feutres utilisés, c’est donc parfait !

Il s’agit d’un bloc de 60 feuilles, avec une épaisseur de 90g/m², en format A5. Aussi, le verso des feuilles est en papier kraft noir !

J’ai donc découpé de petits rectangles dans une feuille de papier kraft pour former l’en-tête de mes trois encadrés. J’ai ensuite utilisé mon Tombow Fudenosuke en pointe dure pour écrire les titres.

Je trouve que le papier kraft ajoute vraiment une jolie touche à cette page et permet de bien mettre en valeur chaque zone de notes.

Enfin, côté décoration, j’ai poursuivi mes dessins de gratte-ciel et de nuages pour rester dans la continuité de mes pages précédentes.

objectifs-mensuels-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me
details-objectifs-mensuels-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me
calendrier-objectifs-mensuels-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me

Le sleep tracker

Pour le sleep tracker de février 2022, j’ai décidé qu’il y aurait de la nouveauté. Au lieu de réaliser un sleep tracker au format vertical, ce mois-ci ce sera un sleep tracker horizontal.

Pour cela, j’ai utilisé la moitié haute de ma double page. Vous verrez juste après ce que j’ai choisi d’intégrer à la partie basse de celle-ci.

Le sleep tracker sera sous la forme d’un graphique. Sur une colonne j’y ai inscrit les chiffres de 1 à 11 en référence aux heures de sommeil. Puis, sur une ligne on retrouve les jours du mois.

Ainsi, chaque jour je pourrais inscrire un point au-dessus du jour en question, au niveau des heures de sommeil correspondantes. Je relierai chaque point entre eux et cela formera un graphique au fil des semaines.

C’est un sleep tracker très simple à réaliser et épuré, j’aime beaucoup ce système de suivi du sommeil.

Pour le titre, j’ai utilisé un petit rectangle de papier kraft sur lequel j’ai noté le titre avec le Tombow Fudenosuke en pointe dure.

Enfin, comme le sleep tracker se trouve sur la partie haute de la double page, j’ai dessiné des nuages dans la continuité mon thème urbain.

sleep-tracker-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me

Le pense-bête

L’espace de pense-bête (également appelé « brain dump », ou « reminder » dans mes plan with me précédents) est un indispensable pour moi. Si vous ne connaissez pas le principe du brain dump, il s’agit d’un espace où vous pouvez noter tout ce qui vous passe par la tête et que vous ne voulez pas oublier.

Cela me permet d’y noter tout un tas de tâches à réaliser sans y accorder un jour précis.

Pour réaliser cet espace, c’est très simple, j’ai simplement dessiné un grand rectangle.

J’ai également découpé un petit rectangle de papier kraft pour y noter le titre avec mon Tombow Fudenosuke en pointe dure.

Niveau déco, je reste fidèle à mon thème urbain. Je dessine donc sur la moitié basse de la double page des gratte-ciel. Toujours avec la même palette de couleurs.

brain-dump-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me
details-brain-dump-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me
sleep-tracker-brain-dump-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me

Le challenge lecture

Nouvelle page dans ce plan with me de février 2022, le challenge lecture. Je vous le disais dans mon article Set up 2022 dans mon Bullet Journal, cette année j’ai envie de lire autant, voire plus, que l’année dernière. J’ai vraiment pris goût à la lecture depuis un peu plus d’un an maintenant et je compte bien continuer.

Dans cette optique, j’ai décidé de me lancer un challenge lecture. Je vous le dis tout de suite, si je n’arrive pas à réaliser ce challenge dans son intégralité ce n’est pas grave. Ce challenge a surtout pour but de me motiver à lire régulièrement et de me fixer un objectif.

Pour ce challenge lecture je me suis donc fixée de lire au moins 50 pages par jour. Je pense qu’il s’agit d’un objectif réalisable pour moi, même si ça peut vous paraître peu, ou au contraire beaucoup.

Afin de me motiver davantage, j’ai décidé de faire 28 petites cases sur cette double page, et chaque jour où je réussirai le challenge je colorierai la case correspondante.

Si c’est un système qui fonctionne et qui me plaît, je pourrais le réitérer dans les prochains mois !

Pour ce qui est de la décoration de cette double page de challenge lecture, j’ai dessiné un grand cadre autour des 28 petites cases du challenge. J’ai ensuite découpé un rectangle dans le papier kraft pour y noter le titre de la page avec le Tombow Fudenosuke en pointe dure.

J’ai bien sûr continué à dessiner des gratte-ciel et des nuages.

challenge-lecture-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me
details-challenge-lecture-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me

La mise en page hebdomadaire (weekly spread)

Le weekly spread pour ce mois de février 2022 est assez simple et reprend notamment un élément de celui de janvier 2022. Cet élément est le habit tracker (suivi des habitudes) !

Jusqu’au mois de décembre 2021, je dédiais une page entière à mon habit tracker. Depuis la nouvelle année, j’ai eu envie d’un peu de nouveauté et j’ai décidé d’intégrer mon habit tracker de façon hebdomadaire dans mon weekly spread. C’est un format qui me plaît beaucoup et que je vais sûrement garder un moment.

Pour le reste de ma mise en page hebdomadaire, c’est assez classique. Chaque case représente un jour de la semaine, avec toujours une seule case pour le week-end, où je pourrais noter mes to-do lists. J’ai également réalisé un petit cadre pour un calendrier et ainsi surligner la semaine en cours. Enfin, je conserve toujours mon espace de notes.

Côté décoration, pour le titre de chaque encart j’ai collé un petit rectangle de papier kraft et inscrit le titre à l’aide du Tombow Fudenosuke en pointe dure.

Ensuite, pour les jours de la semaine, j’ai colorié un rond noir sur le papier kraft, près du nom du jour, et j’ai noté le numéro de chaque jour avec un crayon Gelly Roll blanc Sakura en pointe 10.

Afin de coller à mon thème urbain, j’ai bien entendu dessiné les gratte-ciel et les nuages, comme sur les pages précédentes.

weekly-spread-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-bullet-journal-fevrier-2022-plan-with-me

Vous savez désormais tout de ce Plan with me de Février 2022 dans mon Bullet Journal !

Je vous laisse maintenant découvrir en détail le matériel utilisé pour réaliser ce Plan with me.

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Février 2022

Mon bullet journal

Les crayons / Papier kraft

Voilà tout le matériel dont j’ai eu besoin pour réaliser ce deuxième Plan with me de l’année 2022 !

Si vous avez des questions concernant le matériel, mon thème ou le bullet journal en général, je vous répondrais dans les commentaires !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *