camille-b-logo

Bullet Journal – Mai 2023 – Plan with me

par 21 avril 2023Plan with me 20230 commentaires

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager le Plan with me de Mai 2023 dans mon Bullet Journal ! C’est un moment que j’apprécie particulièrement chaque mois, j’ai hâte de vous partager mon nouveau thème, et découvrir ceux des autres.

D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre sur ma chaîne YouTube et mon compte Instagram bujowithcam_ pour encore plus de contenus bujo !

Dans ce nouvel article bullet journal, je vous présente le thème que j’ai choisi pour ce mois de mai, les pages que j’ai décidé d’inclure dans mon bujo, ainsi que le matériel utilisé. On démarre tout de suite !

Le thème du mois de Mai 2023 dans mon bullet journal

Le choix du thème du mois de mai m’est venu assez naturellement. Le mois dernier un artiste que j’aime beaucoup a sorti un nouvel album. Il s’agit de Kai, qui a sorti l’album Rover. J’ai beaucoup aimé cet album, mais j’ai également réécouté ses autres albums. C’est là que j’ai redécouvert certaines de ses chansons. J’ai beaucoup écouté Kai ces dernières semaines, j’avais donc envie d’illustrer ça dans mon bujo.

La première chanson que j’ai mise en valeur est Peaches, je l’écoutais déjà auparavant et je l’aime toujours autant. La seconde chanson que j’ai redécouverte est Vanilla. Je ne me souvenais pas l’avoir écouté et j’ai eu un coup de cœur pour cette chanson.

Ce sont donc les deux éléments principaux que l’on va retrouver tout au long de ce plan with me, les pêches, et les fleurs de vanille.

Le thème de ce mois de mai 2023 est assez simple, mais j’aime beaucoup l’idée de mettre en valeur les chansons qui m’ont marquées ces dernières semaines.

Dites-moi dans les commentaires quelles sont vos chansons et artistes du moment !

Les pages pour le mois de Mai 2023 dans mon bullet journal

La page de couverture

J’ai souhaité réaliser une page de couverture assez simple, sans trop d’éléments, pour cette nouvelle page de couverture.

Dans un premier temps, j’ai utilisé le Tombow Rose opale : 910 pour noter le nom du mois au centre de la double page. Une fois cela fait, j’ai ajouté des ombres sur les lettres, en repassant plusieurs fois avec le Tombow.

Puis, à l’aide du crayon noir Uni-ball Uni Pin en pointe 0,1, j’ai tracé les contours du nom du mois. Enfin, j’ai ajouté un peu de relief aux lettres avec le Gelly Roll blancs Sakura en pointe 10.

On passe maintenant aux dessins de cette page de couverture du mois de mai. Comme je vous le disais plus haut, les deux éléments principaux de ce thème sont les pêches et les fleurs de vanille. J’ai donc décidé de dessiner les deux, de façon à remplir une grande partie de la double page.

Pour cela, j’ai imaginé une diagonale invisible sur la double page, depuis en bas à gauche de la page, pour arriver en haut à droite. Puis, dans cette grande diagonale j’ai dessiné plusieurs pêches et fleurs de vanille, de différentes tailles.

Les dessins des fleurs de vanille et pêches ne sont pas très difficiles. Pour ce qui est de la pêche, j’ai dessiné des formes de cœurs, avec un trait vertical au milieu pour donner un peu de profondeur au dessin. Puis, j’ai ajouté deux feuilles en haut de chaque pêche. Concernant la mise en couleur, j’ai fait le choix d’utiliser des crayons de couleur car ceux-ci ont un rendu plus doux que les feutres et c’est exactement ce que je recherchais.

Pour colorier les pêches, voici les couleurs que j’ai utilisées :

  • Feuilles : crayon de couleur vert
  • Pêche : crayons de couleur orange et rose

Ensuite, j’ai dessiné des fleurs de vanille. Le dessin peut sembler un peu compliqué au premier abord mais après quelques essais, on prend le coup de main et les pétales sont finalement assez simples à réaliser.

Ce qui fait selon moi tout le dessin, se sont les détails. Si vous regardez bien, au centre des fleurs, j’ai ajouté quelques petits points. De plus, à la base de chaque pétale j’ai ajouté des petits traits pour apporter de la profondeur au dessin. Enfin, entre certains pétales on peut remarquer quelques gousses de vanille apparaître. Je trouve que ce sont ces petits éléments qui rendent un dessin plus vivant.

Pour ce qui est de la mise en couleur des fleurs de vanille, c’est très simple. J’ai laissé les pétales blancs. Le centre de chaque fleur est quant à lui colorié avec le Tombow Jaune pâle : 062. Puis, avec un crayon de couleur marron, j’ai colorié les gousses de vanille. Enfin, j’ai colorié chaque feuille avec un crayon de couleur vert.

Étant donné qu’il subsistait certains espaces entre les dessins, j’ai décidé d’ajouter des petits cercles et d’autres formes pour combler ces espaces. J’ai fait cela avec les Tombow Jaune pâle : 062, Tombow Rose bébé : 800, et Tombow Rose opale : 910.

C’est bientôt terminé pour cette page de couverture, mais il manque encore deux petits éléments !

En effet, les dessins que je viens de vous présenter ne sont présents que sur une partie de la double page. Certains endroits restent donc assez vides. Pour apporter un certain équilibre à cette double page, j’ai choisi de découper deux petits morceaux de feuilles petits carreaux.

Sur ces feuilles, j’ai noté à l’aide du Tombow Fudenosuke pointe dure (noir) les mots « peaches » et « vanilla » en référence aux chansons dont je vous parlais au début de cet article. Puis, j’ai collé chaque feuille d’un côté de la double page.

Cette fois c’est vraiment terminé pour le détail de cette page de couverture du mois de mai, j’espère que ça vous plaît, on passe à la suite !

couverture-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me

Le mood tracker

Si vous avez lu mon Plan with me d’avril, vous savez que pour la première fois j’ai ajouté un mood tracker dans mon bujo. J’ai bien aimé avoir un mood tracker, pour suivre mon humeur chaque jour. J’ai donc décidé d’en intégrer un dans mon mois de mai !

Pour réaliser ce mood tracker, j’ai commencé par découper un large rectangle dans une feuille à petits carreaux. Puis avec le Tombow Fudenosuke, j’ai noté « mood tracker » sur ce morceau de feuille. J’ai ensuite collé la feuille au centre de la page.

Afin de noter mon humeur du jour, j’ai dessiné trois grandes fleurs de vanille et trois pêches. Ensuite, j’ai divisé chaque dessin en plusieurs parties pour avoir 31 zones à colorier, comme il y a 31 jours en mai.

Puis, sous le titre de la page, j’ai ajouté la légende des couleurs utilisées.

Enfin, comme sur la page de couverture, j’ai ajouté des petits cercles pour combler les espaces vides, avec les feutres suivants :

mood-tracker-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me
details-mood-tracker-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me

La vue mensuelle (calendrier)

Pour le calendrier de ce mois-ci, j’ai eu envie d’avoir une partie perso, et une autre partie pour noter les contenus à publier sur les réseaux sociaux (Instagram notamment). C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de réaliser une vue mensuelle en format vertical.

Dans un premier temps, j’ai noté les jours de 1 à 31 et à côté les initiales de chaque jour, au centre de la page, de manière verticale.

Puis, j’ai découpé deux petits morceaux dans une feuille à petits carreaux, pour noter « perso » et « contenus » avec le crayon en pointe 0,4mm de Cultura. J’ai ensuite collé chaque morceau de papier d’un côté de la colonne des jours. Sur la gauche de la colonne, j’ai donc un espace pour noter les évènements personnels. À droite de la colonne je peux ainsi noter les contenus à publier.

Ensuite, pour mieux visualiser les semaines, j’ai mis en couleur les week-end avec le Tombow Rose opale : 910.

Pour terminer cette page consacrée au calendrier du mois du mai, j’ai ajouté quelques petits cercles dans les zones vides de la page, toujours avec les mêmes feutres.

calendrier-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me
details-calendrier-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me
mood-tracker-calendrier-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me

Le habit tracker

Le habit tracker est pour moi un indispensable dans mon bullet journal. Ça me motive à faire des tâches dans ma journée que je n’aurais peut-être pas faites autrement. C’est toujours satisfaisant de cocher ou de colorier une case lorsqu’on a accompli une tâche !

Pour réaliser ce habit tracker, j’ai dans un premier temps découpé un morceau de feuille à petits carreaux. Comme pour le mood tracker, j’ai ensuite noté « habit tracker » avec le Tombow Fudenosuke. Puis, j’ai collé la feuille au centre de la page.

Concernant les habitudes à suivre, il y en a deux nouvelles ce mois-ci. La première habitude que je souhaite suivre est le nettoyage de mon piercing. Je me suis récemment fait percer un deuxième trou au lobe de l’oreille, je désinfecte donc la zone deux fois par jour pour éviter les risques d’infection.

La deuxième habitude qui fait son entrée dans mon habit tracker est le tricot. J’ai appris à tricoter des points basiques très récemment, j’ai donc envie de conserver cette habitude de tricoter plusieurs fois par semaine pour continuer à m’exercer.

Pour ce qui est de la mise en page de cet habit tracker, c’est assez simple. J’ai créé un petit calendrier pour chaque habitude. Chaque jour je pourrais donc colorier la case en question lorsque j’aurai réalisé une tâche.

J’ai tout d’abord utilisé le Tombow Rose opale : 910 pour faire le contour et l’en-tête de chaque calendrier. Ensuite, j’ai noté le nom de l’habitude dans l’en-tête avec le crayon en pointe 0,4mm de Cultura.

Pour finir, avec le crayon noir Uni-ball Uni Pin en pointe 0,1, j’ai ajouté des pointillés sur l’encadrement de chaque calendrier.

Côté décoration de cette page de habit tracker, j’ai dessiné deux fleurs de vanille, deux pêches et des petits cercles. J’aime beaucoup le résultat, j’espère que vous aussi !

habit-tracker-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me
details-habit-tracker-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me

Le suivi des lectures

Je ne lis pas forcément beaucoup chaque mois, ça dépend des fois. Toutefois, j’aime toujours suivre l’évolution de mes lectures, et garder une trace des livres que j’ai lus. C’est pourquoi, depuis plusieurs mois j’utilise un suivi des lectures.

J’ai choisi d’attribuer la partie gauche de ma page au suivi des lectures. Pour séparer cette zone, de celle de la partie droite, j’ai tracé un trait vertical avec le Tombow Rose opale : 910 au centre de la page.

Ce suivi des lectures est très simple à réaliser. Dans un premier temps, j’ai découpé un morceau de feuille à petits carreaux, sur lequel j’ai noté « lecture » avec le Tombow Fudenosuke.

Concrètement, pour voir l’évolution de mes lectures, je vais simplement noter le nom du livre que je lis. Puis, en-dessous je vais ajouter 10 cases (1 case = 10% du livre lu). Ainsi, je pourrais colorier les cases au fur et à mesure de ma lecture.

Enfin, niveau décoration, j’ai dessiné une petite pêche ainsi que quelques petits cercles.

Le suivi des séries

Pour le suivi des séries, j’ai procédé de la même façon que pour le suivi des lectures. J’ai noté sur une feuille à petits carreaux « séries » avec le Tombow Fudenosuke.

Ensuite, je vais noter le nom de la série que je regarde. Puis, en-dessous, j’ajouterai autant de cases qu’il y a d’épisodes. Quand j’aurai regardé un épisode je pourrais colorier une case. J’aime beaucoup ce principe !

Pour ce qui est de la déco de cette partie de la page, j’ai dessiné une petite fleur de vanille et des petits cercles.

Et c’est déjà terminé pour cette page consacré aux lectures et aux séries !

suivi-lecture-series-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me
details-suivi-lecture-series-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me
habit-tracker-suivi-lecture-series-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me

Le weekly spread (mise en page hebdomadaire)

On passe maintenant à la dernière page de ce plan with me, le weekly spread (ou mise en page hebdomadaire) ! Vous savez que j’accorde beaucoup d’importance au weekly spread puisque c’est la page qui m’est le plus utile, où je note mes to-do lists chaque jour.

Pour ce weekly spread du mois de mai, j’ai décidé de consacrer une double page à chaque semaine.

Pour la page de gauche, j’ai séparé cette dernière en six cases, pareil pour la page de droite. Toutefois, je vais seulement utiliser six cases (et non les douze) pour noter mes to-do lists chaque jour (je regroupe le week-end en une seule case). Il me reste donc six cases pour décorer mon bujo et ajouter des éléments qui pourraient m’être utiles.

Sur la page de gauche, j’ai utilisé la première case pour dessiner deux pêches, deux fleurs de vanille et des petits cercle. Pour ce qui est du contour du cadre, j’ai utilisé le crayon en pointe 0,4mm de Cultura pour faire des pointillés en guise de cadre.

Le cadre juste à côté est consacré au petit calendrier afin de mieux me repérer dans le mois. Pour ce cadre, j’ai décidé de le colorier entièrement avec le Tombow Rose opale : 910. Puis, avec le crayon noir Uni-ball Uni Pin en pointe 0,1, j’ai noté les jours du calendrier. Enfin, à l’aide du Tombow Cerise pâle : 912 j’ai mis en évidence la semaine en cours.

Les trois prochains cadres sont dédiés au lundi, mardi, et mercredi. J’ai utilisé une couleur pour chacun de ces trois jours :

J’ai donc réalisé les cadres avec les Tombow, puis colorié l’en-tête de chaque case. Ensuite, avec le crayon en pointe 0,7mm de Cultura j’ai noté le numéro du jour, et avec le crayon en pointe 0,4mm de Cultura, j’ai noté « lundi », « mardi », et « mercredi ». Enfin, à l’aide du crayon noir Uni-ball Uni Pin en pointe 0,1, j’ai dessiné des pointillés au niveau des cadres.

Le dernier cadre de la page de gauche est consacré au nettoyage de mon nouveau piercing. Je le désinfecte deux fois par jour pour éviter les infections, j’ai donc eu envie d’en faire un petit tracker hebdomadaire.

J’ai tout d’abord réalisé un cadre de la même manière que précédemment. Ensuite, j’ai noté « nettoyage piercing », ainsi que chaque jour de la semaine. Pour symboliser les cases à cocher/colorier, j’ai découpé le nombre de cases dont j’avais besoin dans une feuille à petits carreaux. J’aime beaucoup le rendu de ce petit tracker !

La page de droite de ce weekly spread est construite de la même manière. Trois cases sont consacrées aux jours de la semaine. Une case est dédiée à quelques dessins en rapport avec le thème. Puis, les deux dernières cases sont une zone de notes, et une playlist. Pour ces dernières, j’ai simplement découpé deux carrés dans une feuille à petits carreaux, puis noté « notes » et « playlist » avec le Tombow Fudenosuke. Enfin, j’ai collé les feuilles sur les deux emplacements restants.

C’est tout pour ce weekly spread, j’espère qu’il vous plaît autant qu’à moi !

weekly-spread-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me
details-1-weekly-spread-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me
details-2-weekly-spread-bullet-journal-mai-2023-plan-with-me

Avant de se quitter, voici un petit récapitulatif du matériel que j’ai utilisé pour ce plan with me de mai 2023 !

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Mai 2023

Mon bullet journal

Les crayons

Les feuilles

  • Feuilles à petits carreaux

Voilà le matériel utilisé pour ce mois de mai dans mon bullet journal, j’espère que ça vous aidera !

J’espère que ce nouvel article bujo vous a plu. Dites-moi dans les commentaires le thème que vous avez choisi pour le mois de mai !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *