camille-b-logo

Bullet Journal – Avril 2023 – Plan with me

par 23 mars 2023Plan with me 20230 commentaires

Le printemps vient de pointer le bout de son nez, il est donc temps pour moi de vous partager le plan with me pour le mois d’Avril 2023 dans mon bullet journal !

Comme chaque mois, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo. D’ailleurs, rejoignez-moi sur mon compte Instagram @bujowithcam_ pour voir tout mon contenu et discuter bujo !

Dans ce nouvel article bullet journal, je vous présente le thème pour ce mois d’avril, la mise en page que j’ai choisie, ainsi que le matériel utilisé. J’espère que ça vous plaira !

D’ailleurs, dites-moi dans les commentaires le thème que vous avez choisi pour avril !

Le thème du mois d’Avril 2023 dans mon bullet journal

Pour le thème de ce mois d’avril, je ne vais pas vous cacher que j’ai eu du mal à trouver mon thème. Je n’avais pas vraiment d’idées, que ce soit de dessins, ou de palette de couleur.

J’ai alors décidé d’aller faire un tour sur Pinterest. Là, m’est venue l’idée de dessiner des bubble tea. J’avais déjà eu l’idée de faire un thème autour de cet élément, c’était donc le moment !

Dans un premier temps, j’avais dans l’idée d’utiliser une palette de couleur dans les vert, jaune et orange. Toutefois, après quelques essais je n’étais pas convaincue, j’ai donc décidé de changer les couleurs, tout en gardant le vert.

Étant donné que le printemps est arrivé, j’ai choisi de me tourner vers la couleur rose. Cette couleur représente vraiment le printemps pour moi et cette fois, c’était la bonne !

En plus des bubble tea, j’ai dessiné des parts de gâteau pour varier les éléments présents dans ce nouveau thème. Le dernier élément que j’ai souhaité ajouter est le quadrillage. Vous le verrez par la suite, j’ai dessiné des quadrillages à certains endroits de mes pages.

C’est fini pour la présentation de ce nouveau thème, on passe maintenant à la mise en page !

Les pages pour le mois d’Avril 2023 dans mon bullet journal

La page de couverture

La page de couverture de ce mois d’avril se trouve sur une double page, comme pour le mois de mars. Ces derniers temps j’aime beaucoup consacrer une double page complète à l’introduction d’un nouveau mois.

Pour commencer, j’ai noté le nom du mois à l’aide du Tombow Mint : 243. Puis, avec le Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir) j’ai ajouté des ombrages sur le côté des lettres pour les mettre davantage en valeur.

J’ai ensuite dessiné quatre bubble tea de tailles différentes sur la double page. J’ai tout d’abord réalisé les contours avec le Tombow Fudenosuke. Puis, avec un crayon de couleur gris, j’ai colorié le dessus des bubble tea, pour simuler un couvercle. Ensuite, à l’aide du Tombow Chocolat : 969, j’ai colorié les bulles de chaque bubble tea. Enfin, j’ai colorié chaque bubble tea avec les couleurs suivantes :

Pour continuer la décoration de cette page, j’ai décidé d’ajouter deux parts de gâteaux. C’est relativement simple à réaliser.

Dans un premier temps, j’ai utilisé le Tombow Fudenosuke pour les contours. Avec les Stabilo rose pastel 88/29 et Stabilo rose foncé 88/50, j’ai dessiné des traits dans les parts de gâteaux pour symboliser différentes couches et des fruits.

J’ai ensuite colorié certaines parties des gâteaux avec les Tombow Vieux rose : 772, Tombow Jaune pâle : 062, et un Crayola SuperTips rouge.

Pour compléter cette page de couverture. J’ai dessiné deux traits obliques à deux coins de la double page avec le crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura. Puis, avec le Tombow Chair : 850, j’ai tracé un quadrillage au niveau des coins. Je suis repassée une seconde fois avec le feutre car la couleur était trop claire. Enfin, dans un troisième coin j’ai réalisé des vagues sous forme de dégradé, comme j’ai pu le faire dans mon Set up 2023. Pour cela, j’ai utilisé les feutres suivants :

Pour terminer, j’ai utilisé tous les crayons cités précédemment pour faire de petits ronds et remplir le reste de la double page.

couverture-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me

La vue mensuelle

La deuxième page de ce Plan with me est la vue mensuelle. Celle-ci est composée d’un calendrier en grand format, ainsi que de deux espaces supplémentaires. Le premier me permet de noter l’évolution de mon nombre d’abonnés sur mon compte Instagram dédié au bujo, et le deuxième sur ma chaîne YouTube.

J’ai choisi de réaliser un calendrier assez grand ce mois-ci (il occupe une bonne partie de la double page), pour y noter les contenus que je souhaite publier sur les réseaux sociaux. Je n’ai jamais utilisé cette méthode, on verra bien si ça me convient !

Pour réaliser cette double page, j’ai tout d’abord noté le nom du mois de la même façon que sur la page de couverture et en utilisant le même matériel.

Ensuite, à l’aide du crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura, j’ai réalisé le calendrier. J’ai utilisé les Tombow Vieux rose : 772, Tombow Rose pastel (Carnation) : 761, et Tombow Chair : 850 pour mettre en évidence les noms de jours de la semaine. Puis, avec le Tombow Fudenosuke, j’ai noté le nom de jours. Enfin, avec le Stabilo rose pastel 88/29 j’ai noté les numéros des jours dans chaque case du calendrier.

Comme je vous le disais, j’ai également ajouté une zone pour Instagram et une autre pour YouTube sur cette vue mensuelle. Pour cela, à droite du calendrier, j’ai réalisé deux petits quadrillages avec le Tombow Mint : 243, sur lesquels j’ai inscrit « Insta » et « YouTube » avec le Tombow Fudenosuke. Enfin, avec le crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura, j’ai tracé deux petits encadrés, dans lesquels je noterai l’évolution de mon nombre d’abonnés sur chaque plateforme.

Côté décoration de cette vue mensuelle, j’ai dessiné une part de gâteau, un bubble tea et deux quadrillages en coin de page, comme sur la page de couverture. J’ai utilisé le même matériel que précédemment. J’ai également ajouté de petits ronds avec différents feutres, comme je l’ai fait sur la page de couverture.

vue-mensuelle-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me
details-vue-mensuelle-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me

Le suivi de l’hydratation

Durant le mois de mars, j’ai tenté de suivre ma consommation d’eau, mais pas que, également de thé, de chocolat chaud, de soda, et d’alcool. J’ai bien aimé réaliser ce suivi, ça m’a permis d’y voir plus clair. Par conséquent, j’ai décidé de réitérer l’expérience ce mois-ci.

Pour cela, j’ai tracé un quadrillage de huit cases de large sur trente (une par jour) de hauteur, pour ensuite colorier chaque case d’une couleur correspondante à une boisson en particulier. Sur la partie gauche de ce quadrillage, j’ai utilisé le Tombow Gris : N60 pour mettre en valeur les numéros des jours.

Avec le Tombow Vieux rose : 772 j’ai tracé un petit quadrillage afin de noter « hydratation » grâce au Tombow Fudenosuke. Ensuite, j’ai tracé un second quadrillage avec le Tombow Jaune pâle : 062, sur lequel j’ai noté la légende, chaque type de boisson correspondant à une couleur en particulier.

Enfin, niveau décoration j’ai dessiné un bubble tea ainsi qu’une part de gâteau, puis j’ai ajouté quelques petits ronds avec différents feutres.

suivi-hydratation-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me
details-suivi-hydratation-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me

Le mood tracker

Je ne sais plus si j’ai déjà réalisé un mood tracker dans le passé mais j’avais très envie d’en faire un pour ce mois d’avril. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, il s’agit d’un suivi de son humeur du jour.

Ma première idée était de réaliser trente bubble tea, donc un par jour, puis de les colorier en fonction de mon humeur du jour. Cependant, en y repensant, je me suis dit que réaliser un seul grand bubble tea serait beaucoup plus rapide. Pour noter mon humeur du jour, rien de simple, j’ai dessiné trente bulle dans le bubble tea, donc une bulle pour chaque jour ! C’est bien plus rapide de dessiner un grand bubble tea que trente petits !

Concernant la construction de cette page, j’ai procédé de la façon suivante, j’ai réalisé un quadrillage avec le Tombow Mint : 243. Puis, j’ai noté « mood » avec le Tombow Fudenosuke.

Comme expliqué au-dessus, j’ai décidé de dessiner un grand bubble tea. J’ai donc utilisé le Tombow Fudenosuke pour les contours. Puis le Tombow Rose pastel (Carnation) : 761 pour la couleur globale du bubble tea.

J’ai ensuite inscrit la légende, afin d’attribuer à chaque état d’esprit, une couleur.

Enfin, j’ai ajouté quelques petits ronds, pour combler les espaces vides de la page.

mood-tracker-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me
details-mood-tracker-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me
suivi-hydratation-mood-tracker-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me

Le suivi des séries

Vous le savez si vous lisez mes plan with me, j’aime beaucoup avoir un suivi des séries que je regarde. Une fois de plus, j’ai décidé d’allouer un espace aux séries dans mon bujo.

Pour cela, j’ai utilisé le Tombow Chair : 850 afin de réaliser un quadrillage. J’ai ensuite noté « séries » sur ce quadrillage, avec le Tombow Fudenosuke. Le reste de l’espace demeure vide, afin que je note au fur et à mesure les épisodes vus.

Concernant la décoration, j’ai choisi de dessiner une part de gâteau, ainsi que des petits ronds.

suivi-series-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me

Le suivi des lectures

Tout comme pour le suivi des séries, j’aime beaucoup suivre mes lectures au fil des mois. Ça me permet de connaître mon rythme de lecture.

Pour structurer cet espace consacré aux livres, je vais procéder de la même façon que pour les séries.

Dans un premier temps, j’ai tracé un quadrillage avec le Tombow Jaune pâle : 062. Puis, j’ai noté « lecture » grâce au Tombow Fudenosuke.

Au niveau du coin supérieur droit de la page, j’ai tracé un trait oblique avec le crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura. Dans ce coin, j’ai réalisé un quadrillage avec le Tombow Mint : 243.

Enfin, j’ai ajouté quelques petits ronds pour combler le reste de l’espace lecture.

suivi-lecture-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me

Le habit tracker

On passe désormais au dernier tracker de cette double page, le habit tracker. Les suivis des séries et des lectures se trouvent sur la partie supérieure de la double page, j’ai donc décidé de réaliser le habit tracker sur la partie inférieure.

J’ai commencé par dessiner un quadrillage avec le Tombow Rose pastel (Carnation) : 761, sur lequel j’ai écrit « habitudes » avec le Tombow Fudenosuke.

Concernant la construction de ce habit tracker, j’ai repris le même modèle que pour le mois de mars.

C’est-à-dire que mes habitudes sont regroupées en catégories. Je trouve ça très pratique et original !

Le habit tracker est au format horizontal, j’ai donc ajouté des pointillés entre chaque semaine pour qu’il soit mieux structuré et améliorer la lisibilité.

Pour ce qui est de la décoration, j’ai dessiné un bubble tea, une part de gâteau, des petits ronds, ainsi que le même quadrillage en coin de page que précédemment.

habit-tracker-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me
details-habit-tracker-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me
suivi-series-suivi-lecture-habit-tracker-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me

Le weekly spread (mise en page hebdomadaire)

Le weekly spread est pour moi l’une des pages les plus importantes car c’est ici que je note mes to-do lists quotidiennement. Pour la mise en page hebdomadaire du mois d’avril, j’ai décidé de reproduire ce que j’avais fait au mois de mars.

J’ai beaucoup aimé ce format de weekly spread, donc pourquoi changer ?

Tout d’abord, j’ai séparé la page de gauche de la double page en deux, de façon verticale. La partie de gauche est un peu plus petite que la partie de droite. Sur la partie de gauche, grâce au Tombow Rose pastel (Carnation) : 761, j’ai réalisé un quadrillage.

Sur ce grand quadrillage, j’ai ajouté un petit calendrier pour mieux me repérer dans les semaines, et j’ai mis en évidence les semaines en question avec le Tombow Vieux rose : 772.

Ensuite, avec le Tombow Fudenosuke j’ai noté « playlist » sous le petit calendrier. Puis, avec le crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura, j’ai tracé un cadre, que j’ai mis en évidence grâce au Tombow Gris : N60.

Ainsi, je pourrais noter les chansons qui m’ont marquée pendant la semaine en question.

Enfin, j’ai dessiné deux petits bubble tea, que je n’ai pas coloriés, car le quadrillage apparaît en transparence sous les bubble tea.

J’ai ensuite divisé la partie droite de cette page en trois espaces, pour les trois premiers jours de la semaine.

Puis, j’ai découpé la page de droite, pour créer un « volet » et ainsi pouvoir naviguer facilement entre les deux premières semaines du mois d’avril. J’ai donc divisé le volet en trois parties, pour les derniers jours de la semaine (sachant que je regroupe le samedi et le dimanche). J’ai procédé de la même façon pour le verso du volet, ainsi que la partie gauche de la page droite, pour avoir deux semaines complètes.

Pour noter le nom des jours, j’ai tracé des petits quadrillages avec les feutres suivants :

J’ai ensuite noté le nom des jours avec le crayon noir en pointe 0,5mm de Cultura. Puis, le numéro des jours avec le crayon noir en pointe 0,7mm de Cultura.

Enfin, j’ai reproduis le quadrillage sur la droite de la double page, pour former une colonne, comme au début du weekly spread. Sur cet espace, j’ai alloué une zone aux anniversaires et aux notes. J’ai noté les titres avec le Tombow Fudenosuke, puis tracé deux cadres de la même façon que pour la playlist.

Pour terminer, j’ai ajouté deux bubble tea, comme sur la partie gauche, pour garder une harmonie entre les pages et ajouter une petite touche de décoration.

weekly-spread-1-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me
details-weekly-spread-1-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me
weekly-spread-2-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me
details-weekly-spread-2-bullet-journal-avril-2023-plan-with-me

Vous savez désormais comment j’ai organisé le mois d’avril dans mon bujo, j’espère que ça vous plaît. Juste avant de se quitter, voici un résumé du matériel que j’ai utilisé tout au long de ce plan with me !

Le matériel utilisé pour le Plan with me d’Avril 2023

Mon bullet journal

Les crayons

J’espère que la liste du matériel que j’ai utilisé pourra vous aider. N’oubliez pas de me dire dans les commentaires le thème que vous avez choisi de réaliser pour le mois d’avril dans votre bujo !

On se retrouve sur ma chaîne YouTube ou mon compte Instagram !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *