camille-b-logo

Bullet Journal – Set up 2023 – Plan with me

par 7 décembre 2022Plan with me 20230 commentaires

Je suis heureuse de vous retrouver en ce début du mois de décembre pour vous présenter mon Set up 2023 dans mon bullet journal.

Une nouvelle fois cette année, je suis parvenue à la fin de mon bullet journal. Je vais donc en changer pour la nouvelle année.

Dans cet article sur mon Set up 2023, vous saurez tout sur mon nouveau bujo, les pages que j’ai choisies d’intégrer dans celui-ci pour la nouvelle année, ainsi que le matériel que j’ai utilisé.

J’espère que ça vous plaira et que ça pourra vous inspirer pour votre bujo !

D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram @bujowithcam_ pour voir encore plus de contenus bullet journal !

Si vous souhaitez un autre exemple de set up annuel, je vous invite à aller regarder mon Set up 2022 sur YouTube ! Vous pouvez également aller lire mon article sur mon Set up 2022.

Bonne lecture !

Mon nouveau bullet journal pour l’année 2023

Si vous êtes un.e habitué.e de mon blog, vous savez que j’utilise depuis bientôt 2 ans les carnets de chez Notebook Therapy. Pour ce nouveau bullet journal, je n’ai pas dérogé à la règle !

J’ai une nouvelle fois fait le choix de me tourner vers les bujos de Notebook Therapy. Je trouve leurs designs magnifiques, et uniques. Je n’ai pas réussi à trouver sur le marché des carnets qui me plaisaient autant que ceux-là.

De plus, ils sont de très bonne qualité. Les couvertures de mes deux précédents bujos étaient en cuir vegan et celle de mon nouveau bullet journal est en tissu.

D’ailleurs, si ça vous intéresse, voici les références de mes deux précédents bujos, bien qu’ils soient pour le moment en rupture de stock :

Pour ce nouveau bullet journal, j’ai mis un peu de temps à me décider car plusieurs modèles me plaisaient. Finalement, j’ai opté pour le modèle Stardust Dawn en format A5.

Voici quelques points qu’il me semble important de connaître si vous souhaitez acheter un bullet journal chez Notebook Therapy :

  • Les pages sont blanches (non jaunies)
  • Les pages sont pointillées
  • Le grammage des pages est de 160g/m² (assez épais pour repasser plusieurs fois au même endroit avec un feutre)
  • Deux marque-pages sont intégrés au bujo
  • Un trombone personnalisé pour chaque carnet est fourni
  • Une bande élastique permet de fermer le bujo

Je souhaitais vous partager ces quelques points car ils sont pour moi déterminants dans le choix de mon bujo. Je suis particulièrement attentive au fait que les pages soient blanches, pointillées, et que le grammage soit suffisamment important.

Finalement, je suis très satisfaite de mon choix, j’aime beaucoup mon nouveau bujo. Dites-moi en commentaires quel bujo vous allez utiliser pour la nouvelle année !

couverture-bujo-1-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
couverture-bujo-2-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
bujo-tranche-avant-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
bujo-tranche-arriere-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me

Le thème de mon Set up pour l’année 2023 dans mon bullet journal

Pour le thème de ce Set up 2023, contrairement à l’année passée, je le voulais assez simple.

J’ai souhaité ajouter quelques touches de couleurs pour rappeler la couverture de mon nouveau bujo.

Je n’ai donc pas vraiment de thème pour ce Set up 2023. J’ai simplement fait un rappel de couleurs avec la couverture de mon bujo, et les étoiles que l’on retrouve également sur celle-ci.

Ce set up annuel est plutôt rapide à réaliser. En effet, il n’y pas énormément de dessins, et mes mises en pages sont assez simples.

Si vous recherchez des inspirations pour un set up 2023 assez rapide et facile à réaliser, vous êtes au bon endroit !

Les pages de mon Set up 2023 dans mon bullet journal

La page de couverture

Pour la page de couverture d’un nouveau bullet journal, j’ai pour habitude de noter l’année. J’ai donc commencé par inscrire « 2023 » au centre de la page.

Dans le but d’apporter du détail, j’ai décidé de former les chiffres avec différents types d’étoiles et des petits points. J’ai utilisé le feutre noir en pointe 0,2mm de Cultura. Ainsi, l’année est inscrite d’une manière assez originale. J’avais un peu peur que cette façon de noter l’année soit trop brouillon et finalement j’aime beaucoup le résultat.

À ce stade, je trouvais la page de couverture un peu trop simple. J’ai donc utilisé les trois Tombow suivants pour apporter un peu de couleur, tout en légèreté :

À noter que tout au long de ce plan with me je vais utiliser ces Tombow.

Avec ces derniers, j’ai mis en couleur deux des quatre coins de la page de couverture. J’ai utilisé sur l’extrémité le Tombow Jaune : 942, qui est le plus foncé des trois. Puis, j’ai créé une sorte de dégradé, sans rechercher l’effet d’un vrai dégradé.

C’est fini pour cette page de couverture, j’espère que ça vous plaît !

couverture-2023-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
details-couverture-2023-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me

Le grid spacing

La page de grid spacing est selon moi un indispensable lorsque l’on démarre un nouveau bujo. Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, le principe est très simple.

Le but est d’utiliser cette page comme un référentiel. On va donc tracer plusieurs repères sur cette page, pour éviter de perdre du temps lorsque l’on cherche le centre de la page, ou que l’on souhaite séparer la page en plusieurs sections. Ainsi, on saura à combien de carreaux de la bordure se trouve le centre de la page, par exemple.

Dans ma page de grid spacing on retrouve donc des repères pour les éléments suivants :

  • Le milieu de la page
  • Séparer la page en deux de manière verticale et horizontale
  • Séparer la page en trois parties de manière verticale et horizontale
  • Séparer la page en quatre parties de manière verticale et horizontale

Dans un premier temps, il faut numéroter toutes les cases dans la longueur et la largeur de la page. Pour cela, j’ai utilisé le feutre noir en pointe 0,2mm de Cultura.

Pour réaliser les repères, j’ai utilisé des crayons de plusieurs couleurs différentes :

Enfin, avec les Tombow Jaune : 942, Tombow Chair : 850, et Tombow Rose bébé : 800, j’ai réalisé une forme abstraite, que j’ai colorié. Puis, à l’intérieur, avec le feutre noir en pointe 0,7mm de Cultura, j’ai noté « grid spacing ».

C’est tout pour cette page de grid spacing !

grid-spacing-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
details-grid-spacing-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me

Les objectifs de l’année 2023

C’est une page que je n’avais pas intégrée dans mon bujo pour 2022, mais cette année j’ai choisi de le faire.

Cette page va reprendre mes objectifs de l’année. On retrouve par exemple des objectifs comme :

  • Faire du sport 3 fois par semaine
  • Méditer tous les jours
  • Lire 20 livres
  • Regarder 20 K-dramas

Ainsi, je pourrai garder en tête ces objectifs tout au long de l’année.

Comme pour la page de grid spacing, avec les Tombow Jaune : 942, Tombow Chair : 850, et Tombow Rose bébé : 800, j’ai réalisé une forme, que j’ai colorié. Puis, avec le feutre noir en pointe 0,7mm de Cultura, j’ai noté « objectifs ».

Enfin, avec le feutre noir en pointe 0,7mm de Cultura, j’ai tracé des traits au bout desquels j’ai noté mes différents objectifs de l’année.

objectifs-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
details-objectifs-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
grid-spacing-objectifs-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me

Le future log

Le future log est également un élément que j’aime beaucoup avoir dans un nouveau bullet journal. Cette page est très utile pour organiser son année et noter des évènements qui auront lieu dans le futur, comme des anniversaires, ou des vacances par exemple.

Pour mon future log de 2023, j’ai décidé de le faire sur deux doubles pages. Je vais séparer mon année en quatre trimestres et sur chaque face des pages on retrouvera trois mois.

Dans le but de garder une continuité dans mon future log, la page du milieu est découpée de sorte à créer un volet par basculer d’un trimestre à l’autre.

Côté décoration et réalisation de ce future log, c’est assez simple. Avec les Tombow Jaune : 942, Tombow Chair : 850, et Tombow Rose bébé : 800, j’ai mis en couleur deux des coins de la double page.

Puis, grâce au feutre noir en pointe 0,7mm de Cultura, j’ai inscrit « future log », que j’ai souligné, en haut, au centre de la double page. J’ai ensuite ajouté quelques étoiles autour du titre pour apporter un peu plus de détails.

Concernant la construction du future log en lui-même, comme mentionné précédemment, sur chaque page on retrouve trois mois de l’année. Étant donné que j’utilise trois Tombow pour ce plan with me, j’ai décidé d’utiliser ces derniers et d’attribuer une couleur différente à chaque mois de chaque trimestre.

Ensuite, j’ai réalisé des rectangles aux coins arrondis avec les Tombow, pour mettre en valeur les mois et les calendriers. J’ai d’ailleurs noté les noms des mois et les calendriers avec les crayons suivants :

En-dessous de chaque calendrier je pourrai noter les évènements importants de chaque mois.

C’est tout pour ce future log !

future-log-1-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
details-future-log-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
future-log-2-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me

Check it out (les sujets sur lesquels je veux me renseigner)

Cette page n’était pas présente dans mon précédent bujo. J’ai donc souhaité l’intégrer pour la nouvelle année.

La page « check it out » me permet de garder en tête des choses sur lesquelles j’aimerai me renseigner plus tard. Par exemple, sur ma page on retrouve six catégories :

  • K-dramas
  • Musiques
  • Films
  • Recettes
  • Livres
  • Autre

Je pourrai ainsi noter les films et séries que je souhaite regarder, les nouvelles sorties musiques que je ne veux pas louper, les livres que je souhaite lire, les recettes à essayer, …

C’est une page qui peut être très utile tout au long de l’année !

Pour réaliser la page « check it out », j’ai choisi de garder une certaine harmonie avec les pages précédentes. Pour cela, j’ai utilisé le feutre noir en pointe 0,7mm de Cultura pour noter le titre. Puis, j’ai ajouté quelques étoiles et cercles autour.

J’ai également tracé un cadre avec le feutre noir en pointe 0,4mm de Cultura, pour structurer la page.

Ensuite, avec les Tombow Jaune : 942, Tombow Chair : 850, et Tombow Rose bébé : 800, j’ai réalisé plusieurs cadres pour chaque catégorie. Avec le feutre noir en pointe 0,2mm de Cultura, j’ai ensuite noté le nom des catégories.

Enfin, toujours avec les Tombow précédemment cités, j’ai mis en couleurs deux coins de la double page.

check-it-out-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
details-check-it-out-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me

Les idées de thèmes pour mon bullet journal

La page des idées de thèmes revient chaque année dans mon bujo. Elle m’est très utile pour planifier et noter mes idées de thèmes/couleurs pour chaque mois.

J’aime avoir cette page pour m’organiser puisque chaque mois je publie un article Plan with me sur ce blog, ainsi qu’une vidéo Plan with me sur ma chaîne YouTube.

En utilisant toujours les mêmes Tombow que précédemment, j’ai mis en valeur le nom de chaque mois. Puis, je pourrai noter en-dessous de chaque mois mes idées de thème.

Pour le titre de cette zone, j’ai utilisé une nouvelle fois le feutre noir en pointe 0,7mm de Cultura, que j’ai agrémenté de quelques étoiles et cercles.

Enfin, comme sur la page « check it out », j’ai utilisé le feutre noir en pointe 0,4mm de Cultura, pour tracer un cadre autour de l’espace « idées de thèmes ».

theme-ideas-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
details-theme-ideas-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
check-it-out-theme-ideas-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me

Le suivi des livres lus

Depuis quelques années maintenant j’essaie de lire de plus en plus. Dans cette optique, depuis l’année dernière j’aime ajouter une page « livres lus » à mon bujo pour garder une trace des livres que j’ai lus.

C’est une page qui peut également me motiver, l’objectif étant de remplir cette page avec une vingtaine de livres pour 2023.

Une nouvelle fois, c’est une page très rapide à réaliser.

J’ai tout d’abord utilisé les Tombow pour mettre en couleur les coins de la double page. Ensuite, j’ai inscrit le titre de la page avec le feutre noir en pointe 0,7mm de Cultura. Puis, j’ai ajouté des cercles et des étoiles pour apporter du détail.

À l’aide du feutre noir en pointe 0,4mm de Cultura, j’ai tracé un cadre pour délimiter cette zone des « livres lus ».

Enfin, j’ai dessiné une vingtaine de cercles, auxquels je vais associer les titres des livres. Je pourrai ensuite colorier un cercle lorsque j’aurai lu le livre en question.

livres-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
details-livres-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me

Le suivi des K-dramas vus

La page de suivi des K-dramas est la dernière de ce Set up 2023 ! J’en ai regardé un certain nombre l’année dernière et j’adore ça !

D’ailleurs, si vous avez des recommandations de K-dramas, dites-moi ça en commentaires !

Pour réaliser cette page, j’ai utilisé le même modèle que pour le suivi des livres lus.

J’ai donc noté le titre avec le feutre noir en pointe 0,7mm de Cultura. Puis, j’ai ajouté des étoiles et des cercles autour du titre.

Ensuite, j’ai utilisé le feutre noir en pointe 0,4mm de Cultura, pour tracer un cadre.

Enfin, j’ai ajouté des cercles pour chaque K-drama que j’aurai regardé. Comme pour les livres, je pourrai noter les K-dramas vus, puis colorier le cercle en question.

k-dramas-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
details-k-dramas-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me
livres-k-dramas-bullet-journal-set-up-2023-plan-with-me

C’est la fin de ce Plan with me pour le Set up 2023 ! J’espère que mon set up vous plaît !

Avant de se quitter, voici un récapitulatif du matériel utilisé tout au long de ce plan with me.

Le matériel utilisé pour le Plan with me du Set up 2023

Mon bullet journal

Les crayons

Vous savez maintenant tout du matériel que j’ai utilisé pour ce plan with me.

J’espère que cet article vous a plu. Dites-moi en commentaires si vous aussi vous avez un thème pour votre Set up 2023 !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *