camille-b-logo

Bullet Journal – Mars 2023 – Plan with me

par 22 février 2023Plan with me 20232 commentaires

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager le Plan with me du mois de mars 2023 dans mon bullet journal !

J’ai beaucoup aimé réaliser ce nouveau thème dans mon bujo, j’espère qu’il vous plaira tout autant qu’à moi.

Comme chaque mois, vous connaîtrez tous les détails de cette nouvelle mise en page, mes inspirations et le matériel utilisé. Bien sûr, vous pouvez également retrouver ce Plan with me de mars 2023 en vidéo sur ma chaîne YouTube !

On démarre tout de suite !

Le thème du mois de Mars 2023 dans mon bullet journal

Pour le thème de ce mois de mars, j’ai eu du mal à trouver l’inspiration. Je ne savais qu’une chose, je voulais utiliser les couleurs roses et violettes.

Je suis donc allée sur Instagram et j’ai beaucoup aimé cette publication sur le compte de my.artistic.journal. Je me suis particulièrement inspirée du washitape que l’on retrouve en bas de la page. J’ai donc construit mon thème autour de cet élément.

Mon thème se compose de dessins de nuages, de buildings et de quelques autres éléments comme des étoiles ou des vagues.

Les pages pour le mois de Mars 2023 dans mon bullet journal

La page de couverture

Je souhaitais réaliser une page de couverture plus détaillée que pour le mois de février. Le thème du mois dernier était plutôt minimaliste, j’avais envie de quelque chose de vraiment différent ce mois-ci.

J’ai par exemple, décidé de réaliser la couverture sur une double page entière.

Tout d’abord, j’ai découpé deux petits morceaux de papier issus d’un carnet pour les coller sur la double page. J’ai utilisé des pages lignées, vous pouvez également utiliser des pages quadrillées. Ces morceaux de papier n’avaient pas d’utilité particulière, je souhaitais seulement ajouter un élément supplémentaire.

Puis, grâce au Tombow Orchidée : 673, j’ai noté le nom du mois au centre de la double page. Ensuite, avec le crayon noir Uni Pin en pointe 0,1, j’ai ajouté quelques ombres au nom du mois, pour le mettre davantage en valeur.

Pour le côté décoratif de cette page de couverture, j’ai choisi de dessiner des nuages sur la partie supérieure de la double page. J’ai donc utilisé le même Tombow que précédemment, ainsi que trois Crayola SuperTips. Les nuages sont très faciles à dessiner, il n’y pas besoin d’être très précis.

J’avais prévu de dessiner les nuages en six teintes différentes, toutefois, je n’avais que quatre feutres. Je suis donc repassée plusieurs fois avec le même feutre sur une partie des nuages, afin d’obtenir une teinte plus foncée. J’ai réitéré l’opération avec un second feutre, j’avais ainsi les six teintes.

Ensuite, à l’aide de deux Crayola SuperTips, j’ai dessiné deux vagues sur toute la largeur de la double page. Avec le Sakura Gelly Roll blanc en pointe 10, j’ai dessiné de petits traits entre les vagues de chaque couleur. Ainsi, la zone autour du nom du mois n’était pas trop vide. J’ai également ajouté quelques étoiles et cercles avec les feutres Crayola.

Pour finir, j’ai dessiné l’élément le plus important de ce thème, la frise en bas de page, qui reprend le motif du washitape dont je vous ai parlé en introduction. J’ai commencé par dessiner les nuages avec les quatre feutres cités précédemment. Puis, j’ai dessiné les contours des buildings avec le Tombow Fudenosuke pointe dure (noir). Avec le même feutre, j’ai épaissi les côtés droits de chaque building afin d’apporter un peu de profondeur au dessin. J’ai réalisé les fenêtres des buildings avec le crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura.

J’ai ensuite colorié chaque bâtiment avec des crayons de couleur violets et roses. Enfin, avec le Tombow Fudenosuke pointe dure (noir), j’ai réalisé une barrière devant les buildings, pour donner une impression de profondeur, toujours en m’inspirant du modèle du washitape.

J’aime beaucoup le résultat de cette double page de couverture, et son atmosphère !

couverture-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me

Le calendrier

Le calendrier du mois de mars est très simple et se présente sous format vertical. C’est exactement ce dont j’avais besoin. Il est également très rapide à réaliser.

Tout d’abord, j’ai noté les jours de 1 à 31 avec le crayon noir Uni Pin en pointe 0,1, de façon verticale au centre de la page. Puis, avec un des Crayola rose, j’ai mis en valeur chaque côté du calendrier où j’ai noté « perso » et « pro » avec le Tombow Fudenosuke noir.

Ensuite, à l’aide du Tombow Orchidée : 673, j’ai mis en évidence les week-ends, je peux ainsi mieux me repérer sur le calendrier.

J’ai ensuite décidé d’encadrer ce calendrier avec le crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura.

Côté décoration, je vous en parle juste après, puisque les dessins se trouvent sur une double page, et non sur une seule page.

calendrier-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me
details-calendrier-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me

Le suivi de l’hydratation

C’est la première fois que j’introduis un suivi de l’hydratation dans mon bullet journal. Pour cela, je me suis une nouvelle fois inspirée du compte de my.artistic.journal.

J’ai tout d’abord noté « hydratation » avec le Tombow Fudenosuke noir. Ensuite, j’ai réalisé une grille avec 8 colonnes et 31 lignes (une pour chaque jour). Les colonnes représentent la quantité de boisson que je peux boire en une journée.

Pour mettre en valeur les numéros de chaque jour noté à gauche de la grille avec le crayon noir Uni Pin en pointe 0,1, j’ai colorié cette colonne avec le Tombow Gris : N60.

J’ai ensuite découpé un morceau de papier issu du même carnet que le papier utilisé sur ma page de couverture. Puis, je l’ai collé sur ma page pour noter la légende de la grille d’hydratation. Chaque couleur correspond à un type de boisson :

  • Rose clair : Eau
  • Rose foncé : Thé
  • Fuchsia : Chocolat chaud
  • Violet : Soda/sirop
  • Noir : Alcool

Ainsi, lorsque de la journée je boirai un de ces types de boisson, je pourrais colorier une case. J’aurais ainsi une vision globale de ma consommation.

Pour ce qui est de la décoration de cette double page, j’ai de nouveau réalisé des vagues sur la largeur de la double page, comme c’était le cas sur la page de couverture. J’ai également ajouté des petits cercles et étoiles près du nom de la page.

Puis, j’ai réalisé la même frise en bas de page que sur la page de couverture. Le procédé et le matériel utilisé sont exactement les mêmes.

suivi-hydratation-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me
details-suivi-hydratation-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me
calendrier-suivi-hydratation-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me

Le habit tracker

Concernant le habit tracker de ce mois-ci, j’ai décidé de réutiliser le modèle du mois de Novembre, que j’avais découvert dans une vidéo de Madison Ramaget.  Le principe est très simple, il s’agit de regrouper les habitudes que l’on souhaite suivre, par thème.

Pour cela, j’ai noté sur une ligne les numéros des jours de 1 à 31. Puis, en-dessous, j’ai noté les habitudes que je souhaite suivre, que j’ai divisées en trois catégories. Pour avoir une meilleure lisibilité de cet habit tracker, j’ai ajouté des pointillés entre chaque semaine. Chaque fois que je réaliserai une habitude, je pourrais donc colorier la case correspondante.

À l’aide du Tombow Fudenosuke noir, j’ai noté « habitudes » au-dessus du habit tracker. Puis, avec le crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura, j’ai encadré le habit tracker.

Enfin, niveau décoration, j’ai simplement repris le motif de vague comme sur les deux pages précédentes.

habit-tracker-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me
details-habit-tracker-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me

Le suivi des séries

Vous le savez si vous lisez ou regardez régulièrement mes plan with me, depuis quelques mois j’aime beaucoup suivre l’évolution du visionnage de mes séries. Utiliser un tracker pour cocher chaque épisode de série que je regarde me motive davantage à regarder mes séries.

Pour réaliser ce tracker de séries, c’est très simple. Dans un premier temps, j’ai découpé un morceau de papier ligné pour noter « séries » avec le Tombow Fudenosuke noir. J’ai ensuite ajouté des cercles et étoiles avec deux feutres Crayola.

Puis, avec le crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura, j’ai encadré le tracker de séries.

suivi-series-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me

Le suivi des lectures

Pour ce qui est du suivi des lectures, c’est la même idée que le suivi des séries. Suivre l’évolution de mes lectures me motive à continuer de lire mes livres. Pour cela, je représente chaque lecture sous forme de 10 cases à colorier, chaque case représentant 10% du livre.

Pour réaliser ce suivi des lectures, c’est très simple. Comme pour le suivi des séries, j’ai utilisé un morceau de papier ligné pour noter « lectures » avec le Tombow Fudenosuke noir.

Puis, j’ai encadré ce tracker avec le crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura.

Enfin, pour ce qui est de la décoration, j’ai de nouveau dessiné la frise en bas de page, composée de nuages et de buildings.

Cette double page de trackers me sera probablement très utile tout au long du mois.

suivi-lecture-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me
habit-tracker-suivi-series-suivi-lecture-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me

Le weekly spread (mise en page hebdomadaire)

On passe maintenant à la dernière page de ce plan with me de mars 2023 dans mon bujo, le weekly spread (ou mise en page hebdomadaire).

Pour ce weekly spread, j’ai trouvé l’inspiration grâce à Pinterest. Ce mois-ci j’ai souhaité des cases plus grandes afin de noter mes to-do lists quotidiennes. C’est pourquoi, j’ai consacré une double page à une semaine.

La réalisation de ce weekly spread est assez simple. Dans un premier temps, j’ai séparé la page de gauche en deux parties.

J’ai gardé une colonne à gauche de la page pour des dessins et un petit calendrier. Sur la partie supérieure de la colonne, j’ai dessiné des nuages, de la même façon que sur la page de couverture. Au niveau de la partie inférieure, j’ai reproduit la frise avec les nuages et les buildings. Au centre de cette colonne, j’ai découpé un morceau de papier sur lequel j’ai noté un calendrier afin de mieux me repérer. J’ai également mis en évidence les deux semaines présentes dans ce weekly spread avec un feutre Crayola.

Concernant la page de droite de cette double page, j’ai découpé la partie de droite afin de faire un « volet » et de pouvoir naviguer facilement entre les deux semaines. J’ai séparé le reste de la double page en trois, dans le sens de la largeur. Ainsi, j’ai six zones, une pour chaque jour de la semaine (sachant que je regroupe le samedi et le dimanche). Sur les bords de ces cases, j’ai utilisé les feutres Crayola pour mettre en valeur les numéros et les noms des jours. J’ai noté les jours de la semaine avec le crayon noir en pointe 0,4mm de Cultura.

J’ai procédé de la même façon pour la seconde semaine du mois de mars. Puis, sur la partie droite de la seconde double page, j’ai réalisé la même colonne que sur la page de gauche, avec les dessins des nuages et la frise en bas de page. Le seul élément différent, est le calendrier remplacé par une zone de notes.

C’est terminé pour ce weekly spread du mois de mars, j’aime beaucoup le résultat !

weekly-spread-sem-1-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me
details-weekly-spread-sem-1-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me
weekly-spread-sem-2-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me
details-weekly-spread-sem-2-bullet-journal-mars-2023-plan-with-me

Avant de terminer cet article, je vous propose un résumé du matériel utilisé pour ce plan with me.

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Mars 2023

Mon bullet journal

Les crayons / Washitape

Voici le matériel utilisé pour ce plan with me de mars 2023, j’espère que ça pourra vous aider.

Dites-mois en commentaire le thème que vous réalisez pour ce mois de mars ! J’espère que cet article vous a plu, on se retrouve sur mon compte Instagram @bujowithcam_ !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

2 Commentaires

  1. Anne-Cécile Haye

    Chère Camille je trouve ton décor absolument fantastique en plus se sont des couleurs que j’ai adoré tu as très bien réussi tes bâtiments avec la barrière sa donne un effet de profondeur mais de réalisme magnifique bravo moi je débute j’ai commencé le 1fevrier ma maladie ne m’a pas permis de faire janvier alors j’ai fait une rétrospective de janvier je suis une nouvelle abonnée anne.c et j’aurais plaisir à te suivre dans tes vidéos je t’es dit que la musique de fond était génial la pluie j’ai vraiment passe un excellent moment merci beaucoup a bientôt 👍😘🥰👌🙏😘

    Réponse
    • Camille

      Merci beaucoup pour ton commentaire Anne-Cécile ! Les dessins ne sont pas si compliqués à réaliser, c’est surtout qu’ils prennent du temps à faire 😅
      C’est super si tu as commencé le bullet journal ! L’important est vraiment de s’amuser, que ça ne devienne pas une contrainte. J’espère que tu prendra plaisir à décorer ton bujo de temps en temps 😊
      Et merci pour ton abonnement sur ma chaîne YouTube 🥰

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *