camille-b-logo

6 objets dont je ne peux plus me passer

par 21 avril 2021Lifestyle0 commentaires

On connait tous ces petites choses de la vie, ces objets du quotidien qui nous sont devenus indispensables. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager 6 objets dont je ne peux plus me passer, et dont je me sers quotidiennement !

On va aborder plusieurs thèmes : l’organisation, le divertissement et la beauté, entre autres.

C’est parti !

1. Le casque Bose

Le premier objet, et pas des moindres, c’est mon casque Bose. Je vous en avais déjà parlé dans mon article Wishlist de Noël 2020, et pour cause, je l’utilise tous les jours ! J’ai craqué et je me suis fait ce beau cadeau durant le temps des fêtes, je n’en suis pas déçue.

Je me suis procuré le modèle QuietComfort 35 II en couleur argent, je le trouve vraiment beau et je ne regrette pas du tout mon achat.

Le confort du casque

Le casque est très confortable, mes oreilles rentrent dans les coussinets, ce qui fait qu’il ne me compresse pas la tête, comme mon ancien casque. C’est déjà un très bon point. Je le trouve relativement léger à porter. Je l’utilise en général plusieurs heures par jour, et jusqu’ici je n’ai ressenti aucune sensation d’inconfort.

Le son du casque

Autre point très important, le son. Je trouve le son de très bonne qualité. Bien sûr cela dépend des goûts de chacun. J’avais pu lire que selon certaines personnes il manquait de basses, ce n’est pas du tout mon cas. Je trouve le son équilibré et clair, le casque me convient très bien.

La réduction de bruit

Dernier gros avantage selon moi du casque Bose QuietComfort 35 II, la fonctionnalité de réduction de bruit. Quand je l’ai acheté, je n’en attendais pas grand-chose, ce n’était pas une fonctionnalité qui m’intéressait particulièrement.

Quelques mois après l’achat de ce casque, c’est définitivement un élément qui m’est devenu indispensable ! Il y a deux niveaux de réduction de bruit. Par défaut, quand vous allumez le casque vous avez la réduction de bruit au niveau le plus élevé. Je ne m’en passe plus ! C’est un outil parfait pour s’isoler un peu et vous concentrer. Si comme moi vous avez des travaux près de chez vous, où sur votre lieu de travail (c’est le cas au moment où j’écris ces lignes), la réduction de bruit deviendra votre meilleure amie.

casque-bose-qc-35-ii-6-choses-indispensables

Si c’est un casque qui vous intéresse depuis un moment, je vous conseille de foncer ! Bien sûr, il ne conviendra pas à tout le monde, mais il s’adresse tout de même à un large public. Si vous avez l’occasion de l’essayer avant de l’acheter, n’hésitez pas !

2. Les cristaux

Cela fait maintenant plus d’un an que je possède deux cristaux et j’avais envie de vous en parler aujourd’hui.

Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est un sujet que je connais peu, et que je découvre encore. Vous ne serez peut-être pas sensibles à ce sujet, mais je trouve ça tout de même intéressant.

Les deux cristaux que je possède sont l’orgonite et l’améthyste.

L’entretien des cristaux

Avant d’utiliser un cristal, il est recommandé de le purifier et de le recharger. Les méthodes de purification et de rechargement diffèrent selon le cristal.

La purification du cristal permet de retirer les ondes négatives qu’il aurait pu emmagasiner, et en quelque sorte de remettre son énergie à zéro. Quant au rechargement, il s’agit simplement de recharger le cristal en énergie, pour qu’il diffuse au mieux ces bienfaits.

L’orgonite

L’orgonite est un assemblage de plusieurs métaux et de pierres qui va repousser certains types d’ondes (comme le wi-fi ou encore les ondes émises par les ordinateurs). Je l’ai passée quelques fois sous l’eau pour la purifier.

Toutefois, je vais éviter de passer mon orgonite sous l’eau à l’avenir, car j’ai l’impression que quelques métaux se sont oxydés, du fait que la résine de l’orgonite ne soit pas complètement lisse.

Pour recharger l’orgonite, rien de plus simple, il suffit de l’exposer à la lumière du soleil.

L’orgonite est notamment reconnue pour plusieurs choses :

  • transformer les ondes négatives (citées précédemment) en ondes positives
  • purifier l’air
  • améliorer la qualité du sommeil
  • diminuer les douleurs chroniques (mal de dos, mal de tête, …)
  • diminuer le stress

L’orgonite a d’autres bienfaits mais ce sont surtout ceux-ci qui m’intéressent.

Depuis quelques mois maintenant j’ai posé mon orgonite près de mon lit. Ce n’est pas un remède miracle mais cela fait quelque temps que mon sommeil s’est légèrement amélioré.

Il m’est également arrivé de m’allonger et de poser mon orgonite sur mon front lors de maux de tête. Après une dizaine de minutes, l’orgonite me semble en général plus lourde que lorsque je l’ai posée. Mon mal de tête ne disparaît pas comme par magie mais ça permet de l’atténuer.

orgonite-6-choses-indispensables

L’améthyste

Vous connaissez sûrement déjà l’améthyste, elle est beaucoup utilisée dans la joaillerie.

Les vertus les plus connues de l’améthyste sont les suivantes :

  • évacue le stress
  • calme l’insomnie
  • favorise la concentration
  • facilite le sommeil

J’ai purifié mon améthyste une seule fois pour le moment. Pour cela, je l’ai laissée dans un verre d’eau de source durant plusieurs heures.

Pour recharger l’améthyste, évitez de la mettre à la lumière du soleil, cela pourrait altérer sa couleur. Il est conseillé de la recharger à la lumière de la lune, de préférence lors d’une pleine lune.

J’utilise l’améthyste de plusieurs façons. En général, je la pose sur mon bureau lorsque je travaille. Comme je l’ai mentionné plus haut, elle est censée favoriser la concentration, donc pourquoi pas essayer.

Je l’ai aussi déjà utilisée lors de maux de tête, en la posant sur mon front, comme pour l’orgonite.

Enfin, elle est également posée près de mon lit le soir, pour m’aider à trouver le sommeil.

pierre-améthyste-6-choses-indispensables

3. La gourde

Ça peut paraître bête comme ça, mais la gourde est vraiment un objet du quotidien dont je ne peux plus me passer.

Depuis plus d’un an et demi j’utilise ma gourde tous les jours. Si vous vous demandez en quelle matière est faite ma gourde, elle est en verre, mais en inox c’est très bien aussi.

On le sait tous, on nous le répète tout le temps : il faut boire, et pas qu’un peu. Environ 1,5L à 2L d’eau par jour.

Certains jours je bois seulement 1L d’eau, parce que j’ai moins soif, ou que j’ai oublié. Cependant, j’essaie au maximum de boire au moins 1,5L d’eau chaque jour. Et la gourde est l’un des seuls moyens qui me permet d’y parvenir.

C’est très simple, ma gourde est toujours posée à côté de moi, que ce soit sur mon bureau, près du canapé ou du lit. En ayant constamment ma gourde dans mon champ de vision, je pense beaucoup plus souvent à boire.

Il y a quelques semaines je n’ai pas bu assez deux jours d’affilés, et la réaction sur ma peau ne s’est pas faite attendre. Le lendemain j’avais une des commissures des lèvres qui s’était un peu coupée et j’avais les lèvres vraiment sèches, ça fait assez mal et c’est très désagréable.

J’imagine que cela vient du fait que je n’avais pas bu assez d’eau les jours précédents car c’était la seule chose qui avait changée.

Cela a duré plusieurs jours, et j’ai dû mettre du baume à lèvres plusieurs fois par jour. Après une semaine environ ça allait beaucoup mieux.

Tout ça pour dire que j’ai la sensation que mon corps s’est adapté au fait que je boive plus qu’avant et maintenant je fais encore plus attention à boire une grande quantité d’eau dans la journée.

gourde-en-verre-6-choses-indispensables

4. Le bullet journal

Je vous parlais du bullet journal il y a quelques temps dans mon article Comment débuter un bullet journal ?, et c’est toujours pour moi un de mes indispensables.

Si vous n’êtes pas familier au bullet journal, il s’agit d’un outil d’organisation très flexible et libre, où vous pouvez y noter tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez y inscrire des to-do lists, des calendriers, des notes et bien plus encore ! Je vous laisse découvrir tout ça dans mon article qui vous explique comment démarrer un bullet journal.

Comme je vous l’expliquais, j’utilise mon bullet journal quotidiennement pour m’organiser depuis plusieurs mois, c’est un outil vraiment très pratique. J’y note toutes mes tâches de la journée et de chaque semaine, j’ai ainsi en un coup d’œil une vue hebdomadaire. C’est un système d’organisation qui me convient très bien. Je peux suivre l’avancée de mes tâches et de mes projets au même endroit, ça m’évite de m’éparpiller.

bullet-journal-notebook-therapy-6-choses-indispensables

5. La Switch

Je vous avais déjà parlé de jeux-vidéos dans mon article Wishlist de Noël 2020, et j’y mentionnais des jeux Switch. Je joue à la Switch presque tous les jours et j’adore ça !

C’est vraiment un moyen de penser à autre chose et de décompresser, j’oublie tout le reste. Si vous avez lu mon article wishlist, vous le savez déjà, mon jeu préféré est Animal Crossing. C’est le meilleur jeu à mon sens pour se vider la tête. Il y a souvent du nouveau contenu apporté au jeu et je ne m’en lasse pas.

J’aime aussi beaucoup les jeux Mario, j’ai d’ailleurs récemment fini Super Mario Odyssey que j’ai vraiment apprécié. Je l’ai trouvé un peu court au niveau de l’histoire mais je suis loin d’avoir terminé le 100%, j’ai donc encore de nombreuses heures de jeu devant moi !

Récemment j’ai également rejoué à Pokémon. Je possède Pokémon Bouclier, j’ai acheté les DLC (contenu additionnel) et je ne les avais toujours pas terminés.  

nintendo-switch-jeux-6-choses-dont-je-ne-peux-plus-me-passer

Dites-moi quels sont vos jeux Switch préférés !

6. Le roll-on SOS imperfections

Après plusieurs mois d’utilisation, j’ai décidé de vous parler du roll-on anti-imperfections que j’utilise.

C’est un roll-on SOS imperfection de la marque SO’BiO étic. Il est à base d’huile essentielle d’arbre à thé et d’huile de ricin, et s’applique localement. Le roll-on permet d’assécher les imperfections, et je le trouve plutôt efficace !

J’ai quelques boutons de temps en temps et dès que je vois un bouton apparaître j’en applique matin et soir sur celui-ci. En général, après 3 ou 4 jours d’utilisation, le bouton a disparu sans laisser de tâche sur ma peau. C’est mon principal problème, les boutons ont tendance à laisser des taches pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Avec le roll-on mes imperfections sont présentes moins longtemps et laissent moins de traces, c’est tout ce que je recherche !

roll-on-sos-imperfections-6-choses-indispensables

Vous aussi vous avez des petites astuces contre les imperfections ?

Je viens de vous présenter les 6 objets dont je ne peux plus me passer ! Je les utilise quasiment quotidiennement et je ne compte pas arrêter de sitôt.

Et pour vous, quelles sont ces choses devenues indispensables à votre quotidien ? Dites-moi dans les commentaires !

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mars 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Ktf3fLsI0Lw Qui dit nouveau mois, dit nouvelle mise en page dans mon bullet journal ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter mon plan with me de mars 2024 dans mon bullet journal. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan...

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Février 2024 – Plan with me

https://youtu.be/ofZTbTwel-M Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour le Plan with me de Février 2024 dans mon bullet journal ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *