camille-b-logo

Top 5 séries Netflix à regarder

par 24 février 2021Séries0 commentaires

Je vous en parlais dans mon article 6 choses à faire pour bien profiter de l’hiver à la maison, c’est le moment de regarder Netflix et de découvrir de nouvelles séries !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager mon top 5 des séries Netflix à regarder. Bon je triche un peu car deux programmes ne sont pas des séries, mais ils avaient leur place ici.

Si vous ne saviez pas quoi regarder sur la plateforme ces temps-ci, j’espère vous donner envie de regarder quelques-uns de ces programmes. On commence tout de suite !

1. Blackpink : Light up the sky

Ce premier programme n’est pas une série, c’est un documentaire. Vous ne connaissez peut-être pas le groupe de k-pop Blackpink, et c’était mon cas avant de regarder ce documentaire. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la k-pop il s’agit tout simplement d’une abréviation pour désigner la pop coréenne.

Le groupe est composé de 4 membres, Jennie, Rosé, Jisoo et Lisa. Le documentaire suit les membres dans leur quotidien et durant une tournée.

Je n’écoutais pas du tout de k-pop à ce moment-là et je dois bien avouer que j’ai plutôt accroché au groupe Blackpink. Maintenant j’écoute même plusieurs de leurs chansons !

blackpink-light-up-the-sky-documentaire-netflix
Source : Netflix

Si vous ne connaissez pas l’univers de la k-pop mais que vous voulez en apprendre un peu plus, je vous conseille vraiment de regarder ce documentaire, j’ai vraiment apprécié.

Si ça vous intéresse, le documentaire n’est pas trop long, il dure 1h30.

C’est également grâce à ce documentaire que j’ai commencé à m’intéresser davantage à la culture coréenne, et à regarder des dramas coréens. On va en parler un peu plus loin !

2. Rhythm & Flow

Deuxième programme et ce n’est toujours pas une série. Promis, ensuite ce ne sont que des séries.

Il y a quelques mois on a regardé Rhythm & Flow avec mon copain et on a beaucoup aimé !

Si vous aimez le rap US, ça devrait vous plaire. On suit Cardi B, T.I. et Chance the Rapper (on ne connaissait pas Chance, mais on a pu le découvrir), qui vont essayer de trouver la nouvelle star du rap.

rhythm-and-flow-emission-netflix
Source : Netflix

Toutes les prestations ne sont pas exceptionnelles, il y a même plusieurs ratés, mais il y en a quelques-unes qui sortent du lot. Quelques fois on croirait entendre un rappeur ou une rappeuse déjà connu !

On a aussi bien aimé les trois juges, ils rigolent pas mal entre eux ou avec les candidats.

Je connaissais déjà Cardi B et T.I. et ce programme m’a permis de les redécouvrir. Je trouve Cardi B vraiment drôle et attachante. Je suis également allée écouter les nouveautés du rappeur T.I. et j’ai accroché sur quelques chansons.

Bref, si vous aimez un des trois juges et le rap US, Rhythm & Flow devrait vous plaire ! Il y aurait également une saison 2 en préparation.

3. It’s Okay to Not Be Okay

On continue avec la Corée du Sud, je vous présente maintenant un drama coréen (ou k-drama). C’est le deuxième k-drama que j’ai regardé. Le premier était My ID is Gangnam Beauty (disponible aussi sur Netflix) et j’avais bien accroché, j’avais donc décidé de regarder d’autres dramas coréens.

Les k-dramas changent de ce que je regarde habituellement, mais c’est aussi ce que je recherchais. J’aime beaucoup les musiques, et la réalisation peut-être assez différente de ce qu’on connait. La direction artistique de ces deux premiers dramas que j’ai regardés m’a aussi beaucoup plu !

Netflix me recommandait souvent It’s Okay to Not Be Okay et à raison puisque j’ai adoré !

its-okay-to-not-be-okay-drama-coreen-netflix
Source : Netflix

On suit deux frères, Gang-tea et Sang-tea, à qui il est arrivé un drame durant l’enfance. Ils vont devoir retourner dans leur ville d’origine, là où a eu lieu ce drame. Ils vont faire des connaissances, et en retrouver d’anciennes. Gang-tea et Sang-tea vont surtout devoir faire face à ce drame survenu pendant leur enfance et c’est une histoire bouleversante.

Les personnages sont vraiment attachants, surtout Sang-tea qui est autiste et que j’ai trouvé très touchant. Moon-young (un des trois personnages principaux) est magnifique et le personnage est vraiment bien joué.

Tout ça pour dire que si vous aimez les dramas coréens, ou que vous souhaitez vous lancer, j’ai adoré regarder It’s Okay to Not Be Okay.

Si vous avez des suggestions de k-dramas, n’hésitez pas à me le dire en commentaires, j’aimerais en découvrir de nouveaux !

4. La Chronique des Bridgerton

Vous n’avez pas pu passer à côté si vous êtes abonné à Netflix, je veux bien sûr parler de La Chronique des Bridgerton. C’est une série que j’ai vraiment appréciée, et je vais tout de suite vous expliquer pourquoi.

la-chronique-des-bridgerton-serie-netflix
Source : Netflix

Premièrement, ça change des dernières séries que j’ai regardées, et des fois le changement ça a du bon. Ensuite, c’est une série qui se rapproche de Gossip Girl, dans le sens où c’est Lady Whistledown qui nous fait la narration. On retrouve complètement ce côté complots et ragots de Gossip Girl. Et si comme moi vous avez adoré cette série à l’époque, vous devriez aimer La Chronique des Bridgerton. D’ailleurs Gossip Girl est aussi sur Netflix pour ceux qui n’auraient pas encore vu la série.

Autre point concernant la série, l’action se passe dans l’Angleterre des années 1800, c’est une période que je connais très peu donc j’ai vraiment trouvé intéressant le fait de traiter cette époque.

J’ai aussi apprécié le fait que des personnages de couleurs aient des rôles importants au sein de la société dans la série.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, La Chronique des Bridgerton est tiré de livres. Je ne sais pas si je les lirais un jour mais pourquoi pas !

5. Dans leur regard

Cette série bouleversante et révoltante est tirée d’une histoire vraie, et se déroule à la fin des années 80. On suit y 5 ados arrêtés à Central Park, après que la police y ait retrouvé le corps d’une femme, aux portes de la mort et agressée sexuellement.

On comprend rapidement que ces 5 ados, arrêtés sans preuves, sont suspectés à tort à cause de leur couleur de peau. Pourtant, le traitement qui leur est réservé par les policiers est celui de vrais criminels. C’est en grande partie à cause de ça que c’est une histoire révoltante, comme je l’ai dit juste avant.

dans-leur-regard-serie-netflix
Source : Netflix

Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas spoiler, mais vous aurez du mal à ne pas enchaîner les épisodes.

D’ailleurs, j’ai regardé cette mini-série avec mon copain et on a tout regardé d’une traite, quitte à se coucher à 3h du matin. On est passés par plusieurs stades émotionnels en regardant cette série courte de 4 épisodes.

Ce n’est clairement pas la série la plus joyeuse, mais elle vaut vraiment le coup d’être regardée, je vous la conseille vivement !

C’est tout pour mon top 5 de séries Netflix à regarder, et c’est déjà pas mal ! Je suis curieuse donc dites-moi dans les commentaires votre top de séries Netflix, ou d’une autre plateforme d’ailleurs !

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *