camille-b-logo

Bullet Journal – Août 2022 – Plan with me

par 27 juillet 2022Plan with me 20220 commentaires

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager mon Plan with me d’Août 2022 dans mon Bullet Journal !

Vous allez vite le voir, ce plan with me estival sera quelque peu différent des autres mois de l’année. En effet, je serai absente la majorité du mois. Je n’ai donc pas mis en place de weekly spread, je n’en aurais pas l’utilité.

D’ailleurs, si ce n’est pas déjà le cas, rejoignez-moi sur mon compte Instagram bullet journal (@bujowithcam_) ! J’y partage toutes les pages de mon bujo, ainsi que des Reels, j’espère vous retrouver là-bas !

Je vous laisse tout de suite découvrir le thème de ce mois-ci et les quelques pages que j’ai intégrées dans ce plan with me d’août, en espérant que ça vous plaise. Dites-moi en commentaire le thème de votre bullet journal pour août !

Le thème du mois d’Août 2022 dans mon bullet journal

Le thème de ce mois d’août 2022, je le souhaitais simple et rapide à réaliser, il y a notamment deux raisons à cela :

  • Comme je vous le disais dans l’introduction de cet article, je serais absente une bonne partie du mois d’août et je ne devrais pas utiliser mon bullet journal aussi régulièrement que d’habitude, mes besoins sont donc différents.
  • J’ai actuellement beaucoup de choses à faire, je ne souhaitais donc pas réaliser une mise en page qui me prendrait des heures.

Pour vous donner une idée, j’ai passé seulement 1 h 30 à réaliser ce plan with me ! C’est assez peu comparé à d’autres mois. C’est donc une mise en page parfaite si vous souhaitez quelque chose d’assez rapide à mettre en place !

Pour ce qui est du thème du mois, j’ai notamment été inspirée par le compte Instagram @delphinesjournal. J’ai beaucoup aimé ses réalisations pour le mois de juin et j’ai décidé de reprendre l’idée du quadrillage sur toutes mes pages.

J’avais envie d’une couleur pastel et estivale en couleur dominante, j’ai donc choisi un rose pastel, le Tombow Rose bébé : 800. Le fait de réaliser un motif vichy avec cette couleur rappelle presque les nappes de pique-nique ! Ça ne me dérange pas du tout puisque la saison s’y prête parfaitement.

Vous allez le voir, si vous possédez un bullet journal à pages pointillées, la réalisation du motif sera extrêmement simple !

Il est maintenant temps de découvrir les pages de mon bullet journal pour le mois d’août.

Les pages pour le mois d’Août 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Pour cette page de couverture, j’ai continué sur le même modèle que les Plan with me de juin et de juillet. C’est-à-dire que sur l’une des pages j’ai noté le nom du mois et sur l’autre j’ai réalisé un calendrier. Je vous détaille ça tout de suite.

Le nom du mois

Afin de changer un peu, j’ai voulu inscrire le nom du mois sur ma page de droite. Pour cela, j’ai utilisé le Tombow Noir : N15. J’ai ensuite ajouté quelques petits traits sur le côté des lettres pour faire ressortir ces dernières, toujours avec le Tombow, mais cette fois-ci à l’aide de l’embout feutre classique.

On reviendra sur la décoration de la page juste après !

couverture-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me

Le calendrier

Si vous avez lu mes deux précédents Plan with me, vous aurez remarqué que j’ai réalisé deux petits calendriers sur ma page de couverture. Ce mois-ci, c’est différent ! Comme je l’ai mentionné, je n’aurais pas trop besoin de mon bullet journal durant le mois d’août, j’ai donc préféré un grand calendrier plutôt qu’un petit.

Les cases de mon calendrier font 4 cases de largeur sur 5 de hauteur.

Ainsi, je pourrais inscrire dans les cases les évènements importants du mois ou mes rendez-vous. Aussi, au cas où je souhaite noter davantage de choses, j’ai ajouté un encart sous le calendrier que j’ai nommé « events ».

Pour mettre en avant ce calendrier, j’ai décidé de colorier en noir, avec le Tombow Noir : N15, l’en-tête de celui-ci, où j’ai noté les jours de la semaine. Pour que ce soit lisible, j’ai utilisé le Gelly Roll blanc en pointe 8.

J’ai ensuite inscrit les numéros des jours avec le Tombow Rose pastel (Carnation) : 761.

Concernant l’encart « events », j’ai noté le nom de celui-ci avec le Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir).

Pour terminer, passons à la décoration de cette page de couverture.

Je vous le disais plus haut, cette dernière est très simple si votre bullet journal possède des pages pointillées.

Munissez-vous simplement du feutre de votre choix, dans mon cas le Tombow Rose bébé : 800, ensuite colorez une ligne sur deux, sur la longueur, puis la hauteur de la double page. Vous verrez au fur et à mesure un quadrillage apparaître. Et voilà, le tour est joué !

calendrier-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me
details-1-calendrier-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me
details-2-calendrier-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me
couverture-calendrier-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me

Le habit tracker

Le habit tracker fait son retour dans ce Plan with me du mois d’août ! En effet, ces derniers mois je l’intégrais dans mon weekly spread. Étant donné qu’il n’y aura pas de mise en page hebdomadaire en août, j’ai choisi de consacrer une page entière à mon habit tracker.

Afin d’inscrire le nom de ma page, j’ai utilisé le Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir), comme sur la page de couverture pour l’encart « events ».

Comme d’habitude, j’utilise 6 trackers, ce sont toujours les mêmes depuis plusieurs mois. J’ai simplement réalisé le contour de mes trackers, et je pourrais remplir chaque case en fonction du jour en question. Si ça vous intéresse, ou pour vous donner des idées, voici les habitudes que je tente de garder :

  • Utiliser mon bullet journal
  • Réaliser ma skincare routine, matin et soir
  • Jouer aux jeux-vidéos (notamment la Switch)
  • Lire
  • Boire environ 1,5 L d’eau chaque jour, grand minimum 1 L
  • Faire du sport, environ 3 fois par semaine

Pour noter le nom de mes trackers, j’ai utilisé le Tombow Noir : N15 pour tracer un trait. Puis, avec le Gelly Roll blanc en pointe 8 j’ai noté le nom de chaque tracker.

habit-tracker-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me
details-habit-tracker-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me

La packing list

Nouvelle page dans mon bullet journal pour le mois d’août, la packing list !

Je pars en vacances du 3 au 17 septembre, j’ai donc souhaité dédier une page pour noter la liste des choses à emporter et à ne pas oublier. D’autant plus que je prendrais l’avion, il faut donc que je pense à certaines choses en amont, notamment ne pas emporter trop de choses liquides, des papiers d’identité, …

Pour le titre de cette page, j’ai utilisé le Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir). Puis avec le feutre noir en pointe 0,4mm de Cultura, j’ai réalisé un encadré pour délimiter ma zone de liste.

Ensuite, avec le Tombow Noir : N15 j’ai dessiné un petit avion pour symboliser le voyage.

Concernant le quadrillage de cette double page de habit tracker et de packing list, j’ai procédé exactement de la même façon que sur ma page de couverture. J’ai également utilisé le même feutre, le Tombow Rose bébé : 800. Cette couleur est très douce, j’aime beaucoup le résultat !

packing-list-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me
details-packing-list-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me
habit-tracker-packing-list-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me

Le reading tracker

Le reading tracker a fait son apparition dans mon Plan with me de juillet. J’ai beaucoup aimé l’utiliser.

J’ai pu noter l’avancée de mes lectures, ou encore le nombre de pages lues chaque jour. J’ai l’intention de lire peut-être un peu plus que d’habitude durant le mois d’août, je trouvais donc intéressant de réutiliser le reading tracker.

J’ai utilisé le Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir) pour le titre de ma page.

Pour noter le nombre de pages lues chaque jour, je réalise un graphique. Sur une colonne au bord de ma page, je note les jours de 1 à 31 (en partant du bas de ma page). Puis, sur une ligne je note les nombres de 10 à 100+ pour symboliser le nombre de pages lues. J’ai également ajouté une ligne au niveau du nombre 30 avec le Tombow Rose pastel (Carnation) : 761, puisque c’est mon objectif quotidien de pages à lire. Chaque jour, je pourrais donc inscrire le nombre de pages lues et je pourrais voir l’évolution au fil du mois.

Ensuite, j’ai utilisé le Tombow Rose pastel (Carnation) : 761 pour mettre en avant le titre des livres que je lirais durant le mois d’août. Juste en-dessous, j’ai réalisé un petit encadré composé de 10 cases. Chaque case représentant 10% d’un livre lu. À chaque palier, je pourrais donc colorier une case.

Enfin, j’ai encadré ce reading tracker avec le feutre noir en pointe 0,4mm de Cultura.

reading-tracker-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me
details-reading-tracker-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me

La watching list

J’ai introduit la watching list le mois dernier dans mon bullet journal. Cette watching list me permet de noter les séries que je regarde ainsi que le nombre d’épisodes.

Pour symboliser ces derniers, je dessine simplement des cases en fonction du nombre d’épisodes. Puis, je pourrais colorier une case après avoir vu un épisode.

Le fonctionnement est très simple. Je trouve ça sympa d’avoir un historique des séries que j’ai regardées.

Pour noter le titre de la page, j’ai une nouvelle fois utilisé le Tombow Fudenosuke en pointe dure (noir). J’ai également encadré la watching list à l’aide du feutre noir en pointe 0,4mm de Cultura.

Enfin, pour décorer cette dernière double page de ce Plan with me d’août 2022, j’ai continué d’utiliser le Tombow Rose bébé : 800 pour réaliser le motif vichy.

watching-list-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me
details-watching-list-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me
reading-tracker-watching-list-bullet-journal-aout-2022-plan-with-me

Vous connaissez maintenant toutes les pages de ce Plan with me d’août 2022 dans mon bujo !

Avant de terminer cet article, je vous résume le matériel utilisé.

Le matériel utilisé pour le Plan with me d’Août 2022

Mon bullet journal

Les crayons

Voici la liste du matériel que j’ai utilisé pour ce nouveau Plan with me, j’espère que ça pourra vous aider.

Dites-moi dans les commentaires quelle page de ce Plan with me vous avez préféré et quel est votre thème pour le mois d’août !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *