camille-b-logo

Bullet Journal – Octobre 2022 – Plan with me

par 28 septembre 2022Plan with me 20220 commentaires

Je n’ai pas vu passer le mois de septembre et il est déjà temps de vous présenter mon Plan with me du mois d’Octobre !

J’espère que votre rentrée que ce soit à l’école ou au travail s’est bien passée.

Avec ce nouveau plan with me dans mon bullet journal, on met un pied dans l’automne et ça fait du bien. D’ailleurs, comme chaque mois, n’hésitez pas à aller voir ce plan with me en vidéo sur ma chaîne YouTube !

On peut aussi se retrouver sur Instagram, identifiez-moi sur vos publications (@bujowithcam_) pour que je puisse voir vos créations !

Le thème du mois d’Octobre 2022 dans mon bullet journal

Comme je vous le disais dans l’introduction, l’automne pointe le bout de son nez. Pour ce mois d’octobre 2022, j’avais donc envie de partir sur quelque chose d’assez sombre, pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween.

Si vous souhaitez davantage d’idées pour votre thématique d’octobre, vous pouvez retrouver mon Plan with me d’Octobre 2021, qui était justement sur le thème d’Halloween et de l’automne, avec un clin d’œil à Harry Potter !

Concernant le thème de ce mois-ci, j’ai voulu garder une forme de minimalisme, tout en apportant des éléments pouvant faire penser à Halloween. Je souhaitais également quelque chose de très sombre.

Dans ce plan with me, on va donc retrouver des pages avec un fond noir, des toiles d’araignées, et des araignées.

Toutefois, pas d’inquiétudes, la mise en page est relativement rapide à faire ! On commence sans plus attendre.

Les pages pour le mois d’Octobre 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Pour la page de couverture d’octobre, je suis restée dans la lignée des mois précédents. J’ai simplement inscrit le nom du mois sur la page de gauche, puis en-dessous, j’ai réalisé un petit calendrier.

Cependant, je vous disais juste avant que je souhaitais quelque chose de très sombre pour le mois d’octobre. J’ai donc décidé d’utiliser des feuilles de papier kraft en format A5, afin de les coller sur mes pages. Le papier kraft que j’utilise est marron (couleur kraft classique) au recto, et noir au verso.

Bien entendu, j’ai collé les feuilles de kraft pour avoir le côté noir visible. Ainsi, j’ai des pages noires pour le mois d’octobre, sans m’être trop prit la tête. J’ai seulement eu besoin de couper quelques millimètres qui dépassaient sur les côtés des pages. Comme promis, c’est simple à réaliser !

Pour écrire sur mes pages noires, j’ai utilisé le lot de 3 Gelly Roll blancs Sakura. Ainsi, avec leurs pointes de différentes tailles, les crayons blancs permettent d’apporter de la dimension sur les pages noires.

Il s’agira d’ailleurs du seul matériel de ce plan with me : les feuilles de papier kraft, et les stylos blancs !

J’ai également souhaité ajouter des « bavures » au niveau de mon écriture pour le nom du mois. Je trouve que ça colle vraiment bien à l’ambiance d’Halloween !

Ensuite, on retrouve le petit calendrier.

Enfin, j’avais tout de même envie de décorer simplement cette page. J’ai donc réalisé quelques toiles d’araignées, c’est très facile à faire !

C’est déjà fini pour la page de couverture !

couverture-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me
details-couverture-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me

Le calendrier

Pour ce qui est du calendrier, j’avais envie de réessayer un format que j’avais déjà utilisé il y a quelques mois. Il s’agit du calendrier vertical.

Avant toute chose, j’ai collé, comme sur la page de couverture, une feuille de papier kraft noir.

Pour mettre en place ce calendrier, c’est très simple. Au centre de la page, j’ai noté les chiffres de 1 à 31 sur une colonne. Puis, du côté gauche de la colonne j’ai noté « Perso », et du côté droit « Pro ». Je peux ainsi distinguer les évènements personnels et professionnels.

Grâce au stylo blanc le plus fin, en pointe 05, j’ai tracé un trait au niveau des week-ends pour les mettre en valeur.

Enfin, j’ai ajouté quelques toiles d’araignées pour décorer un peu la page.

calendrier-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me
details-calendrier-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me
couverture-calendrier-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me

Le habit tracker

Si vous avez lu mon Plan with me de Septembre 2022, vous remarquerez que mon habit tracker était plus petit que d’habitude, je suivais seulement 4 habitudes.

Ce mois-ci, j’ai décidé d’en ajouter une, et d’en suivre 5. Ces habitudes sont toujours les mêmes, mais je vais vous les citer, si cela peut vous donner des idées :

  • Utiliser mon bullet journal
  • Boire au moins 1L d’eau
  • Lire
  • Faire du sport (3 fois par semaine)
  • Jouer aux jeux-vidéos

Niveau décoration, j’ai collé du papier kraft noir sur ma page. Puis, avec un stylo blanc, j’ai noté le titre de la page, de la même façon que sur la couverture, avec les « bavures ».

J’ai ensuite réalisé mes trackers sous forme de calendrier, chaque jour étant représenté par un cercle que je remplirai lorsque j’aurai effectué l’habitude en question.

Pour terminer, j’ai ajouté des toiles d’araignées sur la page, ainsi qu’une petite araignée, pour changer un peu et apporter du détail !

habit-tracker-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me
details-habit-tracker-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me

Le reading tracker

Si vous lisez régulièrement mes Plan with me, vous savez que le reading tracker est présent depuis quelques mois maintenant. Toutefois, en ce mois d’octobre, j’ai choisi de le faire encore plus simple que d’habitude.

Je noterais seulement le titre de ma lecture en cours, avec en-dessous 10 cases représentant chacune 10% du livre. Je pourrais donc colorier ces cases en fonction de mon avancée dans mes lectures.

D’ailleurs, si vous suivez ce qu’il se passe dans la sphère livresque sur les réseaux sociaux ces derniers temps, vous n’avez pas pu passer à côté de l’annonce du Pumpkin Autumn Challenge organisé par Guimause ! C’est un challenge de lecture, mais pas seulement (vous pouvez aussi y glisser des films, des séries ou encore des jeux-vidéos). Ce challenge qui se déroule sur 3 mois, a pour but de nous faire profiter de la saison et de l’ambiance automnale si singulière.

J’ai donc décidé de lire des livres qui peuvent rentrer dans le cadre de ce challenge. Je ne lis pas très vite, je ne compte donc pas lire 10 livres par mois, mais ce n’est pas grave ! Ce qui compte pour moi c’est simplement de lire des romans qui me permettent de profiter de l’automne au maximum.

Dernier petit aparté, je regarde également les lives de Guimause sur Twitch et c’est très convivial, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil !

Revenons au bujo, et à la décoration de la page de reading tracker.

Ce reading tracker utilise seulement la moitié supérieure de la page. J’ai collé une feuille de papier kraft noir, et j’ai noté le nom du mois de la même façon que précédemment. Puis, j’ai ajouté une toile d’araignée avec une araignée accrochée à la toile.

La watching list

La watching list est elle aussi toujours présente dans mes plan with me, et ce depuis quelques mois. Elle se trouve sur la deuxième moitié de ma page, sous le reading tracker.

Cette watching list me permet de savoir où j’en suis dans le visionnage de mes séries. Il arrive que je regarde plusieurs séries en même temps, c’est donc très pratique.

Pour la mise en place, c’est une nouvelle fois très simple. Je note le nom de la série, ainsi que la saison en question. En-dessous, je réalise autant de cases qu’il y a d’épisodes. Je peux ensuite colorier une case dès que j’ai regardé un épisode !

Pour la décoration, j’ai noté le nom de la page de la même manière que tout à l’heure. Puis, j’ai ajouté une toile d’araignée.

reading-tracker-watching-list-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me
details-reading-tracker-watching-list-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me
habit-tracker-reading-tracker-watching-list-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me

Le weekly spread (mise en page hebdomadaire)

Seule exception pour ce qui est des pages noires, le weekly spread ! Je souhaitais garder une touche de noir dans ce dernier, mais pas sur l’entièreté de la page. J’ai donc décidé de mettre du papier kraft noir seulement sur le bord de la page, sur une largeur d’environ 5 cm.

Ce weekly spread est assez compact. Sur une double page, j’ai pu réaliser 2 semaines !

Sur la partie noire, j’ai ajouté en haut de la page un petit calendrier. Juste en-dessous de ce dernier, j’ai alloué un espace pour noter mes objectifs de la semaine. Puis, j’ai conservé une zone de notes, cet espace m’est toujours très utile.

C’est sur la partie blanche de la page que j’ai noté les jours de la semaine (le samedi et dimanche sont toujours combinés). Pour cela, j’ai utilisé le Tombow Noir : N15. À l’aide de celui-ci, j’ai tracé des petits traits, sur lesquels j’ai noté les noms des jours avec un stylo blanc.

Enfin, j’ai ajouté quelques toiles d’araignées pour garder une harmonie avec les autres pages de ce plan with me.

weekly-spread-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me
weekly-spread-1-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me
weekly-spread-2-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me
details-weekly-spread-1-bullet-journal-octobre-2022-plan-with-me

Vous connaissez maintenant toutes les pages que j’ai décidé d’intégrer dans ce Plan with me d’Octobre 2022 dans mon bullet journal.

Avant de terminer cet article, je vous laisse avec la liste du matériel que j’ai utilisé !

Le matériel utilisé pour le Plan with me d’Octobre 2022

Mon bullet journal

Les crayons

Le papier

Vous savez désormais tout, ce Plan with me d’Octobre n’a plus de secret pour vous ! J’espère que ce thème sombre pour le mois d’Halloween vous plaît.

Dites-moi en commentaires le thème que vous avez choisi pour le mois d’octobre, vous pouvez aussi ajouter votre pseudo Instagram pour que j’aille voir vos créations !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Juin 2024 – Plan with me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Juin 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur mon Tiktok @bujowithcam....

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Mai 2024 – Plan with me

https://youtu.be/Zv6l3V2P0kE Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me de Mai 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et...

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

Bullet Journal – Avril 2024 – Plan with me

https://youtu.be/NXMj7DQJVpY Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le plan with me d’Avril 2024 dans mon bujo ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon compte bujo @bujowithcam_ et sur...

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Bullet Journal – Set up de mon nouveau bujo

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le set up de mon nouveau bullet journal ! J’ai terminé mon précédent bujo et avant de vous partager le Plan with me d’avril 2024, j’ai décidé de mettre en place quelques pages que j’utiliserai tout au long de...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Mars 2024 Plan with me

Bullet Journal Février 2024 Plan with me

Bullet Journal Janvier 2024 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *