camille-b-logo

Bullet Journal – Septembre 2022 – Plan with me

par 31 août 2022Plan with me 20220 commentaires

La rentrée approche à grands pas et de mon côté, je vous retrouve pour vous présenter mon Plan with me du mois de septembre dans mon bullet journal.

Si vous êtes à la recherche de davantage d’idées pour votre bujo, vous pouvez retrouver tous mes Plan with me de 2022 au même endroit.

D’ailleurs, je publie également chaque mois mon plan with me en vidéo, sur ma chaîne YouTube, n’hésitez pas à me retrouver là-bas !

Je ne vous laisse pas patienter plus longtemps. On découvre tout de suite le thème du mois de septembre !

Le thème du mois de Septembre 2022 dans mon bullet journal

Je vous le disais au début de cet article, la rentrée approche à grands pas, tout comme mes vacances !

Pour ce mois de septembre 2022, j’ai donc décidé de garder les choses simples. Le thème de ce mois-ci sera minimaliste. Il n’y aura pas trop de couleurs, ni de dessins.

Tout comme au mois d’août, j’avais besoin d’une mise en page facile et rapide à réaliser. D’autant plus que je n’emporterais pas mon bujo en vacances.

C’est également une mise en page qui peut tout à fait vous convenir si vous reprenez les cours ou tout simplement le travail, car mis à part une double page consacrée à mes vacances, on va droit au but !

Si vous avez peu de temps à consacrer à votre bullet journal au mois de septembre, ce plan with me sera parfait pour vous !

Les pages pour le mois de Septembre 2022 dans mon bullet journal

La page de couverture

Ce mois-ci, la page de couverture se divise en deux parties. D’un côté, comme chaque mois, on retrouve le nom du mois ainsi qu’un petit calendrier. De l’autre, j’ai souhaité faire un petit clin d’œil à ma destination de vacances. Je vous laisse découvrir ça !

Les cartes

Pour apporter une petite touche d’originalité à ma page de couverture, sans y passer des heures, j’ai décidé de dessiner le contour des pays/îles de mes deux destinations de vacances. Pour les contours, j’ai utilisé un crayon noir en pointe 0,2mm de chez Cultura.

En haut de ma page, on retrouve la Crète (une île grecque), puis sur la seconde moitié de la page, j’ai dessiné l’Italie.

Pour remplir un peu l’espace, j’ai noté les villes où nous allons nous rendre, ainsi que les dates. Pour représenter les villes, j’ai fait des points à l’aide de mon Tombow Bleu : 452.

Ce Tombow Bleu : 452 est d’ailleurs la seule couleur que j’utiliserai de temps en temps dans ce plan with me.

couverture-crete-italie-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
details-1-couverture-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
details-2-couverture-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me

Le nom du mois

Concernant le nom du mois, j’avais envie de faire très simple, mais en apportant un petit quelque chose en plus. J’ai donc eu l’idée d’écrire le nom du mois en arc de cercle.

N’ayez pas peur, c’est très facile à faire ! Vous aurez seulement besoin d’un compas.

À l’aide de ce dernier, j’ai tracé un cercle au crayon de bois sur ma page. Puis, avec le Tombow Noir : N15 du côté feutre classique, j’ai écrit le nom du mois. Le cercle me sert en réalité de guide pour écrire mes lettres et former un joli demi-cercle.

Je vous l’avais dit, c’est très facile !

Le petit calendrier

J’ai beaucoup aimé ce petit calendrier au mois de juin et juillet, j’ai donc décidé de le réutiliser en septembre.

Pour cela, j’ai noté au milieu de ma page les initiales de chaque jour de la semaine, puis j’ai inscrit les numéros des jours sous forme de calendrier.

C’est déjà terminé !

Vous l’avez vu, la page de couverture de ce mois de septembre 2022 est rapide et simple à réaliser. J’espère qu’elle vous plaît !

couverture-septembre-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
couverture-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me

Le calendrier

Ce mois-ci je souhaitais un calendrier assez grand pour y noter les évènements importants, mais toujours dans la simplicité.

J’ai donc choisi de réaliser un calendrier très épuré. Ce dernier est simplement composé de traits pour séparer chaque jour. On retrouve également le nom des jours en haut du calendrier, ainsi que les numéros correspondants aux jours dans chaque case.

Pour tracer les traits du calendrier, j’ai utilisé le crayon noir en pointe 0,7mm de chez Cultura, puis le 0,4mm pour les numéros des jours.

Enfin, à l’aide du crayon noir Uni-ball Uni Pin en pointe 0,1 j’ai noté les jours au-dessus du calendrier.

Je trouve ce calendrier très fonctionnel et on peut difficilement faire plus minimaliste !

calendrier-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
details-calendrier-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me

Le habit tracker

Vous le savez, on retrouve toujours un habit tracker dans mes plan with me. Cette page fait clairement partie de mes préférées. Je la trouve vraiment satisfaisante.

Pour le habit tracker de ce mois-ci, j’ai décidé de suivre seulement quatre habitudes (contrairement à six les autres mois).

Dans l’optique de rester dans quelque chose de minimaliste, j’ai intégré le habit tracker à gauche de mon calendrier.

Concernant la réalisation de celui-ci, j’ai noté le nom de chaque habitude avec le crayon noir Uni Pin en pointe 0,1. Ensuite, j’ai formé des cercles pour symboliser chaque jour du mois, sous forme de calendrier.

Ce habit tracker est donc très utile et une nouvelle fois, vraiment simple et rapide à réaliser !

habit-tracker-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
details-habit-tracker-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
calendrier-habit-tracker-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me

Le travel diary (journal de vacances)

Vous l’avez compris, je pars en vacances en septembre, et j’avais envie de conserver quelques souvenirs de ce voyage.

J’ai décidé de consacrer une double page où je pourrais noter les activités et lieux visités chaque jour.

J’ai noté le titre de la page avec le côté feutre classique du Tombow Noir : N15. Puis, avec le Tombow Bleu : 452 j’ai ajouté un effet d’ombre sur le côté des lettres.

J’ai ensuite réalisé sept cadres sur chaque page, une pour chaque jour. Pour éviter d’avoir des cadres trop imposants sur la double page, j’ai choisi de seulement dessiner les coins des cadres.

Ensuite, pour combler les quelques espaces vides de la double page, j’ai dessiné les drapeaux de la Grèce et de l’Italie.

J’ai dessiné le drapeau de la Grèce avec le Stabilo bleu foncé 88/41, et celui d’Italie avec deux feutres vert et rouge Crayola SuperTips.

J’espère que cette double page de travel diary me permettra de conserver de beaux souvenirs de ces vacances !

travel-diary-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
details-1-travel-diary-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
details-2-travel-diary-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me

Le reading tracker

La lecture est un passe-temps que j’apprécie depuis quelques temps maintenant, vous le savez si vous avez lu mes récents Plan with me. Depuis quelques mois j’aime suivre l’évolution de mes lectures à travers un reading tracker.

J’ai pris l’habitude de noter chaque jour sur un graphique le nombre de pages que je lis. Pour cela, sur une colonne j’ai noté les jours de 1 à 31. Puis, sur une ligne, j’ai noté le nombre de pages lues, de 10 à 100, avec un intervalle de 10 à chaque fois. J’ai utilisé le crayon noir en pointe 0,4mm de chez Cultura pour tracer les lignes, et le crayon noir Uni Pin en pointe 0,1 pour noter les numéros.

J’ai également tracé une ligne avec le Tombow Bleu : 452 à partir du nombre 30, ce qui constitue mon objectif de pages à lire chaque jour.

Pour le titre de cette page de reading tracker, j’ai procédé de la même façon que pour le travel diary, avec les Tombow Noir : N15 et Tombow Bleu : 452.

Enfin, j’aime également savoir où j’en suis dans ma lecture. J’ai donc réalisé 10 cases qui représentent chacune 10% du livre. Ainsi, lorsque j’avance dans ma lecture, je peux colorier les cases en fonction de mon avancement. J’ai utilisé le crayon noir en pointe 0,4mm pour faire les cases.

Je note aussi le titre du livre au-dessus des cases. Pour mettre en valeur ce dernier, j’utilise le Tombow Bleu : 452 pour le surligner.

Dites-moi en commentaires si vous aussi vous mettez en place un reading tracker, et sous quelle forme vous le réalisez !

reading-tracker-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
details-reading-tracker-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me

La watching list

J’aime toujours autant regarder des séries et ces derniers temps surtout des K-Dramas. Je trouve satisfaisant le fait de colorier une case chaque fois que je regarde un épisode. J’ai donc décidé de réutiliser ma watching list dans ce plan with me de septembre !

J’ai noté le titre de la page de la même manière que précédemment.

Ensuite, j’utilise le Tombow Bleu : 452 pour mettre en évidence le nom de la série. Puis, je fais autant de cases qu’il y a d’épisodes dans la série.

Quelques fois, cette méthode m’aide également à continuer ou terminer une série même si je suis un peu moins convaincue par celle-ci.

D’ailleurs, n’hésitez pas à me faire des recommandations de séries dans les commentaires !

watching-list-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
reading-tracker-watching-list-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me

Le weekly spread (mise en page hebdomadaire)

Ce mois-ci, c’est le retour des weekly spread ! Lors de mon Plan with me d’août 2022, je vous expliquais que je n’utiliserais que peu mon bujo au mois d’août et qu’il n’était donc pas nécessaire d’intégrer une mise en page hebdomadaire.

Bien que je m’absente durant 2 semaines au mois de septembre, je souhaitais tout de même avoir un weekly spread où je pourrais noter mes to-do quotidiennes lors de mon retour de vacances. Bien entendu, on reste toujours sur quelque chose de minimaliste et qui va à l’essentiel, c’est le thème du mois de septembre !

Sur cette double page, j’ai réussi à réunir les deux dernières semaines de septembre. Chaque page est donc consacrée à une semaine. Sur l’extérieur de ma page, j’ai dédié une colonne où j’ai fait un petit calendrier, sur lequel j’ai surligné avec le Tombow Bleu : 452 la semaine en question. En-dessous de celui-ci, j’ai délimité une zone pour noter mes objectifs hebdomadaires, que ce soit des tâches importantes, personnelles ou professionnelles. Enfin, comme d’habitude j’ai gardé une zone de notes.

Pour séparer les différents espaces de la page, j’ai tracé un trait vertical avec le crayon noir en pointe 0,7mm de chez Cultura.

Une fois cette colonne complétée, j’ai séparé le reste de ma page en 6 zones horizontales, une pour chaque jour de la semaine (je regroupe toujours le samedi et le dimanche). Pour cela, j’ai utilisé le crayon noir en pointe 0,4mm. Dans les coins de chaque zone, j’ai noté, toujours avec le crayon noir en pointe 0,7mm, les numéros des jours de la semaine. Puis, en-dessous, avec le crayon noir Uni Pin en pointe 0,1, j’ai noté les jours.

J’ai procédé exactement de la même façon pour la deuxième semaine.

J’espère que ce weekly spread, simple et rapide à réaliser vous plaît !

weekly-spread-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
weekly-spread-1-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
weekly-spread-2-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
details-1-weekly-spread-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me
details-2-weekly-spread-bullet-journal-septembre-2022-plan-with-me

Voilà les pages que j’ai utilisé pour mon bujo de septembre !

Avant de terminer, voici un rappel du matériel que j’ai utilisé.

Le matériel utilisé pour le Plan with me de Septembre 2022

Mon bullet journal

Les crayons

Vous connaissez désormais tous les éléments de ce Plan with me de septembre 2022, j’espère que ça pourra vous aider à vous organiser pour la rentrée !

Dites-moi dans les commentaires comment vous avez organisé votre bujo pour le mois de septembre, je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles façons de faire !

Certains liens présents dans cet article peuvent être des liens d’affiliation.

Bullet Journal – Décembre 2023 – Plan with me

Bullet Journal – Décembre 2023 – Plan with me

https://youtu.be/YrRWlQu6JgA Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le dernier Plan with me de cette année 2023, le Plan with me de Décembre ! Comme d’habitude, vous pourrez retrouver ce  plan with me en vidéo, ainsi que du contenu bullet journal sur mon...

Bullet Journal – Novembre 2023 – Plan with me

Bullet Journal – Novembre 2023 – Plan with me

https://youtu.be/78uYUJLkAio Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau Plan with me, celui de Novembre 2023 ! Comme d’habitude, vous pouvez retrouver ce plan with me en vidéo. Si vous souhaitez encore plus de contenus bullet journal je vous...

Bullet Journal – Octobre 2023 – Plan with me

Bullet Journal – Octobre 2023 – Plan with me

https://youtu.be/1mO9TFi8kMs Aujourd’hui c’est le moment de vous présenter mon Plan with me pour le mois d’Octobre 2023 dans mon Bullet Journal. Je vous parlerai du thème que j’ai choisi, de la mise en page, ainsi que du matériel utilisé bien entendu. Comme...

Bullet Journal – Septembre 2023 – Plan with me

Bullet Journal – Septembre 2023 – Plan with me

https://youtu.be/BP7T8wMMNv8 On se retrouve aujourd’hui pour le Plan with me de Septembre 2023 dans mon bullet journal ! J’avais hâte de vous partager ce nouveau mois. Comme d’habitude, vous pourrez retrouver mon Plan with me sur ma chaîne YouTube. Je vous...

camilleb-a-propos

Passionnée de Bullet Journal, je vous partage chaque mois mes Plan with me, ici et sur YouTube ! Vous retrouverez également des avis lecture, K-Dramas, ... Je vous partage aussi mes voyages et mes expériences.

Bonne lecture !

Archives du blog

Les derniers articles

Bullet Journal Décembre 2023 Plan with me

Bullet Journal Novembre 2023 Plan with me

Bullet Journal Octobre 2023 Plan with me

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *